La machine à remonter le temps existe ?
-
- Ouvrière baroudeuse
Waouh je crois qu'on a assez de moyens de destruction en notre possession et que rajouter le voyage dans le temps est inutile^^.
Sérieusement, je pense qu'il serait impossible de voyager dans le temps en restant sur notre plan physique puisque le temps y est absolu. Mais si on change de plan, ça n'est plus un problème puisque le temps y est relatif. En gros bossons nos décorporations (bon je ne vais pas nous suggérer de mourir réellement ça n'est pas très raisonnable) et à partir de ce moment, tout est permi !
Sérieusement, je pense qu'il serait impossible de voyager dans le temps en restant sur notre plan physique puisque le temps y est absolu. Mais si on change de plan, ça n'est plus un problème puisque le temps y est relatif. En gros bossons nos décorporations (bon je ne vais pas nous suggérer de mourir réellement ça n'est pas très raisonnable) et à partir de ce moment, tout est permi !
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
-
- Fourmi sexuée
-
- Ouvrière baroudeuse
T'as vu ça !! (mais fais gaffe à l'ortographe^^). Bon nan t'as raison je me suis mal exprimée ... Disons que nous vivons sur un plan où le temps ne peut être modifié par nos soins. Sur d'autres plans finalement le temps tel que nous le connaissons n'existe plus. Tous les évènements se rejoignent, se fondent ensemble si bien qu'il n'y a plus de chronologie ou de "ligne continue" du temps. Il devient une unité.
-
- Fourmi sexuée
Il y a plusieurs possibilités de le faire qui jusque là n'ont pas été prouvées fausses.T'as vu ça !! (mais fais gaffe à l'ortographe^^). Bon nan t'as raison je me suis mal exprimée ... Disons que nous vivons sur un plan où le temps ne peut être modifié par nos soins.
Et de même, pareille chose n'a jamais été prouvée.Sur d'autres plans finalement le temps tel que nous le connaissons n'existe plus. Tous les évènements se rejoignent, se fondent ensemble si bien qu'il n'y a plus de chronologie ou de "ligne continue" du temps. Il devient une unité.
-
- Ouvrière baroudeuse
Tout ce que je dis et tout ce que je pense être vraie ne pourra jamais être prouvée scientifiquement. Pour moi rien n'est plus vrai que ce qui est invisible et finalement je m'en fiche un peu voire beaucoup de savoir si deux guignols se sont mis d'accord ou non sur une théorie. Moi je m'adresse aux fans de Werber (puisqu'on est sur un site qui lui est consacré) qui croient un minimum à ce qu'il écrit. Evidemment cela ne veut pas dire que je ne veux pas dialoguer avec les autres mais bon il ne sert à rien de me répondre par des phrases telles que "cela n'a pas été prouvé" car 1- je m'en tamponne^^ et 2- je ne pense pas que tout ce qui a été prouvé dans un tube à essai et qui a été découvert sur cette Terre nous soit dévoilé. C'est pas la théorie du complot mais bon faut pas pousser mémé dans les orties nous ne sommes que "le peuple".
lol c'est vrai que la vérité est relative! et l'histoire (de notre temps à nous)
la démontré! toute vérité est considérée vraie juska ce qu'un beau jour on démontre qu'elle soit fausse! ex pdt des siècle la terre était plate et une cloche ou s'accrochit les étoiles la recouvrait... cela nous parai saugrenue, mais pourtant ct la vérité, aujourdh'ui la vérité est autre, la terre est ronde, mais la vérité sur toutes choses.... jusqu'à quand sera-t-elle vraie demain?
de meme que le tps est uen notion humaine, on ne peut comprendre, qu'il n'y a ni debut ni fin, mais un écho infini qui ne se perd jamais et se répète à travers l'espace, l'espace temps! c'est la vitesse de la lumière, qui nous permet d'expliquer qu'une étoile morte depuis 10000ans soit visible ici alors qu'elle est morte bien loin dans l'espace!!
