Les hommes,moins de limites???
-
- Nymphe des bois
Les hommes,moins de limites???
J'ai entendu à la radio les résultats d'un sondage sur la clope et une fois encore, on épingle un pourcentage supérieur d'homme qui fument ainsi qu'une consommation plus élévée de cigarettes que celle les femmes...
Alors je me demande bien pourquoi...les hommes sont plus nombreux à
-Mourir d'un accident de voiture
-Se suicider
-Commettre des actes violents à l'égard de leur entourage
-Sombrer dans des dépendances tels que le jeu, l'alcool, la droque...
Et toute une série de comportements déstructeurs que j'oublie...bien sûr, il y a des femmes qui boivent, qui se droguent, qui se suicide...mais à en croire les stat'...elles sont moins nombreuses...
MESSIEURS, POURQUOI...éclairer ma lanterne
Alors je me demande bien pourquoi...les hommes sont plus nombreux à
-Mourir d'un accident de voiture
-Se suicider
-Commettre des actes violents à l'égard de leur entourage
-Sombrer dans des dépendances tels que le jeu, l'alcool, la droque...
Et toute une série de comportements déstructeurs que j'oublie...bien sûr, il y a des femmes qui boivent, qui se droguent, qui se suicide...mais à en croire les stat'...elles sont moins nombreuses...
MESSIEURS, POURQUOI...éclairer ma lanterne
C'est pas parce qu'il y 99 cons qu'il faut être le centième!
-
- Nymphe des bois
Ben oui c'est vrai ça: pourquoi messieurs?
Dans mon cours de sociologie, j'ai aussi vu ces statistiques. C'est étrange:je ne pense pas que ça soient une question d'hormones pourtant???
Les statistiques montrent aussi que les hommes sont plus bordéliques que les femmes et pluis proté sur le sexe. Evidemment il y a aussi des femmes désordonnées et des femmes très portées sur la chose mais la majorité sont des hommes.
Comment cela se fait=il?
Dans mon cours de sociologie, j'ai aussi vu ces statistiques. C'est étrange:je ne pense pas que ça soient une question d'hormones pourtant???
Les statistiques montrent aussi que les hommes sont plus bordéliques que les femmes et pluis proté sur le sexe. Evidemment il y a aussi des femmes désordonnées et des femmes très portées sur la chose mais la majorité sont des hommes.
Comment cela se fait=il?
coloribus et gustibus non est disputandum
-
- Fourmi éleveuse
L'aspect sexe: l'explication tient vraisemblablement aux nécessités de reproduction. Pour qu'il puisse se passer quelque chose le désir de l'homme est essentiel (sinon....). Celui de la femme est plus accessoire (techniquement bien sûr). Pour que l'espèce est un maximum de chances de se reproduire, l'homme est programmé pour être le plus facilement excitable. Enfin j'imagine.werberophile a écrit :Les statistiques montrent aussi que les hommes sont plus bordéliques que les femmes et pluis proté sur le sexe. Evidemment il y a aussi des femmes désordonnées et des femmes très portées sur la chose mais la majorité sont des hommes.
Comment cela se fait=il?
Le reste, je constate comme tout le monde.... Mais est-ce que ça ne vient pas de l'éducation (on est peut être plus indulgent avec un garçon qui ne range pas sa chambre (c'est un vrai petit mec ça) qu'avec une fille (qui aura une maison à charge ). Et il y a encore du boulot!!!!
La maîtresse de ma fille a mis un mot dans son cahier pour demander aux MAMANS de faire un faire un gâteau pour l'école (et les papas, ils ne savent pas cuisiner?)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
-
- Administrateur
Education en effet, stéréotypes conditionnés et rabachés...
Pour le sexe, ça passe aussi par l'apprentissage de son corps, de la physionomie de la chose, de la difficulté relative d'atteindre l'orgasme pour une fille quand c'est si facile pour un homme ... Les filles sont souvent """traumatisées""" (avec plein de guillemets) par leurs premières règles (par les suivantes aussi d'ailleurs), alors qu'un garçon découvre en premier le plaisir en général. Ce n'est pas du tout le même rapport au sexe.
