Si tout le monde vivait comme vous…
Si tout le monde vivait comme vous…
… combien de planètes comme la terre faudrait-il?
Calculez votre impact sur l'environnement et votre consommation d'énergie: http://www.footprint.ch/
Personnellement je consomme 1.6 terres.
Mais habitant dans un immeuble des années cinquante, avec un propriétaire qui s'en fout comme en quarante de l'écologie, on a de gros problèmes de chauffages
Je ne peux donc pas influer là-dessus
Et vous??!?
Calculez votre impact sur l'environnement et votre consommation d'énergie: http://www.footprint.ch/
Personnellement je consomme 1.6 terres.
Mais habitant dans un immeuble des années cinquante, avec un propriétaire qui s'en fout comme en quarante de l'écologie, on a de gros problèmes de chauffages
Je ne peux donc pas influer là-dessus
Et vous??!?
-
- Fourmi éleveuse
Je ne vois pas l'interet de ce topic et je ne pense pas que les modos vont le laissez longtemp.
Je consomme 3,2 planètes, mais je ne pouvait pas répondre à beaucoup de question. Je n'ai pas de lave vaissaile, donc j'aurait du mal à dire à quel température j'utilise ma machine. En plus je mange à la cantine, donc je ne regarde pas le label des produits que j'achette, et même quand je mange chez moi c'est mes parents qui fond les courses.
Je consomme 3,2 planètes, mais je ne pouvait pas répondre à beaucoup de question. Je n'ai pas de lave vaissaile, donc j'aurait du mal à dire à quel température j'utilise ma machine. En plus je mange à la cantine, donc je ne regarde pas le label des produits que j'achette, et même quand je mange chez moi c'est mes parents qui fond les courses.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Moi je trouve ce «test» intéressant, surtout pour comparer les résultats obtenus entre pays/personnes différents/es!
Car pour certaines choses on ne peut pas choisir ce que l'on voudrait.
Par exemple, j'aimerais beaucoup habiter dans un/e maison/immeuble aux normes Minergie (normes suisses pour l'écologie).
On peut aussi se rendre compte en répondant aux questions les efforts minimes que l'on peut faire pour améliorer certaines choses!
Comme mettre des ampoules économiques en lieu et place d'une ampoule standard
Mais bon, s'il disparaît ce n'est pas grave, il est toujours sur mon blog.
Et vous êtes déjà deux à l'avoir fait, donc j'ai atteint mon but
Car pour certaines choses on ne peut pas choisir ce que l'on voudrait.
Par exemple, j'aimerais beaucoup habiter dans un/e maison/immeuble aux normes Minergie (normes suisses pour l'écologie).
On peut aussi se rendre compte en répondant aux questions les efforts minimes que l'on peut faire pour améliorer certaines choses!
Comme mettre des ampoules économiques en lieu et place d'une ampoule standard
Mais bon, s'il disparaît ce n'est pas grave, il est toujours sur mon blog.
Et vous êtes déjà deux à l'avoir fait, donc j'ai atteint mon but
-
- Ouvrière baroudeuse
1.7 planettes...mais j'ai pas les moyens de consommer moins (et oui !).
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
-
- Ouvrière baroudeuse
Assez comique le coup de l'avion... Seuls polluent les trajets privés...
Je voulais voir, j'ai vu!
Je ne pense pas que l'on puisse quantifier le nombre de Terres dont nous pourrions avoir besoin, étant donné que chacun à des habitudes spécifiques et que les propositions ne sont pas assez étoffées!!!
Je dirais quand même un truc, même si ..: Si seulement ce test pouvait faire évoluer les consciences!
Je voulais voir, j'ai vu!
Je ne pense pas que l'on puisse quantifier le nombre de Terres dont nous pourrions avoir besoin, étant donné que chacun à des habitudes spécifiques et que les propositions ne sont pas assez étoffées!!!
Je dirais quand même un truc, même si ..: Si seulement ce test pouvait faire évoluer les consciences!
j'en suis à 1,3 terres. Je pense que ça ne peut servir qu'à donner des idées de notre pollution. Pour être plus fiable, les questions devraient être imbriquées les unes dans les autres et il devrait y en avoir beaucoup plus. Enfin, c'est quand même pas mal fait et le faire plus précisément demanderait peut-être de l'énergie pour rien.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" (St Exupéry, reprise d'un proverbe africain)
-
- Guerrière acharnée
J'ai un score que je n'ose pas citer tellement il me fait honte et me fait prendre conscience que la manière dont nous vivons est vraiment indécente.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 2:03 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse
Happiness only real when shared
Happiness only real when shared
-
- Ouvrière baroudeuse
Dans le test je consomme 1.6 planete mais le problème vient du fait que je n'ai pas l'argent nécéssaire pour faire mieux. Pour les produits que je consomme je prend le moins cher possible et ce n'est pas les plus écologique. J'en suis navrée mais je n'est pas le choix mes finances dictent mes choix plus que mes envies de bien faire. Dommage que l'écologie ne soit pas a la porté de tous
Evolution 6
-
- Larve filiforme
Ben pareil, même si j'ai des efforts à faire sur le plan de l'electiricité à la maison (l'ordi est tout le temps allumé et les appareils sont sur veille ), moi je suis à 2.5 terres, donc je vais m'acheté des ampoules à économie d'energie (même si elles sont si cher) et je vais manger du poisson (je vois pas trop le rapport mais bon c'est excelent le poisson)Cell a écrit :Dans le test je consomme 1.6 planete mais le problème vient du fait que je n'ai pas l'argent nécéssaire pour faire mieux. Pour les produits que je consomme je prend le moins cher possible et ce n'est pas les plus écologique. J'en suis navrée mais je n'est pas le choix mes finances dictent mes choix plus que mes envies de bien faire. Dommage que l'écologie ne soit pas a la porté de tous
Je connais qu'une seule choses de la vitesse de la lumière c'est qu'elle arrive trop tôt le matin
-
- Ouvrière baroudeuse
Le poisson a un meilleur rendement énergétique que la viande.
J'entends par la que pour 1kg de poisson dans ton assiette, il a fallu moins d'énergie (beaucoup moins d'énergie, de l'orde de 10x) que pour faire 1kg de viande rouge.
A condition de ne pas acheter de la débile perche du nil, et de s'en tenir aux poissons de nos cotes, qui n'ont pas fait 12.000km pour arriver chez nous.
J'entends par la que pour 1kg de poisson dans ton assiette, il a fallu moins d'énergie (beaucoup moins d'énergie, de l'orde de 10x) que pour faire 1kg de viande rouge.
A condition de ne pas acheter de la débile perche du nil, et de s'en tenir aux poissons de nos cotes, qui n'ont pas fait 12.000km pour arriver chez nous.