A quel age avezvous decouvert Bernard Werber?
ma découverte de BW
pour ma part j'ai lu mon premier werber c'était à l'époque ou est sortis en poche le jdf et depuis je n'ai jamais faillis à la sortis d'un roman ou de bd (sauf les filles d'eves que j'ai pas eu le temps d'aller acheter). BW est un être formidable d'autant plus qu'on habite la meme petite ville lui et moi (je taierais le nom de cette bourgarde par respect pour sa vie privé). C'est un être qui m'a permis à travers ses romans de me découvrir qui j'étais au fond de moi, bernard werber est un être admirable et humble.
merci Bernard Werber
merci Bernard Werber
-
- Larve filiforme
-
- Larve filiforme
Etonnant de voir que Werber fait partie de vos vies depuis l'adolescence pour la plupart d'entre vous !
C'est vrai que c'est mes enfants qui me l'on fait découvrir durant leur adolescence... j'avais dû vieillir un peu, rester trop chez moi à m'occuper d'eux, je ne prenais plus le temps de m'aventurer chez le libraire du coin, ils y allaient de plus sans moi... J'ai découvert B. Werber grace à eux à l'âge de 44 ans !
C'est vrai que c'est mes enfants qui me l'on fait découvrir durant leur adolescence... j'avais dû vieillir un peu, rester trop chez moi à m'occuper d'eux, je ne prenais plus le temps de m'aventurer chez le libraire du coin, ils y allaient de plus sans moi... J'ai découvert B. Werber grace à eux à l'âge de 44 ans !
-
- Larve filiforme
-
- Ouvrière baroudeuse
je dirais 14 ans. Grâce à un copain qui était fan des fourmis et de l'ESRA. Depuis j'ai lu tout ce qu'il a fait sauf les BD. Mon préféré ? Difficile à dire...Celui que j'aime le moins c'est "Le père de nos pères", que je trouve moins inventif.
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
Moi je l'ai découvert cette année (scolaire) en Septembre-Octobre, par mon cousin. J'ai tout de suite adoré sont style d'écriture et son côté égnimatique pour moi opposé aux polars lourd et répétitif!!
La lecture des Fourmis nous a d'ailleur (mon cousin et moi) fait envisager quelques projets pour le futur(désolé mais je peux pour le moment rien dire à ce sujet!!).
La lecture des Fourmis nous a d'ailleur (mon cousin et moi) fait envisager quelques projets pour le futur(désolé mais je peux pour le moment rien dire à ce sujet!!).
-
- Larve filiforme
Bonjour.
Et bien pour moi c'est à 39 ans en cherchant un bouquin en librairie.
Et depuis j'ai acheté toutes ses oeuvres.
Je remarque que je fais parti des plus anciens ayant découvert cet auteur. Il est étonnant de voir tant de jeunes personnes passionnées par cet auteur. Mais l'est-ce étonnant, en fait ? Il est très moderne et ces romans se lisent de façon très faciles et BW à une science des mots qui facilite cette lecture passionnante. Il m'a rabiboché avec la philosophie ce personnage.
Et bien pour moi c'est à 39 ans en cherchant un bouquin en librairie.
Et depuis j'ai acheté toutes ses oeuvres.
Je remarque que je fais parti des plus anciens ayant découvert cet auteur. Il est étonnant de voir tant de jeunes personnes passionnées par cet auteur. Mais l'est-ce étonnant, en fait ? Il est très moderne et ces romans se lisent de façon très faciles et BW à une science des mots qui facilite cette lecture passionnante. Il m'a rabiboché avec la philosophie ce personnage.
-
- Nymphe des bois
J'ai découvert Bernard Werber, je devais avoir 17 ans, avec Les Fourmis. Une oeuvre que j'ai vraiment adorée. Depuis, j'ai dévoré toutes ses oeuvres, et je ne me lasse pas de les relire, surtout Le Père de nos pères.
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
-
- Larve filiforme
j'ai découvert WB en terminal à 19 ou 20 ans (bien oui et alors ) je lisais Les fourmis en philo à la place d'écouter les cours du prof (ancienne prof de sport reconverti dans la philo, va comprendre...), ensuite avec les potes on essayé de résoudre les enigmes au fur et à mesure qu'on lisait (oui j'ai fait découvrir WB aux potes de ma classe, on foutait plus de bordel et la prof etait contante qu'on lise un livre de philo)
Par la suite j'ai acheté toutes les livres à leur sortie ou presque en poche.
J'ai même essayé le jeu video des fourmis, mais j'ai pas trouvé ça bien.
J'attend avec impatience son long métrage, car je trouve que WB ecrit de manière trés visuel et tous ces livres pourraient être facilement (avec quand même pas mal d'effet spéciaux) portés à l'écran.
Par la suite j'ai acheté toutes les livres à leur sortie ou presque en poche.
J'ai même essayé le jeu video des fourmis, mais j'ai pas trouvé ça bien.
J'attend avec impatience son long métrage, car je trouve que WB ecrit de manière trés visuel et tous ces livres pourraient être facilement (avec quand même pas mal d'effet spéciaux) portés à l'écran.
Je connais qu'une seule choses de la vitesse de la lumière c'est qu'elle arrive trop tôt le matin
-
- Larve filiforme
J'ai découvert BW à 16 ans, il y a donc plus de 10 ans, hé bé! Un petit ami m'avait conseillé les fourmis, j'ai phagoté la trilogie et depuis je ne décroche pas.
Ces lectures m'ont apporté ce qu'il y a de plus beau, un certain savoir et l'espoir. Mais surtout, un intérêt très profond pour l'observation de la nature et surtout des animaux, j'ai l'impression d'avoir un contact particulier avec mes bêbêtes. Avant BW, je n'aurais jamais pensé à adopter des rats... et quels athlètes, quels amours pourtant, vous les verriez faire des câlins avec le chat et le chien, c'est formidable!
Ces lectures m'ont apporté ce qu'il y a de plus beau, un certain savoir et l'espoir. Mais surtout, un intérêt très profond pour l'observation de la nature et surtout des animaux, j'ai l'impression d'avoir un contact particulier avec mes bêbêtes. Avant BW, je n'aurais jamais pensé à adopter des rats... et quels athlètes, quels amours pourtant, vous les verriez faire des câlins avec le chat et le chien, c'est formidable!
-
- Larve filiforme