Et encore une fois, là ce sont vraiment des généralisations... Je connais des chauffardes qui boivent et fument tout ce qui passe et sautent sur tout ce qui bouge, des mecs qui ne touchent pas à l'alcool, .... Même sans tomber dans les excès de toute façon, je connais beaucoup de filles (beaucoup plus que ce que disent les stats, d'ailleurs) qui aiment le sexe sans pour autant être des perverses.
Dernier point, la manière dont sont faites les statistiques :
- Pour les accidents de voiture, par exemple, en général dans un couple c'est monsieur qui conduit, donc pour que madame ait un accident il faut qu'elle soit sur un trajet qu'elle accomplisse seule (oui, ok, ça ne concerne que les femmes en couple, mais ça fausse déjà les stats).
- Pour le jeu, l'alcool, la drogue... Une fille sait que si elle répond "oui", elle va passer pour une dévergondée et donc va "tricher un peu" Un homme est souvent élevé avec des discours, des films, des images qui montrent que "les mecs, les vrais", font plein de conneries. Mimétisme et tendance à en rajouter (vous avez déjà pris un topic de résultat du test de pureté Griffor, par exemple ? Ca vire toujours à la course au plus haut score v_v )
Quant aux comportements destructeurs en général, les filles ne sont pas en reste, bien au contraire ! Si les filles se suicident moins (je fais confiance à ceux qui ont des stats), je peux assurer par contre qu'elles sont beaucoup plus nombreuses à s'automutiler. De même, les troubles alimentaires (anorexie ou boulimie), elles sont loin devant le sexe masculin.
Pour le sexe, ça passe aussi par l'apprentissage de son corps, de la physionomie de la chose, de la difficulté relative d'atteindre l'orgasme pour une fille quand c'est si facile pour un homme ... Les filles sont souvent """traumatisées""" (avec plein de guillemets) par leurs premières règles (par les suivantes aussi d'ailleurs), alors qu'un garçon découvre en premier le plaisir en général. Ce n'est pas du tout le même rapport au sexe.
Et encore une fois, là ce sont vraiment des généralisations... Je connais des chauffardes qui boivent et fument tout ce qui passe et sautent sur tout ce qui bouge, des mecs qui ne touchent pas à l'alcool, .... Même sans tomber dans les excès de toute façon, je connais beaucoup de filles (beaucoup plus que ce que disent les stats, d'ailleurs) qui aiment le sexe sans pour autant être des perverses.
Dernier point, la manière dont sont faites les statistiques :
- Pour les accidents de voiture, par exemple, en général dans un couple c'est monsieur qui conduit, donc pour que madame ait un accident il faut qu'elle soit sur un trajet qu'elle accomplisse seule (oui, ok, ça ne concerne que les femmes en couple, mais ça fausse déjà les stats).
- Pour le jeu, l'alcool, la drogue... Une fille sait que si elle répond "oui", elle va passer pour une dévergondée et donc va "tricher un peu" Un homme est souvent élevé avec des discours, des films, des images qui montrent que "les mecs, les vrais", font plein de conneries. Mimétisme et tendance à en rajouter (vous avez déjà pris un topic de résultat du test de pureté Griffor, par exemple ? Ca vire toujours à la course au plus haut score v_v )
Quant aux comportements destructeurs en général, les filles ne sont pas en reste, bien au contraire ! Si les filles se suicident moins (je fais confiance à ceux qui ont des stats), je peux assurer par contre qu'elles sont beaucoup plus nombreuses à s'automutiler. De même, les troubles alimentaires (anorexie ou boulimie), elles sont loin devant le sexe masculin.
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
-
- Ouvrière baroudeuse
Moi perso je n'ai jamais eu d'accident avec mon père et 3 avec ma mère, mais comme le dit souvent erratique, la voiture est encore considéré comme le joujou de monsieur dans un couple.Erratique a écrit : - Pour les accidents de voiture, par exemple, en général dans un couple c'est monsieur qui conduit, donc pour que madame ait un accident il faut qu'elle soit sur un trajet qu'elle accomplisse seule (oui, ok, ça ne concerne que les femmes en couple, mais ça fausse déjà les stats).
