politique d'aujourd'hui
-
- Oeuf éclos
politique d'aujourd'hui
Bonjour,
je me posais une question:
la politique, en France (parceque nous y sommes), a t elle réellement un pouvoir, sommes nous réellement dirrigés par ceux pour qui nous votons, n'existe t il pas un gouvernement mondial, qui prend "toutes" les decisions, est ce qu'il est possible que les gouvernements nationnaux n'aient pour rôle que de nous tenir "tranquille", un peu come si nous étions des fourmis dans une fourmillières, avec une reine, mais que la fourmilliére est dans un terrarium, entretenu par d'autres fourmis plus grosses...
je me posais une question:
la politique, en France (parceque nous y sommes), a t elle réellement un pouvoir, sommes nous réellement dirrigés par ceux pour qui nous votons, n'existe t il pas un gouvernement mondial, qui prend "toutes" les decisions, est ce qu'il est possible que les gouvernements nationnaux n'aient pour rôle que de nous tenir "tranquille", un peu come si nous étions des fourmis dans une fourmillières, avec une reine, mais que la fourmilliére est dans un terrarium, entretenu par d'autres fourmis plus grosses...
-
- Soldate farouche
Va sur le topic des illuminatis et fait le revivre.... Il est perdu en bas de la page je crois.... M'enfin.
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... illuminati
en fait c'était dans la fourmis pensante... j'aurais pourtant juré avoir vu un autre topic ici...
http://www.la-fourmiliere.com/forum/vie ... illuminati
en fait c'était dans la fourmis pensante... j'aurais pourtant juré avoir vu un autre topic ici...
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
-Justement....
-
- Nymphe des bois
les États-Uniens utilisent l'expression "Conspiracy theory" ou théorie du complot en francais pour désigner ca je crois d'ailleurs qu'il y a un film sur le sujet. Je doute qu'il y ait véritablement un gouvernement mondial qui nous contrôle entièrement, cela dit, avec l'avènement des grandes multinationales qui sont implantées dans pratiquement toutes les régions du globe, je pense qu'il y a une certaine restriction à la souveraineté des États, en vertu de leur dépendance économique vis à vis de ces sociétés
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
-A. Enstein
-A. Enstein
-
- Nymphe des bois
Article en anglais.
Ahmadinejad: Britain, Israel, US to 'vanish like the pharaohs'
"C'est une parole de dieu"
L'état iranien, est donc le premiers pays faisant une course à l'arme nucléaire, dans le seul but de déclencher une guerre nucléaire MONDIALE.
Et ne pas craindre les représailles. Mahmoud le dit lui même dans un speach : "I dont have fear to dead" : "Je n'ai pas peur de mourrir"
"And all iranian's people too." : "Et le peuple iranien non plus."
http://www.breitbart.com/news/2006/12/2 ... 3bo81.html
Et pendant ce temps la france veux "négocier". Comme en 39... alors que l'iran prépare un génocide nucléaire
Pour note, cette dépache de l'AFP d'hier : AFP, Téhéran, 19 décembre - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a répété mardi que l'Iran engagerait des représailles s'il est soumis à des sanctions des Nations unies
Ahmadinejad: Britain, Israel, US to 'vanish like the pharaohs'
Donc petite traduction simple et rapide de la première phrase :Iranian President Mahmoud Ahmadinejad has predicted that Britian, Israel and the United States would eventually disappear from the world like the Egyptian pharaonic kings.
"The oppressive powers will disappear while the Iranian people will stay. Any power that is close to God will survive while the powers who are far from God will disappear like the pharaohs," he said Wednesday, according to Iranian news agencies.
"Today, it is the United States, Britain and the Zionist regime which are doomed to disappear as they have moved far away from the teachings of God," he said in a speech in the western town of Javanroud.
"It is a divine promise."
Ahmadinejad's comments were the latest salvo by the deeply religious president against the West and Israel. He has repeatedly predicted that Israel is doomed to disappear.
The remarks come amid mounting efforts by UN Security Council powers to agree a resolution imposing sanctions on Iran over its controversial nuclear programme.
"They are threatening us with sanctions. But they have to know that nuclear energy is the desire of all the (Iranian) people and the people will insist on their right," Ahmadinejad said.
Le président iranien, Mahmoud ahmadinejad promet la destruction totale des états unis, de la grande bretagne et d'israël, comme les pharaons.Iranian President Mahmoud Ahmadinejad has predicted that Britian, Israel and the United States would eventually disappear from the world like the Egyptian pharaonic kings.
