"Nous avons tous nos machines à remonter le temps. Les souvenirs nous ramènes en arrière et les rêves nous propulsent en avant."
Ok ou pas Ok

Je n'ai pas encore vu de démenti pour le cylindre de Tipler, par exemple. Remonter le temps n'est pas encore hors de question.Les voyages dans le temps peuvent donner des films, bouquins ou créations tout à fait intéressantes - mais il a été prouvé par la physique que le temps s'écoulait dans un seul sens alors ça reste de l'imagination (ce qui est sans doute encore mieux)
Euh, il me semble que Stephen Hawking a démontré de manière assez cohérente que la machine remonter le temps n'existe pas, qu'il est même impossible de remonter le temps. Voici la justification : si un jour on en venait à pouvoir voyager dans le passé, les gens seraient témoins d'événements un peu singuliers. Des gens peut-être vêtus différemment, ou alors complètement bizarres, impressionnés, ec... Bref il y aurait des éléments visibles suspects.
Cela dépend énormément du fonctionnement de ce voyage dans le temps.De plus,imagnez la situation suivante : je retourne dans le passé pour assassiner mon père quand il est enfant. Si je le fais, cela veut dire qu'il ne rencontrera jamai ma mère, et donc que je naîtrais jamais. Hors je suis né, j'existe (du moins en écartant les hypothèses dickiennes lol). Donc c'est un paradoxe, une sorte de roue qui tourne sur elle-même, on revient toujours au point de départ...
Assis sur mon siège, je voyage dans le futur à chaque instant!Maintenant, une autre question : est-il possible de voyager dans le futur ?
Si tu trouves que c'est un argument en faveur, rappelle toi un peu des théories d'imagination qui n'ont pas marché.C'est vrai que hawking émet des hypothèses invérifiables, basés sur le seul principe de l'imagination. Tout comme Einstein a d'abord imaginé la relativité restreinte avant de la mettre en application.
Et si tu voyages vers le passé, ce sera également le présent pour toi quand tu y seras.Donc ta dernière réplique est un peu... erronnée on va dire.
Grey_jackal a écrit :Si tu trouves que c'est un argument en faveur, rappelle toi un peu des théories d'imagination qui n'ont pas marché.C'est vrai que hawking émet des hypothèses invérifiables, basés sur le seul principe de l'imagination. Tout comme Einstein a d'abord imaginé la relativité restreinte avant de la mettre en application.
Et si tu voyages vers le passé, ce sera également le présent pour toi quand tu y seras.Donc ta dernière réplique est un peu... erronnée on va dire.
De ton propre référentiel, tu es toujours à l'instant présent. Bien que le temps s'écoule toujours vers l'avant (c'est à dire vers le futur, comme le suppose la relativité), c'est pour toi toujours l'instant présent.Euh non, désolé. Si je pars du principe que le présent constitue un point A et que je remonte le temps, dans ce cas oui je suis dans une autre dimension de présent, mais je considère plutôt que je suis dans un temps A - 1. Et dans le futur dans un temps a + 1.
Théoriquement, des moyens existent. Après, je ne sais pas s'ils tiendront effectivement contre la pratique.Mais au fait l'ami, enses-tu qu'on peut voyager à travers le temps, passé ou futur ?