En ce qui concerne la cigarette et l'alcool, je pense etre comme pas mal de gens, je fume, je piccole de temps en temps. Mais je peu vous assurer que je connait pas mal de fille qui picole et qui fume plus que moi.
Une dernière chose: C'est vrai que globalement les hommes boivent et fument plus que les hommes. En ce qui concerne l'alcool c'est une question de gout, je connais beaucoup de fille qui boivent autant de verre que moi mais de bière-pêche pendant que je bois un jaune ou un cognac. C'est une réalité, les femmes aiment moins les alcools fort que les hommes. En ce qui concernent la cigarette, si on regarde la tendance, on se rend compte que la consommation des hommes diminue plus vite que celle des femmes, donc je penses que dans quelques années, la consommation de cigarette sera la même ou presque pour les deux sexes.
L'acte sexuel est héréditaire. Si vos parents ne l'ont pas fait, vous ne le ferez pas non plus.
http://laubergeespagnole.unblog.fr
http://laubergeespagnole.unblog.fr
-
- Administrateur
Question de goût ? Oh non ! ^^ Je connais des filles qui adoooorent les alcools TRES forts.
C'est juste que de manière général, les filles ont un métabolisme qui leur ne leur permet pas de tenir de la même façon. Or, rares sont les gens qui aiment être bourré à en vomir sur les murs. Donc, en général, elles boivent moins, mais uniquement pcq elles tiennent moins. Pour compenser, elles préfèrent boire deux bières-pêche qu'une vodka.
C'est juste que de manière général, les filles ont un métabolisme qui leur ne leur permet pas de tenir de la même façon. Or, rares sont les gens qui aiment être bourré à en vomir sur les murs. Donc, en général, elles boivent moins, mais uniquement pcq elles tiennent moins. Pour compenser, elles préfèrent boire deux bières-pêche qu'une vodka.
-Pratchett
-
- Larve filiforme
Les statistiques sont très dangereuses. Par exemple, on me dit souvent que 20 % des accidents sont causés par des gens qui ont bu, on peut dire alors que 80 % des accidents sont causés par des gens sobres!!
Donc statistiquement, il est plus dangereux de roulé à jeun que bourré!
Donc statistiquement, il est plus dangereux de roulé à jeun que bourré!
Dictature: tais-toi, sinon...
Démocratie: causes toujours...
Démocratie: causes toujours...
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : Sur une feuille de salade, dans un joli ptit jardin...
J'ai l'impression qu'on tombe dans des préjugés là... C'est clair que les filles picolent autant que les mecs, pensent autant au sexe que les mecs et sont autant sujettes à des accidents de voiture que les mecs...
A ce niveau là, on est tous pareil...
Sauf que c'est vrai que la voiture est le jouet de monsieur, personnellement, si je sort avec mon mec, c'est pas moi qui vait conduire, il me perturbe et j'avoue risquer plus facilement un accident si il est à côté de moi que si je suis seule...
Au niveau boisson, j'suis pas un exemple, je tiens pas l'alcool alors quand je sort, à l'occasion, j'bois un ptit apéro mais rarement deux... Mais bon, en soirée, je vois parfois des filles avec plusieurs bières en mains alors que certain garçon attendent d'avoir fini leur verre pour en prendre un autre...
Niveau cigarette, j'pense bien que les filles fument plus que les mecs... et pourtant, c'est fou ce que je trouve ça vulgaire une fille qui fume (enfin, chacun son truc, lol)
Parlons un peu sexe... les filles y pensent certainement tout autant que les mecs (ou alors c'est à moi qu'on a greffé un cerveau de mec et j'suis anormale), mais le truc, c'est que elles, elles en parlent moins... Elles préfèrent certainement agir plutôt que d'en parler...
Et puis quand on entend parler de viol, faut pas se voiler la fasse, ce sont toujours des mecs qui agissent... alors forcément, normal que ce soient eux qui aient le monopole des pensées sexe les plus fréquentes....
A ce niveau là, on est tous pareil...
Sauf que c'est vrai que la voiture est le jouet de monsieur, personnellement, si je sort avec mon mec, c'est pas moi qui vait conduire, il me perturbe et j'avoue risquer plus facilement un accident si il est à côté de moi que si je suis seule...
