Une nouvelle guerre se dessine...

Monde.

Modérateurs : Modos, Admin

niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

La france est montré du doigt car occidental mais c'est le seul pays occidental avec une politique extérieur alter mondialiste... C'est dure à croire mais c'est le cas... Nous ne sommes pas prioritaire dans les pays à faire chier, bien au contraire!

c'est vrai que malgré les "problemes" interne d'integration, peu de pays essaye de vraiment de contenter tout le monde. et je ne vois pas vraiment l'interet pour les extremistes de se mettre à dos l' arbitre.

on dis que la France est un pays raciste, mais pour donner un exemple tout con mais recent, dans les stades de foot regardé les autres pays européens.... tout ces gestes racistes. et au mondial les espagnols accueillent l' équipe de france par des cris de singe et les italiens nous traitent carrement de terroriste!
floudud

Message par floudud »

J'ai longuement hésité avant de me décider à prendre part au débat...

Il y a un truc qui m'énerve plus que tout: cette guerre a été déclenchée (en grande partie...) car 3 soldats ont été enlevés.. Et on va tuer des centaines, des milliers de civils qui ne demandent rien à personne! Pour trois militaires... non mais, la connerie humaine peut aller loin, quand même!!! trois militaires bordel de merde!
Ils sont militaires, ils savent à quoi s'attendre: Okay, en Israël, le service obligatoire est très long (3 ans pour les mecs il me semble)...

Mais merde! dès que cette région éternue, c'est le reste du monde qui frissonne!

L'acte des Israëliens est un acte purement égoïste. Je suis loin d'être raciste, mais depuis 1945, ils se croient limite tout permis! On va déclarer la Guerre à l'Egypte.. Oh b'en c'est bien, on risque rien! Pis les conneries avec la Palestine.... Maintenant la Liban!!! Regardez le nombre total de conflits depuis 1945... regardez maintenant combien ont eu lieu dans cette région du monde!

Une solution de démilitarisation totale de cette partie de la planète pourrait (et devrait) être envisagée par l'ONU! Avant 1947, il n'y avait pas trop de conflits dans cette partie du monde...
Laykin
Larve filiforme

Message par Laykin »

Pour commencer, je tiens à rectifier quelquechose: le Hezbollah n'est et n'a jamais été reconnu comme organisation terroriste par le conseil de sécurité de l'ONU. Ensuite, toujours cette même organisation n'a jamais clairement été mise en cause dans un attentat. Alors pourquoi qualifiez vous cette organisation de terroriste? Simplement parcequ'elle est reliée à l'Islam. Et vous même qui pronez, très certainement, les principes de tolérances agissez en total désaccord avec vos soit-disante convictions.

Notre vision de ce conflit est ternie puis flouée par un brouillard informationnel qui sort tout droit de nos écrans TV. Nous qui voyons toujours Al-quaïda, nous associons Islam a terrorisme, et pourtant, Al-quaïda, organisation terroriste et extremiste cette fois-ci, a une attitude hostile envers le Hezbollah, vous saisissez peut-être enfin le problème? Faites ABSTRACTION de vos visions du monde lorsqu'il s'agit de traiter d'un sujet nouveau, nous ne pouvons calquer les comportement en ne prenant en compte qu'un seul critère...
Burning Angel
Soldate farouche

Message par Burning Angel »

Le Parlement européen a adopté le 10 mars 2005 une résolution (par 473 voix pour et 33 contre)déclarative et non contraignante pour les États membres qualifiant le Hezbollah de terroriste.
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Laykin
Larve filiforme

Message par Laykin »

La suite de la phrase? (sur Wikipédia):
L'ONU ne classe pas le Hezbollah dans sa liste des organisations terroristes mais le Conseil de sécurité de l'ONU appelle à son desarmement. (voir plus bas)
Burning Angel
Soldate farouche

Message par Burning Angel »

Je ne rentrerai pas plus loin dans le HS, mais c est l ONU qui n a pas été écouté pour l Irak, et qui n est plus écouté par personne aujourd hui ? :roll:

(Mon apostrophe marche plus)
Image
Par l'épée vous me bénirez. Par mon essence, je vous bénirai.
Laykin
Larve filiforme

Message par Laykin »

Je ne vois pas de HS ici, le Hezbollah et pleinement concerné par le débat il me semble, non? A part ce supposé "HS", je ne vois pas où tu veux en venir en soulignant l'impuissance croissante de l'ONU face à la puissance croissante des Etats-Unis...
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

non mais faut pas toucher à un juif..... c'est grave! et pas de negociations possible. un juif mort = une ville detruite! ça me parait logique non? c'est comme ici, 1 arabe mort = 100 000 voitures brulées! c'est mathematiques!

