Merci pour tes explications sur le Japon Tsuki ^^
Oui c'est clair mais regarde ce sont souvent les plus pauvres qui ont le plus la foi et qui remercie leur Dieu: exemple, en Inde ou en Asie: les boudhistes. Va comprendre...il faudrait que les individus se tournent maintenant davantage vers la spiritualité, mais ça n'est valable que pour les pays qui ont de quoi vivre et qui peuvent l'imaginer, les autres ont trop fort à faire pour survivre pour l'envisager.
Quand je dis spiritualité c'est aussi ce "penser autrement" que cite Werber dans le MDD. On se dit évolué, élevé, conscient, être le haut de la pyaramide de toutes les espèces, et on pas capable d'être philosophe et ouvert d'esprit, on ne pense qu'a nous, nous et nous...mais bon
Tu sais eragon, avant de lire Werber je n'avais pas pris conscience que nous étions que cet individu qui descent du singe et rien d'autre. Aujourd'hui je me rend compte a quel point nous ne sommes que des animaux pensants, mais je vois que dans mon entourage ça n'est pas le cas, même les gens que l'on voit à la télé, bref, tout le monde se croit être un cet être à part, superieur et civilisé, dit "intelligent", se donnant des droits sur les autres espèces, et c'est ça qui me choque!
Quoi? Parce que notre technologie et plus grande, plus envahissante, et que nous sommes plus grand en taille "c'est nous qu'on domine "? Et ben non, moi ça me révolte qu'on se dise intelligent et qu'on voit des terroristes agir pour la religion, des présidents américains idiots, et un peuple encore plus idiot pour les réélires, qu'il y est des petites filles qui s'imole par peur de la colère de leur père en Afganistan, des femmes encore sous le controle sévère d'homme comme si elles étaient des objets, des gens malades pas enfermés, des arrangement entre "gens de la justice" et "personne hautement dangeureuse pour la société"...
Voila, c'est ça, qu'enfin l'humanité se rende compte de son sattut et qu'elle agisse en conséquence. Mais malgré tout je suis contente de vivre à cette époque, même si le moyen age avait ses charmes que j'aurai su aprécier (si si ), il y avait trop de point négatifs. Oui je sais, ceux d'aujourd'hui sont pas mal non plus... Mais je sens qu'on est à un tournant de l'humanité, et ça, je veux le vivre, je veux croire que les choses peuvent changer. Suis-je naive? lol
Aller, tout le monde se met à lire du Werber pour qu'enfin on se rendent compte qu'on est que de vulgaire animaux pensant, et que nos "cousins poilus" n'ont finalement pas grand chose à nous envier!!!