Au niveau boisson, j'suis pas un exemple, je tiens pas l'alcool alors quand je sort, à l'occasion, j'bois un ptit apéro mais rarement deux... Mais bon, en soirée, je vois parfois des filles avec plusieurs bières en mains alors que certain garçon attendent d'avoir fini leur verre pour en prendre un autre...
Niveau cigarette, j'pense bien que les filles fument plus que les mecs... et pourtant, c'est fou ce que je trouve ça vulgaire une fille qui fume (enfin, chacun son truc, lol)
Parlons un peu sexe... les filles y pensent certainement tout autant que les mecs (ou alors c'est à moi qu'on a greffé un cerveau de mec et j'suis anormale), mais le truc, c'est que elles, elles en parlent moins... Elles préfèrent certainement agir plutôt que d'en parler...
Et puis quand on entend parler de viol, faut pas se voiler la fasse, ce sont toujours des mecs qui agissent... alors forcément, normal que ce soient eux qui aient le monopole des pensées sexe les plus fréquentes....
-
- Guerrière acharnée
Je pense que si l'homme a tellement de comportements autodestructeurs par rapport à la femme c'est parce qu'historiquement c'est l'homme qui prend les responsabilités. Je ne dis pas qu'il est plus responsable que la femme mais c'est souvent à lui de prendre les décisions. C'est à l'homme de protéger la femme contre tous les dangers extérieurs et c'est à lui de prendre les décisions importantes du moins dans l'esprit de l'homme.
Alors pourquoi ce comportement autodestructeur et bien je pense que depuis l'explosion de la femme et sa nouvelle liberté l'homme ne trouve plus sa place dans la société. Il a l'impression de ne plus être utile de ne plus avoir de responsailité et donc cela le mine...
C'est peut être un peu machiste comme raisonnement mais je crois que c'est ça ou du moins une partie de la réponse. C'st que nous somme frustré et que notre role n'est plus le même et qu'il est difficile de s'adapter à ce nouveau temps.
Pour les différentes dépendances c'est justement à cause de ce stress qui fait que nous ne savons plus trop où on en est et comment on doit se comporter.
Quand au sexe bah quand faut que ça sorte, faut que ça sorte hein^^ tout le monde n'est pas Gandhi qui arrivait à contrôler son flux interne.
Alors pourquoi ce comportement autodestructeur et bien je pense que depuis l'explosion de la femme et sa nouvelle liberté l'homme ne trouve plus sa place dans la société. Il a l'impression de ne plus être utile de ne plus avoir de responsailité et donc cela le mine...
C'est peut être un peu machiste comme raisonnement mais je crois que c'est ça ou du moins une partie de la réponse. C'st que nous somme frustré et que notre role n'est plus le même et qu'il est difficile de s'adapter à ce nouveau temps.
Pour les différentes dépendances c'est justement à cause de ce stress qui fait que nous ne savons plus trop où on en est et comment on doit se comporter.
Quand au sexe bah quand faut que ça sorte, faut que ça sorte hein^^ tout le monde n'est pas Gandhi qui arrivait à contrôler son flux interne.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
Happiness only real when shared
-
- Ouvrière baroudeuse
Une chanson me vient en tête à ce sujet : "Miss Maggie" de Renaud... J'vous copie/colle les paroles pour ceux qui connaissent pas :
Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher
Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher
Une bagnole entre les pognes
Tu n' deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur autoradio
Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
A part peut être Madame Thatcher
Tu vas pas mourir à la guerre
Parc' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parc' que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J'ai jamais vu une femelle
Pas une femme n'est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue
Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin
Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien
Je m'offrirai Madame Thatcher
Ca évoque assez bien ce que j'allais dire... Comme bidibulle l'a dit, ce sont les hommes qui ont les responsabilités les plus grandes... notamment celles de faire les guerres...
Si on réfléchis bien au noms qui sortent quand on évoque des guerres ou des actes négatifs tels que viols, etc... il n'y a que des noms masculin... Hitler, Bush, Ben Laden, Dutroux,... et j'en passe, ça serait trop long de tous les citer...