"Aujourd'hui, les états unies, l'angleterre et le régime sioniste - Israël -, sont sous menaces de disparaitre, car c'est la volonté de dieu.""Today, it is the United States, Britain and the Zionist regime which are doomed to disappear as they have moved far away from the teachings of God," he said in a speech in the western town of Javanroud.
"It is a divine promise."
"C'est une parole de dieu"
L'état iranien, est donc le premiers pays faisant une course à l'arme nucléaire, dans le seul but de déclencher une guerre nucléaire MONDIALE.
Et ne pas craindre les représailles. Mahmoud le dit lui même dans un speach : "I dont have fear to dead" : "Je n'ai pas peur de mourrir"
"And all iranian's people too." : "Et le peuple iranien non plus."
http://www.breitbart.com/news/2006/12/2 ... 3bo81.html
Et pendant ce temps la france veux "négocier". Comme en 39... alors que l'iran prépare un génocide nucléaire
Pour note, cette dépache de l'AFP d'hier : AFP, Téhéran, 19 décembre - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a répété mardi que l'Iran engagerait des représailles s'il est soumis à des sanctions des Nations unies
Modifié en dernier par Eriol Ristéa Vassili le jeu. déc. 21, 2006 5:46 pm, modifié 2 fois.
Connaissance, vertus d'humanité, bonté et honneur.
-
- Ouvrière baroudeuse
Je me demande quel est le degré de malhonnêteté intellectuelle nécessaire pour faire semblant de croire aux fanfaronnades du président iranien. L'Iran est bien parti pour prétendre au titre de quatrième armée du monde (qui je le rappelle avait été attribué à l'armée irakienne pré Guerre du Golfe).
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
S. S. Pie IX, Encyclique du 8 décembre 1849, cité par Mgr De Ségur, Oeuvres, Tome II, 1867, p. 252.
il ne faut pas nier non plus le pouvoir des société secretes. denoncer la theorie du complot c'est bien pratique lorsqu'on veut comploté en paix...
paraitil que de nombreux membres de l'ONU sont franc maçons. dont Kofi Hanan.
et c'est pas forcement une mauvaise chose.
pour infos, la campagne presidentielle de Sarkozy est financé par les republicains americain ( bush) ; celle de Royal par les democrates (Clinton).
Rien que ça, ( c'est pas trop mediatisé vous pensez bien!) est la preuve du totalitarisme qui nous attend si l'un des deux est élu. pourquoi croyez vous que la gauche donne ses voix à Chirac au deuxieme tour en 2002? pour eviter l'envahissement de la Pologne?? soyons serieux.
ils s'en branlent royalement (!) que ce soit UMP ou PS puisque quoiqu'il arrive ils seront encore au pouvoir! un gars hors systeme comme lepen par contre, ça leur foutrai tout en l'air.
ces elections en France ( notre pays) seront capitales pour la domination americaine.
paraitil que de nombreux membres de l'ONU sont franc maçons. dont Kofi Hanan.
et c'est pas forcement une mauvaise chose.
déjà, sans parler de société secrete ou autres, la reponse est non.la politique, en France (parceque nous y sommes), a t elle réellement un pouvoir, sommes nous réellement dirrigés par ceux pour qui nous votons
pour infos, la campagne presidentielle de Sarkozy est financé par les republicains americain ( bush) ; celle de Royal par les democrates (Clinton).
Rien que ça, ( c'est pas trop mediatisé vous pensez bien!) est la preuve du totalitarisme qui nous attend si l'un des deux est élu. pourquoi croyez vous que la gauche donne ses voix à Chirac au deuxieme tour en 2002? pour eviter l'envahissement de la Pologne?? soyons serieux.
ils s'en branlent royalement (!) que ce soit UMP ou PS puisque quoiqu'il arrive ils seront encore au pouvoir! un gars hors systeme comme lepen par contre, ça leur foutrai tout en l'air.
ces elections en France ( notre pays) seront capitales pour la domination americaine.
-
- Nymphe des bois
Sources ?Je me demande quel est le degré de malhonnêteté intellectuelle nécessaire pour faire semblant de croire aux fanfaronnades du président iranien.
Lien ?
Argument ?
Quelque chose de concret ?
Non, la 4ème c'est Israël.L'Iran est bien parti pour prétendre au titre de quatrième armée du monde
Excusez ma rectitude, mais j'ai l'habitude de travailler avec quelque chose que je puisse consulter, un appuis solide. Un argument efficasse, ou au pire, un avis appuyés sur un fait historique réel. Le reste n'est qu'un avis personnel, qui n'engage que ceux qui y s'y reconnaissent.
Connaissance, vertus d'humanité, bonté et honneur.
-
- Soldate farouche
Niiro a écrit :pour infos, la campagne présidentielles de Sarkozy est financé par les républicains américain ( bush) ; celle de Royal par les démocrates (Clinton).
