Pour ce qui es de l'ISF, l'Angelterre, l'Allemagne, le Danemark.... ne l'ont pas. S'en portent-ils moins bien pour autant? non au contraire ils s'en portent mieux. (4% de chomage pour l'angleterre et le Danemark, et 7/8% pour l'Allemagne). Je ne dit pas que l'ISF va résoudre notre problème de chômage loin de la, mais il aider à sortir la France à sortir d'un schema qui nous pousse à la faillite. Je mexplique. Les jeunes loups fondent des star-up audepart sans argent. Puis une fois que leur star-up prend de l'importance, il la vendent et se barre sous des cieux plus clements pour profiter de leur pactole. Qui reprend l'entreprise? Des fonds americains. Mais qui est derrière ces meme fond? Des riches americains.... Donc des investisseurs!! C'est pas un peu paradoxal tu ne trouve pas? Il y a un problème c'est flagrant. Nous manquons cruellement d'investisseurs, de fond et autres. Cela va ressentir puisque maintenant les entreprises francaises sont gérés depuis l'AMerique. Or les americains se foutent totalement du sort d'un petit francais dans son centre. Si cela était dirigé depuis Paris déjà il y aurait plus de responsabilité.
Alors je sais bien que suprimer l'ISF ne va resoudre tous ses problème, mais il va y aider. Cet import n'apporte rien à La France, il,ne fait que l'appauvrire... Peut tu me dire ce qu'il rapporte??
Désolé mais donner plus de 50% de ce que je gagne je n'appelle plus ca de la fraternité . Non je ne trouve pas ca normal . Au fait ya aussi Egalité non . Donc égalité de traitement . La meme facon de payer l'import pour tout le monde. Déjà que 1/3 (au moins) de la population frnacaise ne payent pas l'impot, je ne vois pas ou est l'égalité ni la fraternité dans tout ca .Citation:
Je ne vois pas où est le mal à conserver 50% de ce qu'on gagne...
désolé d'être un peu trop rêveur mais égalité, fraternité, c'est dans notre devise nationale. Si tu l'aimes pas, tu la quittes
Voila voila. Je trouve tes arguments très bien posés mais je n'y adhère malheureusement pas . Chacun son avis après tout