J'voudrais pas être un homme
Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en grande Bretagne
Une bagnole entre les pognes
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur autoradio
Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
Tu vas pas mourir à la guerre
Parc' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parc' que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J'ai jamais vu une femelle
Pas une femme n'est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue
Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin
Moi je me changerai en chien si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien
Je m'offrirai Madame Thatcher
Ca évoque assez bien ce que j'allais dire... Comme bidibulle l'a dit, ce sont les hommes qui ont les responsabilités les plus grandes... notamment celles de faire les guerres...
Si on réfléchis bien au noms qui sortent quand on évoque des guerres ou des actes négatifs tels que viols, etc... il n'y a que des noms masculin... Hitler, Bush, Ben Laden, Dutroux,... et j'en passe, ça serait trop long de tous les citer...
J'voudrais pas être un homme
-
- Administrateur
Je tiens à rappeler que si les femmes ne sont pas responsables de trop de massacre, c'est tout simplement pcq elles n'avaient pas accès au pouvoir. Margarett, justement, c'était une sainte ? Condoleeza Rice ? Il y a eu un scandale il y a quelques temps à cause de photos de prisonniers irakiens torturés par une soldatE (entre autres).
Des femmes, il y en a un paquet qui sont connes, meurtrières et responsables de catastrophes. C'est juste pcq elles ont eu moins accès au pouvoir qu'elles ont fait des conneries moins importantes. Faut arrêter les généralisations, Séverine ! D'autant plus que les choses sont entrain de changer, des femmes accèdent au pouvoir (parfois sur le simple fait que ce sont des femmes, justement, sans le moindre programme...), entrent dans l'armée...
Pour les viols, c'est effectivement plus simple pour un homme d'un simple point de vue "technique"... Et encore, il existe des femmes ayant violé.
La connerie, ce n'est pas inscrit dans les gênes...
-Pratchett
-
- Ouvrière baroudeuse
Je faisais pas vraiment une généralisation... c'est simplement qu'au niveau de ma culture générale (bon d'accord, c'est pas génial comme point de départ, mais c'est déjà ça), je n'avais pas retenu de noms féminin ayant fait des conneries au pouvoir... Je ne voulais pas dire par là qu'il n'y en avait jamais eu (simplement pas à ma connaissance, et je n'ai pas la science infuse, je suis loin de tout savoir)...
Je ne suis absolument pas de celles qui pensent que les femmes se suicident moins, fument moins, se droguent moins, pensent moins au sexe, provoquent moins d'accident de voiture que les hommes...
Honnêtement ? Je suis la première a avoir peur d'entrer dans un bus si le conducteur est en fait une conductrice... J'ai déjà la trouille en avion par exemple, mais je peux vous avouer que le jour où je suis revenue d'Egypte et que j'ai entendu une femme se présenter comme étant la pilote, j'ai failli tomber dans les pommes...
Et oui, je fais plus confiance aux hommes qu'aux femmes sur la route (que ça soit sur terre ou dans les airs)... j'y peux rien, c'est comme ça, c'est plus fort que moi ! Et pourtant, je conduis, je me sens bien au volant et je ne pense pas être dangereuse... Enfin bon voilà...
Tout ça pour dire que je ne voulais en aucun cas faire de généralités, c'est que soit tu m'as mal comprise, ou alors, c'est moi qui me suis mal exprimée (ce qui arrive malheureusement assez souvent et j'en suis désolée)...
Si j'ai copié ces paroles, c'est que je trouve que ça collait plutôt bien avec ce qu'avait dit bidibulle avant moi...
Voilà
Je ne suis absolument pas de celles qui pensent que les femmes se suicident moins, fument moins, se droguent moins, pensent moins au sexe, provoquent moins d'accident de voiture que les hommes...
Honnêtement ? Je suis la première a avoir peur d'entrer dans un bus si le conducteur est en fait une conductrice... J'ai déjà la trouille en avion par exemple, mais je peux vous avouer que le jour où je suis revenue d'Egypte et que j'ai entendu une femme se présenter comme étant la pilote, j'ai failli tomber dans les pommes...
