->Libre à chacun de faire ce qu'il peut pour aider ces pauvres gens, mais ce n'est pas le sujet ici. Tu peux toujours ouvrir un autre post pour en discuter...Holy a écrit :Je pense que le 3/4 des T-Shirt que tu achètes proviennent de pauvres (enfin, je peux me tromper hein!)ouvriers mal payés, qui travaillent d'arache pied pour quelques euros.
Les t-shirts sont importer par des gens qui profitent de leur malheur afin de s'enrichir.
Enfin, si c'est pas les T-Shirt (ou autre vêtements), la nourriture aussi peut provenir de ce genre d'endroits...
Moi je me fiche complètement que les bêtes souffrent ou pas, tant que ça m'aide moi ou mes autres frères humains à vivre, je suis pour.
En effet, la torture, c'est pas génial, mais nous ne le faisons pas pour le plaisir. On le fait pour que d'autres vivent.
-> raygb a écrit :c'est justement ça le problème de conscience qui se pose à certaines personnes: en quoi la vie d'un être humain, PAR DEFINITION, vaudrait-elle plus que celle d'un animal?? c'est compréhensible que l'on ait plus de compassion pour notre propre espèce, mais pas qu'on en ait aucune envers d'autres espèces.
Certains trouvent préférable que des êtres volontaires se prêtent à ces expériences (et c'est bien mon avis d'ailleurs)
Mais il y a un minimum d'éthique à avoir. C'est totalement anormal qu'il n'y ait pas un mouvement général poussant les gens à s'assurer qu'ils font bien le maximum pour que ces sacrifices et tortures soient limités au strict minimum, notamment la recherche sur les autres possibilités
Qu'en penssez-vous? (A PART QUE CE N EST PAS RENTABLE)
->Perso, je le suis. Mais ce n'est pas le cas de tous ceux qui sont contre la vivisection.Enfin, j'imagine que les gens qui sont contre sont végétariens non?
Certains te diront qu'ils mangent de la viande bio (au autre), issue d'un élevage respectueux envers les animaux (jusqu'à l'abbatage...)
Donc pas besoin d'être végétarien pour respecter les animaux