Pour ceux qui se sont toujours demander à quoi pouvait bien ressembler l'île sur laquelle B.Werber a fait installer un asile dans l'Ultime Secret :
un petit morceau de terre à une heure de Nice (en bateau).
C'est une petite île bien sympatique, avec un fort bien connu pour avoir garder prisonier l'homme au masque de fer (entre autre).
C'est là que Lucrece est gardée prisonière à un moment de l'histoire, avant qu'elle ne reussisse à s'echapper pour aller sur lîle Saint Honorat (qui existe egalement)
Voila à quoi ressemble l'interieur du fort :
dans le livre: ce sont les locaux de l'hôpital tenu par Samuel Fincher
[lieu] Ile Sainte Margueritte ---> Ultime Secret
Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens
-
- Nymphe des bois
humm et à quoi sert maitenant se fort il y habite ?
edit floudud: j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par là... Développe, sinon, ceci est du flood!
edit floudud: j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par là... Développe, sinon, ceci est du flood!
===> http://frize-du-39.over-blog.com/ <=== ont parle de tout là ! (Sans vouloir flooder ^^' ) :p
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
-->"Seules les idées fixes nous font bouger." GP
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : dans un autre univers (c'est vrai que ce qui prouve que nous somme dans le meme Espace-Temps)
De plus ce qui est marrant c'est que l'ile apparait aussi dans l'excellent : Shadow heart 2 ( RPG sur PS2, que je recommande tout particuliérement). Il y est meme dit qu'il s'agit d'une ancienne prison, et que personne sans est jamais echapper ( alcatraz style )
Membre du C.B.U (Counter Boulard Unit). Nos agents sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches!
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
"The human whose name is written in the Death Note shall die."
-
- Guerrière acharnée
pour répondre à votre question il est en fait possible de les visiter. Des liaisons régulières et quotidiennes sont faites avec la ville de Cannes. Je les ai visiter plusieurs fois et j'ai beaucoup aimé, c'est trés joli. Il y'a mème des canards sur l'ile et mème quelquefois des phoques qui viennent s'étendre sur les rochers.floudud a écrit :Je m'attendais à ce que les Iles de Lérins soient beaucoup plus prêtes de la Côte. Finalement, lorsqu'on est enfermé sur cet "archipel", on est complètement prisonnier...
Par ailleurs, est-il possible de les visiter, et non seulement de les contourner?
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.