Et oui, je fais plus confiance aux hommes qu'aux femmes sur la route (que ça soit sur terre ou dans les airs)... j'y peux rien, c'est comme ça, c'est plus fort que moi ! Et pourtant, je conduis, je me sens bien au volant et je ne pense pas être dangereuse... Enfin bon voilà...
Tout ça pour dire que je ne voulais en aucun cas faire de généralités, c'est que soit tu m'as mal comprise, ou alors, c'est moi qui me suis mal exprimée (ce qui arrive malheureusement assez souvent et j'en suis désolée)...
Si j'ai copié ces paroles, c'est que je trouve que ça collait plutôt bien avec ce qu'avait dit bidibulle avant moi...
Voilà
-
- Administrateur
Ce ne sont pas les paroles, c'est ton "J'voudrais pas être un homme ". Comme s'il y avait une quelconque gloire à être d'un sexe ou d'un autre. De plus, Renaud, franchement....
"Y a pas de gonzesse hooligan"
> Première nouvelle !
"Une bagnole entre les pognes
Pour un phare un peu amoché "
> Si si, j'en connais des comme ça aussi...
"Femme je t'aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre "
L'armée leur étant fermée, ce n'était pas bien dur, mais ça c'est en évolution, et maintenant elles vont aussi mourir à la guerre (quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire ^^).
"C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique "
> Peut être, mais merci Marie Cury (et son époux, allez, un partout balle au centre). D'autant que la bombe atomique a économisé des milliers de vies, pcq si la guerre avait dû s'embourber au Japon, c'est bien ce qui se serait passé. Mais je crois que c'est un raisonnement trop complexe pour Renaud, là...
"Et pas une femme n'a sur les mains
Qu'un génocide c'est masculin"
> Pour les indiens, bien sûr que si puisque ce sont surtout les épidémies qu'ont apportés avec eux les colons qui ont fait les plus gros ravages. Quant aux kamikazes de sexe féminin, c'est en voie d'apparition.
Je pourrais continuer longtemps avec cette chanson (que j'aime bien quand même, elle est "amusante", mais le problème c'est que pour lui c'est du premier degré...), mais je préfère arrêter là.
Si on continue avec la morale sexiste, si les grands noms "des actes négatifs" sont masculin, les grands noms positifs aussi. Montesquieu, Hugo, Einstein, Beethoven, ...
En grandes figures féminines de l'Histoire, on a qui ?
- Cléopatre ? Mouais, elle n'a fait ni plus ni moins que ses homologues masculins.
- Jeanne d'Arc ? Pas une tendre non plus, à vouloir bouter les vils anglais.
- Margarett Thatcher ? Sans commentaire.
En revanche, pour les suicides possible qu'elles le fassent moins, puisque c'est peut être le seul domaine où les stats peuvent être fiables : quand on corps arrive à la morgue, un suicide ça se remarque, et vérifier le sexe n'est pas très compliqué. C'est juste qu'au lieu de se suicider, elles ont d'autres comportement autodestructeurs évoqués plus haut. Il est possible qu'elles causent moins d'accident de voiture, mais simplement pcq elles conduisent moins. Etc.
Il faudrait peut être tordre le cou une bonne fois pour toutes aux idées reçues que balancent les médias sans réfléchir aux problèmes dans le fond. Toujours se méfier des stats... On peut faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres !
De plus les tendances sont entrain de s'inverser, donc bon .
"Y a pas de gonzesse hooligan"
> Première nouvelle !
"Une bagnole entre les pognes
Pour un phare un peu amoché "
> Si si, j'en connais des comme ça aussi...
"Femme je t'aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre "
L'armée leur étant fermée, ce n'était pas bien dur, mais ça c'est en évolution, et maintenant elles vont aussi mourir à la guerre (quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire ^^).
"C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique "
> Peut être, mais merci Marie Cury (et son époux, allez, un partout balle au centre). D'autant que la bombe atomique a économisé des milliers de vies, pcq si la guerre avait dû s'embourber au Japon, c'est bien ce qui se serait passé. Mais je crois que c'est un raisonnement trop complexe pour Renaud, là...
