Canicule
non mais on dit pas que 21 morts c'est rien ! un vie est plus chère que tout au monde. Mais je dit juste que les vies chez nous ont l'air de valoir plus cher que celles d'ailleurs !
sinon pour la chaleur...j'ai un ami qui est en Angleterre. Là bas, il a fait 35° et tous les anglais mourraient de chaud ! lui il disaient juste "je suis habitué, je viens du sud" ! Amenez un africain en Suède l'hiver, il va se peler ! mais en France j'estime qu'on doit être habitué depuis le temps, même si c'est vraiment dur !
sinon pour la chaleur...j'ai un ami qui est en Angleterre. Là bas, il a fait 35° et tous les anglais mourraient de chaud ! lui il disaient juste "je suis habitué, je viens du sud" ! Amenez un africain en Suède l'hiver, il va se peler ! mais en France j'estime qu'on doit être habitué depuis le temps, même si c'est vraiment dur !
-
- Fourmi éleveuse
Mon avis:on fait tout un speech sur les vieux qui meurent de la chaleur tout simplement parce qu'en france la population est vieillissante et personne s'occupe des vieux alros l'état fait tout son baratin pour que les gens s'occupent des vieux ,parce que inutile d'essayer d eme faire croire que 15 000 personnes sont mortes de chaud en 2003 c'est impossible meme en afrique centrale ils ont pas ça!!!!
La france est par contre le seul pays du monde ou on arrete pas le travail quand la chaleur ou la "froideur" est trop forte ,par exemple en allemagne a partir de 25° la plupart des gens rentrent chez eux ,c'est des petits joueurs pareil en italie ou en espagne et en france on a qu'a crever!!
La france est par contre le seul pays du monde ou on arrete pas le travail quand la chaleur ou la "froideur" est trop forte ,par exemple en allemagne a partir de 25° la plupart des gens rentrent chez eux ,c'est des petits joueurs pareil en italie ou en espagne et en france on a qu'a crever!!
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
-
- Ouvrière baroudeuse
Il est sur que 21 vies sont importantes mais tout reste relatif... Et honnètement, 21 ça m'étonnerait doucement car rien que dans ma ville j'ai déjà un voisin et le père d'une amie qui sont mort du à la chaleur la semaine dernière... Biensur ce n'ai pas directement du à la chaleur mais c'est ce qui à accéléré grandement les choses...
La base du problème est que l'on vit dans une pays tempéré, froid l'hiver et chaud l'été... La thèse du réchauffement climatique me fait bien marrer puisque ce même réchauffement entraine dans la région de la france un plus grand froid en hiver mais aussi en été... Donc aucun rapport...
Je suis totalement oki avec diamant, il faut s'occuper des personnes agés toute l'année et pas seulement l'été... C'est dommage d'y penser que pendant juillet et août...
La base du problème est que l'on vit dans une pays tempéré, froid l'hiver et chaud l'été... La thèse du réchauffement climatique me fait bien marrer puisque ce même réchauffement entraine dans la région de la france un plus grand froid en hiver mais aussi en été... Donc aucun rapport...
Je suis totalement oki avec diamant, il faut s'occuper des personnes agés toute l'année et pas seulement l'été... C'est dommage d'y penser que pendant juillet et août...
-
- Fourmi éleveuse
De toute façon, des gens meurent de la chaleur plus indirectement que directement et alors ? on va dire au soleil "oh le soleil calme toi un peu stp!" ?
On vit dans un monde ou il fait chaud l'été ,ou il fait froid l'hiver et ou les gens meurent ,c'est comme ça !
On vit dans un monde ou il fait chaud l'été ,ou il fait froid l'hiver et ou les gens meurent ,c'est comme ça !
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
Et les morts qu'on mettait dans des camions réfrigérés, c'était pour rigoler?15 000 personnes sont mortes de chaud en 2003 c'est impossible meme en afrique centrale ils ont pas ça
Le calcul des morts supplémentaires est très simple : on prend la moyenne des années précédentes sur la même période et on compare au chiffres actuel.
Il me semble que la moyenne en France est de 1000 morts par jour (il faudra confirmer ce chiffre mais il ne doit pas en être loin). Sur 1 mois ça fait 30000. Donc 15000, c'est 50% de plus.
Quant à la comparaison avec l'Afrique, je dirais simplement que chez eux, aucun vieux ne meure de la canicule. D'ailleurs, il n'y a aucun vieux, ils sont déjà morts bien avant (Sida, malnutrition).
Par contre là où je rejoins Breizhnad et Bomberman, c'est qu'on nous fait un paté actuellement pour 21 morts et qu'il est des causes (même en France, il n'y a pas besoin d'aller ailleurs) pour lesquelles il y a beaucoup plus de morts et aucun effort n'est réellement fait.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
et puis, à ce compte là, les gens qui meurent de la cigarette, il faut les aider et prendre soin d'eux aussi ? et ceux qui meurent des maladies alors qu'ils ont rien fait pour (ex: cancer ?) ??? je pense que la canicule est seulement une bonne raison pour détourner les yeux des vrais problème l'été, ce qui permettra aux personnes concernées de faire des choses tranquille...
-
- Larve filiforme
C'est pas pour dévier la discussion, mais je voulais parler d'un effet pervers des campagnes de prévention contre la canicule ( beacoup boire ) : certaines personnes âgées boivent trop ( + de 4 litres ) car on leur a dit de boire et doivent être transportées à l'hôpital car ça provoque je ne sais plus quoi, en tous cas c'est assez grave.
Je le tiens du médecin de la maison de retraite où est mon arrière-grand-mère.
Je le tiens du médecin de la maison de retraite où est mon arrière-grand-mère.
GMU/d s: a--- C+>$ W+(++) w PS PE+ Y-- tv- b+++ ?DI D---- G e- h--(++) y>y+ r+>r+++