(je doute de la durée de vie de ce message, mais au moins il montre bien la connerie de certain...)
Holy
Soldate farouche

Message par Holy »

floudud a écrit :J'ai longuement hésité avant de me décider à prendre part au débat...

Il y a un truc qui m'énerve plus que tout: cette guerre a été déclenchée (en grande partie...) car 3 soldats ont été enlevés.. Et on va tuer des centaines, des milliers de civils qui ne demandent rien à personne! Pour trois militaires... non mais, la connerie humaine peut aller loin, quand même!!! trois militaires bordel de merde!
Ils sont militaires, ils savent à quoi s'attendre: Okay, en Israël, le service obligatoire est très long (3 ans pour les mecs il me semble)...

Mais merde! dès que cette région éternue, c'est le reste du monde qui frissonne!

L'acte des Israëliens est un acte purement égoïste. Je suis loin d'être raciste, mais depuis 1945, ils se croient limite tout permis! On va déclarer la Guerre à l'Egypte.. Oh b'en c'est bien, on risque rien! Pis les conneries avec la Palestine.... Maintenant la Liban!!! Regardez le nombre total de conflits depuis 1945... regardez maintenant combien ont eu lieu dans cette région du monde!

Une solution de démilitarisation totale de cette partie de la planète pourrait (et devrait) être envisagée par l'ONU! Avant 1947, il n'y avait pas trop de conflits dans cette partie du monde...
1) 3 militaires ne te semble peut-être pas beaucoup, et pourtant, si on enlevait 3 personnes qui te sont chers, tu serais près à faire sauter la france.
Israël et ses habitants sont une famille. 3 membres ont été enlevés.
3 frères, cousins, fils, pères, neveu ont été enlevé.
Il me semble juste qu'ils réagissent.

2) ces 3 soldats ne demandaient rien à personne non plus!! Ils ont été trainé de force dans l'armée. Ils étaient surment sur le chemin du retour vers leur foyer, revoir leur femmes et enfants, et des enfoirés les kinap et demande tous les prisonniers en échange! C'est normal comme comportement peut-être?!
Est-ce que c'est égoïste de vouloir protéger les siens?!

3) Est-ce la faute d'Israël si elle est entourée de pays arabes qui lui veulent la peau?
Tous les conflits ont été commencé de l'autre coté, non pas par Israël!
Ce que fait Isräel était de l'auto-défence!

4) Je rappelle à certains que Israël est prête à arreté le massacre. En échange elle veut le retrait des soldats du Hezbolah au sud du Liban et le retour des 2 soldats kinapées par ces cons.
LeSagePo62
Nymphe des bois

Message par LeSagePo62 »

Je suis d'accord qu'aujourd'hui il est difficile de s'en prendre Israël de part son allié de poids que sont les Etats-Unis, mais tout de même de là à dire 1 juif mort = 1 ville détruire, ils auraient eu la possibilité de détruire tous les pays alentours avec le nombre d'attentats commis en Israël.
Mais le contexte de cette guerre est différent, il y a une différence entre commettre un attentat et tuer des civils, et entrer sur un territoire pour kidnapper et tuer des militaires. Ce dernier est considéré par beaucoup comme acte d'aggression et de guerre.
Comme beaucoup disent, c'est triste pour le Liban ils n'y sont pour rien, c'est le hezbollah le responsable. C'est vrai que c'est lui qui a sa grande part de responsabilité dans ce conflit (sans parler de la Syrie et de l'iran qui ne sont pas des anges non plus), mais le gouvernement libanais ne peut pas nier qu'il aurait pu faire quelque chose pour éviter ce genre de situation. Ils ont laissé le hezbollah s'installer peu à peu dans leur pays et devenir de plus en plus puissants, de telles sortes à avoir des membres du hezbollah dans le gouvernement libanais.
Certes, c'est triste pour le Liban qui venait de se reconstruire, et triste pour les civils qui sont toujours des victimes lors des guerres, mais c'est malheureux à dire certes, Israël n'avait pas trop le choix.
Vivre dans un pays comme Israêl, critiqué de toute part, subissant de nombreux attentats (Israël a aussi sa part de tort notamment à cause des erreurs qu'elle a commise en palestine mais avec le retrait des troupes dans la bande de gazah, ça s'annonçait plutôt bien...), et pour finir subissant une attaque sur son territoire où des militaires sont tués et enlevés, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Mais bon, j'espère tout de même que pour une fois, l'ONU fera son travail et arrivera à calmer les esprits, en désarmant le hezbollah, libérant les otages israëliens et en ordonnant aux troupes israëliennes de se retirer du Liban, mais bon me direz-vous, le mal est déjà fait...
niiro
Soldate farouche