"Et pas une femme n'a sur les mains
Qu'un génocide c'est masculin"
> Pour les indiens, bien sûr que si puisque ce sont surtout les épidémies qu'ont apportés avec eux les colons qui ont fait les plus gros ravages. Quant aux kamikazes de sexe féminin, c'est en voie d'apparition.
Je pourrais continuer longtemps avec cette chanson (que j'aime bien quand même, elle est "amusante", mais le problème c'est que pour lui c'est du premier degré...), mais je préfère arrêter là.
Si on continue avec la morale sexiste, si les grands noms "des actes négatifs" sont masculin, les grands noms positifs aussi. Montesquieu, Hugo, Einstein, Beethoven, ...
En grandes figures féminines de l'Histoire, on a qui ?
- Cléopatre ? Mouais, elle n'a fait ni plus ni moins que ses homologues masculins.
- Jeanne d'Arc ? Pas une tendre non plus, à vouloir bouter les vils anglais.
- Margarett Thatcher ? Sans commentaire.
En revanche, pour les suicides possible qu'elles le fassent moins, puisque c'est peut être le seul domaine où les stats peuvent être fiables : quand on corps arrive à la morgue, un suicide ça se remarque, et vérifier le sexe n'est pas très compliqué. C'est juste qu'au lieu de se suicider, elles ont d'autres comportement autodestructeurs évoqués plus haut. Il est possible qu'elles causent moins d'accident de voiture, mais simplement pcq elles conduisent moins. Etc.
Il faudrait peut être tordre le cou une bonne fois pour toutes aux idées reçues que balancent les médias sans réfléchir aux problèmes dans le fond. Toujours se méfier des stats... On peut faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres !
De plus les tendances sont entrain de s'inverser, donc bon .
-Pratchett
-
- Ouvrière baroudeuse
-
- Guerrière acharnée
(Renaud ... Ahlala ce qu'il était génial, lui )
Les hommes ont moins de limites que les femmes? ils sont responsables de plus de malheurs? Certes.
C'est naturel? une contrainte liée à la reproduction? J'en doute beaucoup plus!
Ca me paraît être plus une contrainte sociologique : on élève les jeunes garçons dans cette idéologie là, et si ce n'est pas à la maison, c'est à la télé, à l'école, dans la rue, au cinéma,...etc. Donc, le jeune garçon n'a pas d'autre choix que de devenir un grand homme tout plein de rage et de mauvaises intentions.
Les hommes ont moins de limites que les femmes? ils sont responsables de plus de malheurs? Certes.
C'est naturel? une contrainte liée à la reproduction? J'en doute beaucoup plus!
Ca me paraît être plus une contrainte sociologique : on élève les jeunes garçons dans cette idéologie là, et si ce n'est pas à la maison, c'est à la télé, à l'école, dans la rue, au cinéma,...etc. Donc, le jeune garçon n'a pas d'autre choix que de devenir un grand homme tout plein de rage et de mauvaises intentions.
Comment peut-on aimer brassens et pas renaud?elles vont aussi mourir à la guerre (quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire ^^).
-
- Nymphe des bois
nous avons aussi un esprit de competition. Qui peut etre considere comme un atout ou un defaut.
Mais les femmes aussi savent etre cruelles entre elles.Je travaille dans l'hotellerie, dans un premier temps j'etais chef de partie, et ensuite je suis passe en reception.
Rien avoir mais bon, Lá oú je veux en venir, c'est qu'une cuisine est monde d'homme a 80%, il y a parfois des coups de gueule, mais ça en reste lá. Dans la reception oú je bosse il y a une majorite de fille, et entre elles, elles sont ignobles, et provoquent la pagaille.
sans etre macho et mechant avec celles qui nous font tant rever.
A, une autre chose:
je voudrai faire petite () je suis a tenerife. Les iles cannaries sont 7 et une qui n'est pas considerer comme tel. Ils y a un taux d'etrangers aussi fort qu'a Paris pour vous situer. entre les latinos-americanos les Europeens et Africains, les pauvres canarios sont envahis.
dans la reception nous 2 français 2 belges 2 canarios 4 Espagnol 1 Russe 1 Alemand 1 cubano. je crois que j'ai fait le tour. Il n'y a jamais eu un seul conflit entre nous de type "racial".
