Je suis tout simplement outrée shock mais outrée shock shock par les propos que tiennent certaines personnes sur ce site.
Alors je viens mettre mon grain de sel et je résume POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE COMPRIS ???
Les Animaux sont des êtres conscients -certes à un degrè d'intelligence plus faible que nous- mais cela n'empeche pas QU'ILS RESSENTENT LA DOULEUR AUSSI BIEN QUE NOUS ET QU'IL SONT TOUT COMME NOUS EN ETAT DE STRESS INTENSE QUAND ILS SAVENT QUE L'ON VA LEUR FAIRE DU MAL. (
Je ne comprend pas votre réaction, l'on se croit au moyen-age là ! youhou, et vous vous croyez évolués?
Franchement cela me déçoit.
Petite métaphore
Les Humains peuvent être considérés comme les grands frères des animaux.
Exemple Lorsque l'on vous confit la garde de votre petit frère ou de votre petite soeur, vous êtes mentalement plus évolué que lui/elle. C'est donc à vous que revient la responsabilité.
Et bien en ce qui concerne les rapports hommes/animaux c'est la même chose !
Quand j'entend dire "qu'il faut exercer notre pouvoir c'est nous les plus forts que de toute façon ils ne ressentiront rien et gnagnagna et gnagnagna" je souhaite de tout coeur que si les réincarnations existent, ces personnes se réincarnent en animaux et qu'elles aient affaire à eux-même dans la version antérieure et humaine !
Quand j'entend dire cela j'ai honte d'être un être humain
"Sans les animaux nous ne serions plus là depuis longtemps..."
[size=9][color=#999999]***Ajout :***[/color][/size]
Et alors? Au moins s'ils meurrent dehors c'est de manière naturelle par la prédation ou par les circonstances climatiques !
Par la domestication, ils ne sont que nos pantins, nos jouets c'est très décevant..
..et vous savez comme moi que l'intérêt du jouet c'est que l'on peut le maltraité
Ah elle est belle l'évolution humaine !!!
"A force de trop grimper la montagne on en redescandra vite le versant opposé"