si on se situait à un autre point on ne la verrait pas, ou alors peut etre plus grosse ou plus jeune... c'est donc bien une question d'espace temps!
aussi logiquement, si on dépasse la vitesse de la lumière (qui se déplace en ligne droite) on remonte le temps ou on avance ds le tps! selon le sens dans lequel on va!
la machine a remonter le tps est donc possible, si on dépasse la vitesse de la lumière, les scientifiques du cnrs, ont meme réussi à atteindre cette vitesse grace un accélérateur de particules... alors... tout est possible!!
la démontré! toute vérité est considérée vraie juska ce qu'un beau jour on démontre qu'elle soit fausse! ex pdt des siècle la terre était plate et une cloche ou s'accrochit les étoiles la recouvrait... cela nous parai saugrenue, mais pourtant ct la vérité, aujourdh'ui la vérité est autre, la terre est ronde, mais la vérité sur toutes choses.... jusqu'à quand sera-t-elle vraie demain?
de meme que le tps est uen notion humaine, on ne peut comprendre, qu'il n'y a ni debut ni fin, mais un écho infini qui ne se perd jamais et se répète à travers l'espace, l'espace temps! c'est la vitesse de la lumière, qui nous permet d'expliquer qu'une étoile morte depuis 10000ans soit visible ici alors qu'elle est morte bien loin dans l'espace!!
si on se situait à un autre point on ne la verrait pas, ou alors peut etre plus grosse ou plus jeune... c'est donc bien une question d'espace temps!
aussi logiquement, si on dépasse la vitesse de la lumière (qui se déplace en ligne droite) on remonte le temps ou on avance ds le tps! selon le sens dans lequel on va!
la machine a remonter le tps est donc possible, si on dépasse la vitesse de la lumière, les scientifiques du cnrs, ont meme réussi à atteindre cette vitesse grace un accélérateur de particules... alors... tout est possible!!
-
- Fourmi sexuée
-
- Fourmi sexuée
Des choses sont vraies. Ou en tous cas n'ont jamais été prouvées fausses! De toutes façons, la chose n'étant qu'un modèle, ce n'est pas sa réalité qui importe, mais sa capacité de prédiction.oui c'est faux, mais c'est considéré comme vrai alors en général rien n'est vrai! la vérité soit elle n'existe pas, soit nous ne pouvons la connaitre!
-
- Fourmi sexuée
-
- Nymphe des bois
- Localisation : Terrebonne, la ville du futur, au Québec, pays du futur!!!
Exact. Les sciences ne prétendent pas avoir la vérité absolue. Par contre, elles essaient d'établir des modèles qui s'en rapprochent le plus en utilisant une méthode rigoureuse et cohérente. C'est la fameuse méthode scientifique que tous les défenseurs du paranormal détestent, mais qui est là parce qu'en science, on cherche ce qui est le plus sûr possible, même si ce n'est jamais la vérité absolue. On se doute bien qu'on aura jamais la vérité absolue, mais on veut de quoi de solide quand même !
Pour le voyage dans le temps, comme le dis gray, c'est bien beau toutes les idées philosophiques et la métaphysique... mais ça ne te donnera jamais le moyen de le faire, pas plus que ça réchauffera ta maison en hiver. Ces domaines de la connaissance servent à autres choses.
La science, même si elle ne détient pas la vérité absolue, a le pouvoir d'établir des principes qui permettent différentes technologie et peut-être éventuellement une machine à remonter le temps.
Za
Pour le voyage dans le temps, comme le dis gray, c'est bien beau toutes les idées philosophiques et la métaphysique... mais ça ne te donnera jamais le moyen de le faire, pas plus que ça réchauffera ta maison en hiver. Ces domaines de la connaissance servent à autres choses.
La science, même si elle ne détient pas la vérité absolue, a le pouvoir d'établir des principes qui permettent différentes technologie et peut-être éventuellement une machine à remonter le temps.
Za
Vis chaque moment de ta vie, car ces moments sont ta vie.
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
You may say I'm a dreamer,
But I'm not the only one.
I hope someday, you'll join us,
And the world will live as one.
