je suis d'accord avec Micro ! D'une part, bernard ne ternirait pas la réputation de Jules Vernes. Pour quoi est connu Jules Vernes à part un gout particulier pour la terra ingognita ?? Qu'est ce qui le MOTIVE ?? Pourquoi serait-il le déicide ? ça ne tient pas debout...
Il faut récapituler toute les personnes qui sont tuées... Certes elles sont les "meilleures" de leur promotion, mais est ce leur seul point commun ?
Nous avons donc comme victimes:
1)
Jules Vernes ? (cas à part... son corp a disparu... peut etre est-il devenu un centaure... peut être s'est-il échappé?)
2)
Edmond Wells... encore à part ! Pourtant il semble en connaître beaucoup plus qu'il ne veut bien le dire (page 35... "vous m'aviez répondu Adieu... précisément ! À Dieu c'est à dire chez les dieux") Et puis il a aussi disparu bizarrement !
3) premier assassinat officiel : le plus important ! le jeu n'a pas encore commencé! Je déicide ne sais donc pas qui sont les meilleurs! alors pourquoi ce meurtre ? Il y a peut etre un autre facteur commun entre les victimes!! Il s'agit donc de
Claude Debussy (Rappelons que Michael a l'impression de le voir bouger...)
4)
Bernard Palissy qui précise : "le déicide c'est l..."
5)
Béatrice Chaffanoux