Je ne vois pas justement ce qui pourrait être inflexible dans l'anarchisme, où est ce qu'il y aurait une incapacité à la transition, surtout par rapport à une comparaison avec les divers pensée politiques que nous avons déjà essayés de part le monde...mais ce n'est pas grave nous sommes riches de nos divers points de vues...Si un système politique est assez flexible pour s'adapter dans le temps, ou si au moins il permet une transition vers le suivant assez douce, c'est effectivement un bon système.
Qu'est ce que tu entends par "sécurité" et par "quoi que ce soit" ?Si, comme dans le cas de l'anarchisme, il n'y a aucune "sécurité" pour empêcher quoi que ce soit
non, non, ne transforme pas la sagesse en gentillesse...cela n'a que très peu de point commun...Relisez-vous, tout simplement. "L'anarchisme que il marche lorsque tous les gens ils seront gentils".
Ce qui implique quelque part une ligne à suivre.
Je n'ai pas cette vision manichéenne, de soit l'homme est bon soit il ne l'est pas...Je le pense car l'humanité n'est pas figée. Si, comme certains, vous pensez que l'homme est naturellement bon (je ne le pense pas), vous en avez la preuve tangible : l'homme était bon, il ne l'est plus. S'il n'est pas naturellement bon, c'est encore plus évident.
De plus ce n'est pas un acquis "génétique"...mais un travail de tout les jours...d'être "bon" ou pas...c'est une valeur terriblement subjective la bonté...donc "cf" la sagesse...
Dans ton exemple est ce que l'homme peut être neutre ?