John Lennon
-
- Ouvrière baroudeuse
Il existe de nombreuses théories sur le voyage dans le temps.
Mais avant tout réfléchissons à ce que l'on appel "voyager" dans le temps :
Pour moi il s'agit de partir d'un point present et d'arriver à un point passé ou future en ayant zappé le temps qu'il y avait entre ces points !
Quelqu'un à parlé d'observer le passé sans y retourné réellement, ceci est possible si on prend en compte le fait que la lumi-ère à une vitesse, on peut d'ailleur observer ce phénomene en regardant les étoiles : certaines brillent encore à nos yeux alors qu'elles sont déjà éteintes depuis des sciecles !
Il suffirait alors d'envoyer une sonde à des années lumières d'ici, observant la terre : les images qu'elle recevraient datteraient du temps que la lumière à parcourut pour atteindre la sonde, ajoutons à celà le temps que les informations de la sonde nous parviennes et nous pourrons observer notre passé !
La question qu'il faut se poser est : n'est-il pas plus simple (et moins cher) de nous filmer et de visionner le film dans un avenir plus ou moins proche, dans cet avenir, nous seront en train d'observer notre passé !
Après, quelqu'un d'autre à parlé d'aller plus vite que la lumière : ceci (théoriquement) ne nous ferait pas voyager dans le passé mais dans le future : en effet (je crois que c'est encore einstein qui à prouvé ça) plus on va vite par rapport au reste de l'univers, plus on va vite, plus on est lents (version simplifié).....Je ne pourais pas vous donner d'information chifrées mais en gros, si on va extremement vite, plus vite que la lumière, le temps nous parait égallement defiller plus rapidement, et pour le reste de l'univers, nous paraissons comme figé !
Celon cette théorie, si nous avoyons un vaisseau je ne sais combien de fois plus rapide que la lumière, il arrivera en même temps à son point d'arrivée qu'un vaisseau beaucoup plus lent ! Où est l'interet de fabriquer un tel vaisseau alors ? Et bien l'interet se trouve dans l'équipage, qui n'aura viellit que de quelques seconde dans le vaisseau rapide et qui aura passé plusieurs générations dans le vaisseau plus lent !!!
Bref il est beaucoup plus simple d'observer le passé
Mais avant tout réfléchissons à ce que l'on appel "voyager" dans le temps :
Pour moi il s'agit de partir d'un point present et d'arriver à un point passé ou future en ayant zappé le temps qu'il y avait entre ces points !
Quelqu'un à parlé d'observer le passé sans y retourné réellement, ceci est possible si on prend en compte le fait que la lumi-ère à une vitesse, on peut d'ailleur observer ce phénomene en regardant les étoiles : certaines brillent encore à nos yeux alors qu'elles sont déjà éteintes depuis des sciecles !
Il suffirait alors d'envoyer une sonde à des années lumières d'ici, observant la terre : les images qu'elle recevraient datteraient du temps que la lumière à parcourut pour atteindre la sonde, ajoutons à celà le temps que les informations de la sonde nous parviennes et nous pourrons observer notre passé !
La question qu'il faut se poser est : n'est-il pas plus simple (et moins cher) de nous filmer et de visionner le film dans un avenir plus ou moins proche, dans cet avenir, nous seront en train d'observer notre passé !
Après, quelqu'un d'autre à parlé d'aller plus vite que la lumière : ceci (théoriquement) ne nous ferait pas voyager dans le passé mais dans le future : en effet (je crois que c'est encore einstein qui à prouvé ça) plus on va vite par rapport au reste de l'univers, plus on va vite, plus on est lents (version simplifié).....Je ne pourais pas vous donner d'information chifrées mais en gros, si on va extremement vite, plus vite que la lumière, le temps nous parait égallement defiller plus rapidement, et pour le reste de l'univers, nous paraissons comme figé !
