Tu m'excuseras si je trouvais la jeune et jolie rousse athlétique plus sexy que le binoclard boutoneux sur ce coup là..
On va pouvoir rajouter le fait que Claude Debussy a été tué par le déicide avant que Lucien s'auto-élimine du jeu d'Y (et devienne le déicide par conséquence) à la liste des petites erreurs/inconsistances du MDD..
Ce que je trouve marrant c'est que cette histoire du déicide qui a maintenu tant de lecteurs en haleine (de mouton?) a été expédiée en quelques lignes au début du roman.
Un peu comme l'identité de Moucheronne vers la fin.
Sans parler de ce que beaucoup attendait qui n'est jamais arrivé, comme l'explication du choix du nom "Jeu d'Y" entre autre..
A croire que notre auteur préféré s'est un peu laissé emporter par son propre élan au fil de la Trilogie, et s'est retrouvé forcé de conclure en vitesse le maximum de "sub-plots" (pardon, je trouve pas le mot français adéquat) pour terminer dans les temps (la date de parution "imposée" par l'éditeur et les fans) et le volume (c'est déjà un assez gros pavé avec plein de pages même si celles de la fin sont un peu "vite lues" pour ne pas dire vides..) voulus. Vous vous imaginez le tollé général des fans si Werber avait encore fait un "à suivre" pour tout mieux délayer?