Pour tout ce qui dépasse les oeuvres écrites, c'est ici. Que vous ayez vu les films, la pièce NALH, ou écouté les livres audios, donnez vos impressions sensorielles ici. Abordez également le point de vue de BW sur les sens tel qu'il est donné dans ses oeuvres.
Pour ceux qui se sont toujours demander à quoi pouvait bien ressembler l'île sur laquelle B.Werber a fait installer un asile dans l'Ultime Secret :
un petit morceau de terre à une heure de Nice (en bateau).
C'est une petite île bien sympatique, avec un fort bien connu pour avoir garder prisonier l'homme au masque de fer (entre autre).
C'est là que Lucrece est gardée prisonière à un moment de l'histoire, avant qu'elle ne reussisse à s'echapper pour aller sur lîle Saint Honorat (qui existe egalement)
Voila à quoi ressemble l'interieur du fort :
dans le livre: ce sont les locaux de l'hôpital tenu par Samuel Fincher
Je m'attendais à ce que les Iles de Lérins soient beaucoup plus prêtes de la Côte. Finalement, lorsqu'on est enfermé sur cet "archipel", on est complètement prisonnier...
Par ailleurs, est-il possible de les visiter, et non seulement de les contourner?
De plus ce qui est marrant c'est que l'ile apparait aussi dans l'excellent : Shadow heart 2 ( RPG sur PS2, que je recommande tout particuliérement). Il y est meme dit qu'il s'agit d'une ancienne prison, et que personne sans est jamais echapper ( alcatraz style )
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches! "The human whose name is written in the Death Note shall die."
floudud a écrit :Je m'attendais à ce que les Iles de Lérins soient beaucoup plus prêtes de la Côte. Finalement, lorsqu'on est enfermé sur cet "archipel", on est complètement prisonnier...
Par ailleurs, est-il possible de les visiter, et non seulement de les contourner?
pour répondre à votre question il est en fait possible de les visiter. Des liaisons régulières et quotidiennes sont faites avec la ville de Cannes. Je les ai visiter plusieurs fois et j'ai beaucoup aimé, c'est trés joli. Il y'a mème des canards sur l'ile et mème quelquefois des phoques qui viennent s'étendre sur les rochers.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.