tu plaisantes ou quoi? tu as vu la foule sur les routes du tour??? le tour de france est un evenement sportif majeur de l' année dans le monde entier.ces sports là, pas question de les retirer, trop populaires sans doute alors que le cyclisme est un sport beaucoup moins suivi
il suffit d'un miserable accident pour tout remettre en cause. combien d' accident sur des meeting depuis que ça existe?
Question hyppocrisie, l'UCI est pas mal aussi (instances internationales de cyclisme). Il peuvent se dire "choqués" par les affaires qui touchent le tour de France, mais j'ai toujours été étonné que les affaires de dopage très médiatisés éclataient à peu près pendant la période mai-septembre, c'est à dire la période des trois grands tours ( Giro, Tour de France, Vuelta en guerre ouverte avec l'UCI), tandis qu'elles sont inexistantes pour des épreuves comme Paris-Nice (course à étapes d'une semaine où les coureurs franchissent les cols les plus difficiles), ou Paris-Roubaix, une des épreuves les plus prestigieuses.
ah ouai... javais pas calculé. trés bonne remarque!
il est evident qu'il y a des luttes d'influences là dedans.
le tour cette année est une mascarade. comment Vino pouvait penser 1 seule seconde qu'il echapperait à un controle positif? il nie et prend comme avocat le meme que floyd landis .... c'est ridicule!
en revanche Rasmussen, depuis le depuis on sent trés bien que les mecs "en haut" lui en veulent. il est controllé tous les jours et aucun controle positif pourtant on fini par le viré pour "un mec qui a dit que", c'est ridicule. et consternant lorsque l'on voit les reactions des journalistes aprés ses victoires d' etape. on sentait le coup venir.