Message par niiro »

3 militaires ne te semble peut-être pas beaucoup, et pourtant, si on enlevait 3 personnes qui te sont chers, tu serais près à faire sauter la france.
cet argument me fait marrer plus que tout.
dans ce cas , c'est la loi du talion!
dans le monde ya des gens qui meurent à chaque seconde, alors tout detruire pour 3 soldats....
Est-ce la faute d'Israël si elle est entourée de pays arabes qui lui veulent la peau?
est ce de la faute des palestiniens sil se sont fait voler leur territoire?
breizhnad
Modo

Message par breizhnad »

on s'attaque au problème de la légitimité du territoire israëlien... Mais je pense que c'est la source de tout problème... Je suis quasiment persuader que si les israëliens rendent les terres occupées, il n'y aura plus d'attentats...
Image
Holy
Soldate farouche

Message par Holy »

niiro a écrit :
3 militaires ne te semble peut-être pas beaucoup, et pourtant, si on enlevait 3 personnes qui te sont chers, tu serais près à faire sauter la france.
cet argument me fait marrer plus que tout.
dans ce cas , c'est la loi du talion!
dans le monde ya des gens qui meurent à chaque seconde, alors tout detruire pour 3 soldats....
Est-ce la faute d'Israël si elle est entourée de pays arabes qui lui veulent la peau?
est ce de la faute des palestiniens sil se sont fait voler leur territoire?
ISRAËL N'A JAMAIS VOLE DE TERRITOIRE!!!!
LES PALESTINIENS N'EN ONT JAMAIS EU!!!
Avant la naissance de l'état d'Isräel, les british controlaient la zone.
Un vote positif a été donné aux juifs pour qu'ils construisent leur pays.
Laykin
Larve filiforme

Message par Laykin »

Effectivement, il faut se demander si les territoires d'Israël sont légitimes. Je ne le pense pas. Un peuple, les palestiniens, vivait et parcourait ces terres de long en large et du jour au lendemain, puisqu'un génocide a eu lieu à des milliers de kilometres, ce peuple se voit retirer la moitié de ses terres. Pour en rajouter, les Israëliens colonisent encore davantage de terres. On ne peut pas dire que les attentats sont gratuits...

edit: Holy, je ne pense pas qu'un vote organisé par les anglais soit très représentatif de la volonté des autochtones
floudud

Message par floudud »

J'ai rien contre Israël, encore moins contre les Juifs, mais là, je suis persuadés qu'ils poussent le bouchon bien trop loin! Que ce soit une famille, je veux bien le croire, le comprendre, à la rigueur! Mais je reste persuadé que la connerie humaine va trop loin! S'ils leur avaient rendu leurs prisonniers, il ne se serait rien passé! Il n'y aurait pas eu de morts... Les familles n'auraient pas été déchirées!
Car désolé, mais le peuple Arabe, dont le Liban fait partie, c'est également une communauté fraternelle! Si tu touches à un des membres, tu insultes toute la communauté!

Et à mon sens, "Non, le territoire Israëlien n'est pas légitime"! Il leur a été donné en contrepartie du génocide qui les avaient décimé! Point barre! Et ce, par un ensemble de pays qui a été horrifié par l'horreur (c'est pas très beau cette tournure) du nazisme!
On leur a donné quoi aux homos? aux Tziganes? etc.
boz
Soldate farouche

Message par boz »

On leur a donné quoi aux homos? aux Tziganes? etc.
aux communistes, aux résistants, ... ne les oublions pas!
Disons surtout que l'horreur pour les juifs, c'est qu'on en a exterminé 6 millions alors que les autres sont plutôt minoritaires. De plus les autres communautés ne désiraient pas avoir un territoire.
Juste à titre de comparaison : 6 millons de morts mais pas sous des bombes ou des missiles ou des mitraillettes ... On les a d'abord traités comme des animaux et on les a enfermés dans une pièce où on a injecté du gaz mortel. Vos parents/ grands-parents qui criaient tous Vive Pétain ont simplement essayé de payer une dette.
Et on oublie vite les pogroms des siècles derniers ...

Tu écris aussi
Si tu touches à un des membres, tu insultes toute la communauté!

Cette citation vaut dans les 2 sens. Surtout pour les juifs et leur redoutable loi du tallion!!!

Vous écrivez aussi que ce territoire appartient plus aux palestiniens qu'aux hébreux ... Il me semblait pourtant que c'était eux qui étaient les 1ers sur ce territoire et que au fil des guerres, déportations, exil forcé, ils s'en sont fait dépossédé.

