floudud a écrit :J'ai longuement hésité avant de me décider à prendre part au débat...
Il y a un truc qui m'énerve plus que tout: cette guerre a été déclenchée (en grande partie...) car 3 soldats ont été enlevés.. Et on va tuer des centaines, des milliers de civils qui ne demandent rien à personne! Pour trois militaires... non mais, la connerie humaine peut aller loin, quand même!!! trois militaires bordel de merde!
Ils sont militaires, ils savent à quoi s'attendre: Okay, en Israël, le service obligatoire est très long (3 ans pour les mecs il me semble)...
Mais merde! dès que cette région éternue, c'est le reste du monde qui frissonne!
L'acte des Israëliens est un acte purement égoïste. Je suis loin d'être raciste, mais depuis 1945, ils se croient limite tout permis! On va déclarer la Guerre à l'Egypte.. Oh b'en c'est bien, on risque rien! Pis les conneries avec la Palestine.... Maintenant la Liban!!! Regardez le nombre total de conflits depuis 1945... regardez maintenant combien ont eu lieu dans cette région du monde!
Une solution de démilitarisation totale de cette partie de la planète pourrait (et devrait) être envisagée par l'ONU! Avant 1947, il n'y avait pas trop de conflits dans cette partie du monde...
1) 3 militaires ne te semble peut-être pas beaucoup, et pourtant, si on enlevait 3 personnes qui te sont chers, tu serais près à faire sauter la france.
Israël et ses habitants sont une famille. 3 membres ont été enlevés.
3 frères, cousins, fils, pères, neveu ont été enlevé.
Il me semble juste qu'ils réagissent.
2) ces 3 soldats ne demandaient rien à personne non plus!! Ils ont été trainé de force dans l'armée. Ils étaient surment sur le chemin du retour vers leur foyer, revoir leur femmes et enfants, et des enfoirés les kinap et demande tous les prisonniers en échange! C'est normal comme comportement peut-être?!
Est-ce que c'est égoïste de vouloir protéger les siens?!
3) Est-ce la faute d'Israël si elle est entourée de pays arabes qui lui veulent la peau?
Tous les conflits ont été commencé de l'autre coté, non pas par Israël!
Ce que fait Isräel était de l'auto-défence!
4) Je rappelle à certains que Israël est prête à arreté le massacre. En échange elle veut le retrait des soldats du Hezbolah au sud du Liban et le retour des 2 soldats kinapées par ces cons.