Rien que ça, ( c'est pas trop médiatisé vous pensez bien!) est la preuve du totalitarisme qui nous attend si l'un des deux est élu.
Aurais tu des chiffres où un pourcentage de ce que représente ces financements par rapport aux budgets de campagnes ?
Le monde ne se limite pas a une seule dualité politique, même si les membres de cette dualité font tout pour, comme tu l'indiques, mais penser que Le Pen est un gars "hors système", c'est dangereux...Niiro a écrit :Pourquoi croyez vous que la gauche donne ses voix à Chirac au deuxième tour en 2002? pour éviter l'envahissement de la Pologne?? soyons sérieux.
ils s'en branlent royalement (!) que ce soit UMP ou PS puisque quoiqu'il arrive ils seront encore au pouvoir! un gars hors système comme Le Pen par contre, ça leur foutrai tout en l'air.
A partir du moment ou tu te présentes a des élections présidentielle, tu es forcément dans un "système", sauf si tu es Lova Moor ou Patrick Sébastien ( désolé pour les exemples mais il me semble qu'ils l'ont déjà fait, c'est ces gens là, comme Coluche aussi, qui pourrait être nommé "hors systéme").
Et encore s'il ne fallait être que "hors système", il faut le rester après l'élection...
Comme on est, on voit les autres...
hélas non! c'est peut etre un peu trop demander!Aurais tu des chiffres où un pourcentage de ce que représente ces financements par rapport aux budgets de campagnes ?
je sais meme pas si ça vaut le coup de chercher. à mon avis c'est pas divulgué.
content que l'ai remarqué!Le monde ne se limite pas a une seule dualité politique,
dangeureux??? lol qu'importe lopinion que l'on est, c'est un fait!mais penser que Le Pen est un gars "hors système", c'est dangereux...
pourkoi fautil tjrs associer un mot "dangeureux" dés que l'on parle de Lepen? il va pas envahir la pologne sil est élu! ecoutez le au moins! ( trés bonne emission "ripostes" sur arte le 26 nov avec lepen dailleurs. à dwl). ça sera tjrs moins pire que de s'americaniser de tte façon.
besancenot est hors systeme aussi! mais bon il est bien utopique lui! jaime bien ce gars.
[/quote]
-
- Soldate farouche
Ne te formalise pas avec le mot dangereux sur Le Pen, je n'insinuais pas que le Pen était dangereux, mais que c'est le fait de penser qu'il soit hors systéme qui est trompeur, il ne dit pas que des conneries ? Je suis au courant c'est un de ces meilleurs slogans depuis ces debuts en politiques...
Explique moi ce que tu entend par "hors systéme" alors, parce que c'est pareil, Besancenot "hors systéme", laisse moi rigoler...
Modifié en dernier par Goa83 le ven. déc. 22, 2006 6:28 pm, modifié 1 fois.
je ne connais meme pas son slogan!
une campagne ne se resume pas à un slogan de tte façon... à part peut etre pour quelques moutons.
hors systeme? pour illustrer. jai revu il y a peu un debat datant du referendum pour l'europe. dispo sur notre ami le bourrico.
il y avait d'un coté le "oui" , de l'autre le "non".
duun coté les "americains" de lautre les "français".
je pense qu'aujourdhui tout ce qui ne baisse pas son pantalon devant la superpuissance americaine est "hors systeme".
mais c'est pas un mot à prendre comme ça. c plus une image.
le oui c'était les verts, holland, bayrou, sarko.... interressant non?
le non c'était lepen, buffet, besancenot , de villiers.
une campagne ne se resume pas à un slogan de tte façon... à part peut etre pour quelques moutons.
hors systeme? pour illustrer. jai revu il y a peu un debat datant du referendum pour l'europe. dispo sur notre ami le bourrico.
il y avait d'un coté le "oui" , de l'autre le "non".
duun coté les "americains" de lautre les "français".
je pense qu'aujourdhui tout ce qui ne baisse pas son pantalon devant la superpuissance americaine est "hors systeme".
mais c'est pas un mot à prendre comme ça. c plus une image.
le oui c'était les verts, holland, bayrou, sarko.... interressant non?
-
- Soldate farouche
Donc suivant cette logique, on pourrait dire Le Pen / Besancenot même combat ?niiro a écrit :le oui c'était les verts, holland, bayrou, sarko.... interressant non?
Qu'elle sont les conséquences politiques et économiques d'un "baissage" de pantalon devant les U.S. ?niiro a écrit :je pense qu'aujourdhui tout ce qui ne baisse pas son pantalon devant la superpuissance americaine est "hors systeme".
