voila, je suis marocain, jai vecu au maroc jusqu'a mes 18 ans avant d'aller en france.
jai tjrs eu qlq filles voilées avec moi en cours, et ca s'est tjrs super bien passé, meme en education physique.
franchement, les filles voilées sont comme les autres.
qd je vois qu'on interdit le voile, c une grave atteinte a la liberté de ses filles, qui y croient, dans un pays qui laique qui soit disant garantit la liberté de religion.
c vrai quil y a des filles qui sont oblgées de le porter, et dautres qui le portent pour se cacher, mais y en a surtout qui y croient.
en plus on autorise une petite croix qui est un signe religieux, pour que les musulmans ne se fachent ps, on autorise une main de fatima, alors que c'est pas du tout un signe religieux !!!!!!!!! ca n'a rien a voir.
moi je suis pas croyant, mais jai bcp de respect pour tous les croyants qlq soit leurs confessions, et je compatis avec ses filles qu'on empeche d'aller a l'ecole car elle n'ont pas honte de leur religion.
PS : la loi contre le voil a été voté en un temps record, y a pas eu assez de debat avant le vote, p etre apres, mais pas avant.
PS2: porter le voile dans des lieux privés ne sert a rien, va chercher a koi il sert dabord
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)