Le pire dans cette histoire, c'est que d'habitude, je prends toujours la défence des palestiniens mais vous écrivez tellement de choses aberrantes ...
Effectivement, nos grands parents nous ont collé dans les bras une bombe à retardement parce qu'ils venaient d'en faire éclater une autre ...
Aujourd'hui, hormis si on balance une bombe nucléaire dans le tas ou alors si on extermine les juifs ou les palestiniens, il ne semble pas y avoir de solution.
Pourtant il aurait suffi que les US arrêtent leur soutien immodéré à l'état hébreu, que l'opinion fasse pression sur eux afin d'ouvrir plus tôt la table des négociations (on a 30 ans de retard - et encore la faute à l'ONU). En échange on aurait pû déployer à la frontière une force neutre (style casques bleus) ou alors comme le proposait Tom Clancy dans un de ses bouqins, mettre la garde Suisse !!! La sécurité aurait alors pu y être assurée. Au lieu de ça on a laisser envenimer la situation, chacun espèrant que son propre camp l'emporterait!
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
Grey_jackal
Fourmi sexuée

Message par Grey_jackal »

On leur a donné quoi aux homos?

La Californie?
aux Tziganes?

Ce ne serait plus alors des gens du voyage. Enfin bref.
aux communistes, aux résistants, ... ne les oublions pas!
L'URSS et la France, possiblement. Bref.
Vos parents/ grands-parents qui criaient tous Vive Pétain ont simplement essayé de payer une dette.
Et on oublie vite les pogroms des siècles derniers ...
Mes grands parents se cachaient dans le trou du cul de la France pour éviter d'aller à la chambre à gaz, personnellement. Et pourtant, pourtant, je trouve que c'est une idée con, et je vais dire pourquoi :
Vous écrivez aussi que ce territoire appartient plus aux palestiniens qu'aux hébreux ... Il me semblait pourtant que c'était eux qui étaient les 1ers sur ce territoire et que au fil des guerres, déportations, exil forcé, ils s'en sont fait dépossédé.
Voilà le problème : ce n'était pas eux qui étaient là les premiers. Ils y ont habité historiquement (possiblement en massacrant les prédécesseurs, comme il était coutume à l'époque, car on ne s'embarassait pas de construire des camps pour ça), mais c'était le cas aussi d'une chiadée d'autres peuples. Des peuples sémites, comme on dit, ce qui inclut possiblement les Palestiniens (je n'ai pas vérifié les mouvements de population de l'âge de bronze de cet endroit, mais ce ne serait pas trop étonnant). Si "Mes ancètres habitaient ici avant" suffisait, des tas d'autres peuples pourraient revendiquer les mêmes droits.
Aujourd'hui, hormis si on balance une bombe nucléaire dans le tas ou alors si on extermine les juifs ou les palestiniens, il ne semble pas y avoir de solution.
Ou de faire les trois à la fois. Par exemple.
Image
breizhnad
Modo

Message par breizhnad »

moi je serais pour la solution de touts vivre dans la paix et l'allegresse...

Je pense qu'un tel problème me dépasse... En france on a des chrétiens, des musulmans, des juifs et des athés... Ca n'empêche pas le bon fonctionnement de pays! pourquoi ne pas laisser les gens vivre tranquillement, pourquoi faire passer la religion avant tout, en laissant des affrontements stupides... ça me dépasse...

Je n'ai pas envie de chercher qui à commencé à faire chier l'autre mais plutôt à comment peuvent ils vivre ensemble?
Image
floudud

Message par floudud »

Mais Breizh, le problème est qu'ils ne sauront jamais vivre ensemble!!! Quoique tu leur proposes, ça dégénère! certes, c'est fataliste, mais c'est néanmoins la triste réalité!

je suis bien d'accord sur le fait qu'il faudrait que l'on puisse trouver une solution pour avoir une paix "relative" dans cette partie du monde, mais quelle est-elle? Les uns ont "piqué" le territoire des autres, sans qu'on demande réellement l'avis de ces derniers (j'ai adoré l'argument du vote des Anglais!!! :lol: )!

Le fait est qu'à l'heure actuelle, c'est la castagne! Que ce n'est pas la seule région du monde où la mèche est prête à s'enflammer : regardez l'Iran, la Corée, l'Irak, Inde-Pakistan, les guerres ethniques d'Afrique, l'Amérique du Sud dirigée par des cartels de drogues!!!pour ne citer que les plus connus!
Rajoutez à cela les problèmes économiques de l'ensemble du monde!

Certaines fois, je me dis qu'on est en plein dans le début de la fin de l'ère Occidentale, et qu'on l'on risque de passer dans une nouvelle ère: extrème-Orientale!! Adieu Mc Do.. Voici Bag-Do (Pour Baguettes...)
Répondre