La description des politiques que tu fais est plutôt simpliste tu trouve pas ?kékémousse a écrit :Ben voila je suis belge mais j'entend énormement parler de politique francais ( francaises peuples de l'europe^^). Mais j'ai du mal à suivre correctement le débat. Je regarde surtout On à tous essayé, donc les références sont très satiriques.
Mais que reproche-t-on à Chirac.
Avant la France avait l'air de bien se porter
Puis Raffarin et Sarkozy, le premier démissionne, le deuxième prend sa place.
En fait j'ai réfléchi aux différents candidat ( mauvaises grammaires)et j'ai conclu certaines choses, je voulais savoir si ses affirmations sont correctes.
Sarkozy: Petit, colérique, légèrement de droite ( et même beaucopus en faites. Il veut nettoyer les ghettos à coup de carshare ( cela m'as marquer).
Le Pen: Ben voila, dire aurevoir à tous les étrangers, mais quel c*n. Pourquoi voter pour lui ??
Royal : Madame je m'en foutisme, voire je me fous de la gueule des autres; Qu'en est-il réellement?
Hollande : Ben on en parle peu.
Jospin : vieux, je sais que ca.
Chirac:
2( ou3) fois élue, avant que le petit arrive tout allait bien, la France ne brulait pas ses voitures, les CRS ne taxaient pas les taxis, ne violaient pas les prostituées( rapellons que Sarko est chef des forces de police, ou un truc comme ca.) A part le fait qu'il mette de l'argent de coté ( comme tout les autres président je crois). Que lui reproche-t-on??
Je sais que mes questions ne sont pas claires, je m'en excuse.
Déja, Sarkozy parlais de nettoyer les cités au karcher et pas les ghettos (les deux mots ne traduisent pas la meme chose). Quand il dit ça, il ne fait que dire ce que tout le monde veut entendre. Beaucoup de jeunes se font raquetter par des jeunes des cités, se font agresser, etc...
Après on parle du racisme des français mais aussi, beaucoup de ces agressions sont faites par les jeunes des cités. Attention, que l'on ne change pas ma phrase, je ne parle même pas de noir, de beure ou de blanc, mais des racailles. Il n'y a pas de racisme ou quoi là dedans.
Il faut comprendre que beaucoup en ont marre de se faire agresser et de voir que des gars touchant le SMIC roulent en mercedes, se payent des trucs hyper cher etc.. Alors que des gens qui travaillent ne peuvent pas forcément assumer une voiture ou quoi ....
Bref, c'est pas la question.
Pour ce qui est de Le Pen, il est nationaliste de manière aveuglante... Pour ce qui est de son programme, je n'en connais pas la moindre ligne comme d'ailleurs la plupart des politiques ....
Maintenant, la politique se limite à la bonne gueule des gars et l'importance donnée par les média ...
On est revenu à l'époque de Napoléon III : les gens savaient pas beaucoup lire, alors ils ont voté pour le nom qui leur rapelait le plus de chose .. Napoléon ...
Pour ce qui est de ce que l'on reproche à Chirac : beaucoup de choses :
Des dessous de table qu'il s'adresse à lui même, des emplois fictifs, des combines dignes de Tapie, des façon de mentir etc... etc...
Thanatos