j'avait bien un theorie sur les cordes a sauter ou les cordes à linge mais je pense que je m'eloigne un peu
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
merci de m'aider
En fait, c'est plutôt dix dimensions.Théonaute a écrit :A ma connaissance, la théorie la plus remarquées est dénommée "théorie M", et dans celle ci, les scientifiques pensent que l'univers serait formé de 11 dimensions et donc qu'il existe des dimensions parallèles.
Bah, la theorie M, c'est bien 11 dimensions...KayWren a écrit :En fait, c'est plutôt dix dimensions.Théonaute a écrit :A ma connaissance, la théorie la plus remarquées est dénommée "théorie M", et dans celle ci, les scientifiques pensent que l'univers serait formé de 11 dimensions et donc qu'il existe des dimensions parallèles.
bah, regarde la video que j'ai mis en lien quand t'as un peu de tempsDarKnuT a écrit :la seule fois où j'ai pu lire un petit peu d'explication sur la théorie des cordes, c'était dans le livre des Frères Bogdanov. Celui sur l'origine du monde.
Est-ce que tu penses que la theorie quantique est logique ? Moi non, pourtant elle a ete maintes et maintes fois verifiee.DarKnuT a écrit : Franchement, je pensais déjà que la création du monde serait plus logique sans Dieu qu'avec (une histoire de début du "temps". Si Dieu existe il est probablement dans un univers avec du temps...donc c'est le serpent qui se mort la queue), et la théorie des cordes m'a fait la même impression.
C'est un peu ca la physique moderne. On trouve des trucs par le calcul et on cherche a le prouver par l'experience apres. C'est comme ca que Neptune a ete decouverte quand meme, et pas mal de particules elementaires aussi il me semble.DarKnuT a écrit :Rajouter des dimensions pour donner des réponses à des equations, ça me parait sans fin. D'autant qu'on ne peut absolument pas comprendre ces dimensions. La théorie des Bogdanov (qui me rappellent BW par leur rejet de la communauté scientifique, à cause de leur vulgarisation) m'a mieux convaincu (un début des temps à base d"informations" mises en route, comme lorsqu'on commence à lire un livre).
ha bon !!!! on m'aurai menti ?????? Et y avait aussi la tortue et les éléphants ????? Ouaiiiiii !!! trop bien !!!! hihihi, je taquine !Est-ce que tu penses qu'a l'epoque ou la terre etait plate...