Le pantalon n'est il pas baissé depuis 1945 (tentative de le remonter avec De Gaulle ensuite, suivant ton image je dirais que l'on a le pantalon a mi-cuisse aujourd'hui) ?
Est ce mieux de faire baisser son pantalon aux autres pays avec comme réserve le fait de ne point le baisser nous mêmes ? (la France en Afrique...).
Qu'elle sont les conséquences politiques et économiques d'un non "baissage" de pantalon ?
-
- Ouvrière baroudeuse
Parce que selon lui tous les maux de la France ont pour cause l'autre, l'étranger, le non francais. Il est un digne representant de la pensée de Karl Schmitt (idéologue du nazisme) qui considère que dans chaque pays il y a un ennemi:L'ETRANGER!!!!niiro a écrit : pourkoi fautil tjrs associer un mot "dangeureux" dés que l'on parle de Lepen?
Or sur RMC l'autre jour Lepen donnait (encore) de faux chiffres sur l'occupation des logements sociaux, il annoncait que ces logements étaient occupés à 90% par des étrangers ce qui est completement faux car la moyenne est de l'ordre de 17% et concerne uniquement les étrangers en situation irrégulière. En balancant des chiffres bidons il veut faire peur aux francais en se présentant comme la seule alternative, or il est comme les autres partis à la différence près (de taille) que son fondement même est détestable.
Certes le discours, la forme est un petit plus présentable, humaine mais le fond n,'a pas changé, c'est toujours le meme parti, le meme homme, c'est a dire celui qui cogne quand il n'a plus d'argument...
PS: n'essayez pas de polémiquer avec un sympatisan FN si vous le sentez buté (ma machoire en a encore des séquelles)...
Quelque part ce n'est pas faux, c'est la théorie du fer à cheval, si tu en regardes un tu t'apercois que les extremités du fer sont tres proches. Malgré quelques points d'accord, ils restent cependant sensiblement différents.Goa83 a écrit :Donc suivant cette logique, on pourrait dire Le Pen / Besancenot même combat ?
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
[Georges Clemenceau]
[Georges Clemenceau]
-
- Ouvrière baroudeuse
Celle-là, il faudrait l'encadrer. Apparemment, ta rectitude comme tu dis ne s'étend pas à l'orthographe.Eriol Ristéa Vassili a écrit :
Excusez ma rectitude [...] Un argument efficasse [...]
Pour la quatrième armée du monde, je faisais référence au fait que, avant la première Guerre du Golfe, certains officiels américains avaient prétendu que l'Irak détenait la quatrième armée du monde.
Pie IX : « La Révolution est inspirée par Satan lui-même. Son but est de détruire de fond en comble l’édifice du Christianisme et de reconstituer sur ses ruines l’ordre social du paganisme. »
A 100% d'accord avec toi , moi aussi un jour j'ai esseyer de comprendre pourquoi des gens votent lepen , je me suis vraiment emporter ! lol .PS: n'essayez pas de polémiquer avec un sympatisan FN si vous le sentez buté (ma machoire en a encore des séquelles)...
Parceque je me dis toujours que je ne voterait jamais pour lepen , étant contre touts ses convictions , ça c'est sur mais j'ai voulu un jour me demender quel était son programme ....... et je suis allait voir , je les lu en entier .
http://www.frontnational.com/doc_id_environnement.php
vous pouvez y allait si vous voulez , c'est une bonne partie de rigolade et de consternation en perspective !
Je n'est toujours pas compris comment des gens aimant la France , ne voulant que sont bien etre ( etc ) peuvent voter pour un programme comme celui la ?!?!
Car n'importe quelle personne saine d'esprit qui li un programme comme celui la , verrat trés bien que le pays court à sa perte !!!
Des choses de son programme qui m'ont le plus choqué :
" lutte contre le colonialisme culturel "
" aboliton de l'avortement "
" remettre la peine de mort "
" se retirer de l'ue et de l'otan "
" convaincre les americains de stoper l'embargo irakian " ( l'onu n'y est pas arriver et lui il veux y arriver !! lol )
" abolition de l'impot sur le revenu "
" le chef de l'etat doit etre le chef ........ de l'etat " ( je pense que c'est ce qui m'a le plus choqué , car c'était vraiment ecrit comme ça ! )
Les 20% de lepen restent pour moi un mystere !
Et puis malgrés tout ça, je pense qu'il ne faut pas en avoir peur plus que ça .
Car il ne pourrat jamais être president , il n'a pas les appareils politiques pour ! ( tout comme nicolat hulot , que je regrette d'ailleur ) .
Bon désolé pour le hors sujet , je ferme la paranthése du fou ( lepen ) .