Salut à tous.
Premièrement, je m'interroge sur le titre de ce thread : "notre" Pape ? Bon, c'est juste un détail, on va dire que ce thread est réservé aux catholiques
![wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
.
C'est d'ailleurs plus ça qui m'intéresse : "Mais je refuse que l'on octroit à un homme le titre de representant de Dieu sur terre !!!"
Pourquoi ne pas vous convertir au Protestantisme, dans ce cas ? (Oui, je vous l'accorde, il y a aussi la différence quant à l'intercession des saints, mais bon... la question du Pape me semble plus importante) Cela correspondrait plus à vos convictions, non ? Si je me trompe, j'aimerais beaucoup (et très sincèrement, pour ne pas rester dans l'ignorance) que quelqu'un m'explique les différences fondamentales entre les catholiques et les protestants. (Ceci n'est absolument pas du HS, puisque ce thread est sur le Pape, la différence principale entre les deux religions tenant dans son autorité...)
Je ne m'étendrai pas sur le marriage des prêtres (d'ailleurs, chez les protestants, tout le monde a le droit de se marier
![wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
), ou le SIDA en Afrique (par contre je peux vous copier coller des réponses de catholiques sur le sujet, si j'arrive à remettre la main dessus... en gros, l'Eglise catholique n'interdit pas la contraception, car elle n'en a pas le pouvoir... je trouve cette argument un peu risible, car il sous entend que si Elle pouvait, elle ne se gênerait pas, m'enfin).
Pour Benoit XVI, je dirai simplement que suite à JPII qui a fait bouger pas mal de choses, il fallait s'attendre à un retour au conservatisme... Espérons que le prochain Pape fasse disparaitre ces "détails" (par rapport à la question de Dieu).