Celon cette théorie, si nous avoyons un vaisseau je ne sais combien de fois plus rapide que la lumière, il arrivera en même temps à son point d'arrivée qu'un vaisseau beaucoup plus lent ! Où est l'interet de fabriquer un tel vaisseau alors ? Et bien l'interet se trouve dans l'équipage, qui n'aura viellit que de quelques seconde dans le vaisseau rapide et qui aura passé plusieurs générations dans le vaisseau plus lent !!!
Bref il est beaucoup plus simple d'observer le passé
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
-
- Fourmi sexuée
Pas vraiment, puisque la sonde ne pourra pas voyager plus vite que la lumière. Tu ne pourras voir que ce qui est arrivé depuis le lancement de la sonde.Il suffirait alors d'envoyer une sonde à des années lumières d'ici, observant la terre : les images qu'elle recevraient datteraient du temps que la lumière à parcourut pour atteindre la sonde, ajoutons à celà le temps que les informations de la sonde nous parviennes et nous pourrons observer notre passé !
Et encore, va trouver une bonne définition d'image à des années lumières d'ici! Tout sera filtré par du nuage interstellaire.
Ca ne marche pas comme ça. La fonction exacte est celle-ci :Après, quelqu'un d'autre à parlé d'aller plus vite que la lumière : ceci (théoriquement) ne nous ferait pas voyager dans le passé mais dans le future : en effet (je crois que c'est encore einstein qui à prouvé ça) plus on va vite par rapport au reste de l'univers, plus on va vite, plus on est lents (version simplifié).....Je ne pourais pas vous donner d'information chifrées mais en gros, si on va extremement vite, plus vite que la lumière, le temps nous parait égallement defiller plus rapidement, et pour le reste de l'univers, nous paraissons comme figé !
t' = t * (1-(v²/c²))^(-0.5)
Quand vous atteignez la vitesse de la lumière (ce que vous ne pouvez pas faire), vous voyagez effectivement vachement vite dans le futur (et même à un taux infini).
Quand vous voyagez plus vite que la lumière (ce que vous ne pouvez pas faire non plus, inch allah!), vous vous retrouvez avec des racines négatives. Pour faire court, oui, ça vous ramènera dans le passé.
Fort heureusement, il existe deux moyens qui n'ont jusque là pas encore été prouvés faux, et qui de plus fonctionneraient dans notre univers tel que nous le connaissons.
-Le pont Einstein-Rosen, que l'on nomme "trou de ver". Rien n'empêche d'en faire un, si ce n'est qu'il s'effondrera sur lui-même immédiatement sans que rien ne puisse y passer (c'est pas de pot). A moins qu'il y ait moyen d'y injecter une matière pouvant faire une pression énergétique inférieure à celle du vide, c'est à dire avec masse négative. C'est pas gagné.
-Le cylindre de Tipler, qui serait un cylindre fortement long, très dense et en rotation rapide autour de lui-même. En tournant autour de celui-ci à des vitesses proches de la lumière, il y aurait moyen de voyager vers le passé ou le futur, dépendant du sens de rotation.
Il y a d'autres cas, mais ce sont les seuls dont je suis sûr qu'ils fonctionnent tels quels dans notre univers.
-
- Fourmi éleveuse
On pourrait admettre aussi que tous les ovnis ou les civilisations superieures comme l'atlantide ne seraient que les résultats de voyage spatio temporels.
Des gens du futurs viendraient nous voir de temps en temps dans leurs vaisseaux et feraient des villes sur notre planete comme l'atlantide ou Mu ,Pourquoi pas ?
Des gens du futurs viendraient nous voir de temps en temps dans leurs vaisseaux et feraient des villes sur notre planete comme l'atlantide ou Mu ,Pourquoi pas ?
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
-
- Fourmi sexuée
Cet argument a été utilisé par Stephen Hawking voilà bien des années. Il est de plus vaseux si on considère que certaines avenues théoriques fait qu'on ne pourrait pas voyager dans le temps au-delà de l'invention de la machine.Les frères "bogdanof" ont eu une réponse très logique que jai trouvé aussi simple qu'amusante . La machine à remonter dans n'existe et n'existera pas sinnonn nous aurions déjà reçu des visteurs