Au passage, hop :
Pourquoi dans le mauvais sens ?
Lis la génèse! Le soleil est créé après les plantes, par exemple.
si on ne retient que la phrase tu ne tueras point.. je ne comprend pas comment des croyants peuvent tuer !ça depasse mon entendement
Parce qu'il n'y a pas que ça, justement. Lisez la bible, on ne vous dit que ça! Tenez, au pif, livre de Josué :
10.28
Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
10.29
Josué, et tout Israël avec lui, passa de Makkéda à Libna, et il attaqua Libna.
10.30
L'Éternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.
10.31
Josué, et tout Israël avec lui, passa de Libna à Lakis; il campa devant elle, et il l'attaqua.
10.32
L'Éternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité Libna.
Sacré Josué. Femmes, enfants, buffles d'eau, rien n'est trop bon pour être dans la Bible!
"Vous devez faire un livre biblique sur moi!
-Pourquoi on devrait faire un livre biblique sur toi?
-Parce que je suis le meilleur!"
(Hé, Josué, comment tu fais pour tuer des femmes et des enfants?)