Mais du type petite dispute a se creper le chignon, ça, on ne les compte pas. Mais elles le reconnaissent
Mais les femmes aussi savent etre cruelles entre elles.Je travaille dans l'hotellerie, dans un premier temps j'etais chef de partie, et ensuite je suis passe en reception.
Rien avoir mais bon, Lá oú je veux en venir, c'est qu'une cuisine est monde d'homme a 80%, il y a parfois des coups de gueule, mais ça en reste lá. Dans la reception oú je bosse il y a une majorite de fille, et entre elles, elles sont ignobles, et provoquent la pagaille.
sans etre macho et mechant avec celles qui nous font tant rever.
A, une autre chose:
je voudrai faire petite () je suis a tenerife. Les iles cannaries sont 7 et une qui n'est pas considerer comme tel. Ils y a un taux d'etrangers aussi fort qu'a Paris pour vous situer. entre les latinos-americanos les Europeens et Africains, les pauvres canarios sont envahis.
dans la reception nous 2 français 2 belges 2 canarios 4 Espagnol 1 Russe 1 Alemand 1 cubano. je crois que j'ai fait le tour. Il n'y a jamais eu un seul conflit entre nous de type "racial".
Mais du type petite dispute a se creper le chignon, ça, on ne les compte pas. Mais elles le reconnaissent
-
- Ouvrière baroudeuse
Là, j'suis d'accord avec toi, les mecs entre eux sont plus simple, ils se cassent pas la tête, dès qu'ils ont qqchose à dire, ils le disent et puis basta, on n'en parle plus et on est de nouveau pote...
Entre filles, c'est l'horreur... si une fille a qqchose à reprocher à une autre, elle ne lui dira rien dans un premier temps, elle va en parler à ses copines et puis la fille concernée va l'apprendre (forcément puisque tout le monde en parle) et puis là, c'est la bagarre... et quand on se réconcilie, c'est pour dire d'arrêter de se battre ouvertement, mais c'est une "paix" hypocrite...
Les filles sont très hypocrites entre elles, c'est terrible...
Et puis j'ai l'impression qu'il y a toujours une sorte de "compétition" entre elles... de la jalousie... "Elle est plus jolie que moi, je l'aime pas, c'est une pétasse"... des trucs du genre...
J'sais pas trop ce qu'en pensent les autres filles...
Personnellement, si mon copain, en se balladant dans le rue se retourne sur une fille... je vais la détester et elle va passer par tous les noms !
Heureusement, il ne fait pas ça, il oublie pas que je suis avec lui, lol... ça peut arriver parcontre quand on regarde la télé qu'il lache un ptit "Elle est jolie cette fille"... et puis voilà, si c'est un film, je vais détester l'actrice et pêster contre elle jusqu'à la fin... et du coup, j'apprécie pas pleinement le film, lol... Heureusement, ça n'arrive pas souvent non plus !
Entre filles, c'est l'horreur... si une fille a qqchose à reprocher à une autre, elle ne lui dira rien dans un premier temps, elle va en parler à ses copines et puis la fille concernée va l'apprendre (forcément puisque tout le monde en parle) et puis là, c'est la bagarre... et quand on se réconcilie, c'est pour dire d'arrêter de se battre ouvertement, mais c'est une "paix" hypocrite...
Les filles sont très hypocrites entre elles, c'est terrible...
Et puis j'ai l'impression qu'il y a toujours une sorte de "compétition" entre elles... de la jalousie... "Elle est plus jolie que moi, je l'aime pas, c'est une pétasse"... des trucs du genre...
J'sais pas trop ce qu'en pensent les autres filles...
Personnellement, si mon copain, en se balladant dans le rue se retourne sur une fille... je vais la détester et elle va passer par tous les noms !
Heureusement, il ne fait pas ça, il oublie pas que je suis avec lui, lol... ça peut arriver parcontre quand on regarde la télé qu'il lache un ptit "Elle est jolie cette fille"... et puis voilà, si c'est un film, je vais détester l'actrice et pêster contre elle jusqu'à la fin... et du coup, j'apprécie pas pleinement le film, lol... Heureusement, ça n'arrive pas souvent non plus !