Si tout le monde vivait comme vous…

Notre environnement est régis par Dame Nature, qui a tout un tempérament. Comment comprendre sa façon de procéder ?

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Si tout le monde vivait comme vous…

Message par speedy80 »

… combien de planètes comme la terre faudrait-il?

Calculez votre impact sur l'environnement et votre consommation d'énergie: http://www.footprint.ch/

Personnellement je consomme 1.6 terres.
Mais habitant dans un immeuble des années cinquante, avec un propriétaire qui s'en fout comme en quarante de l'écologie, on a de gros problèmes de chauffages :neutral:
Je ne peux donc pas influer là-dessus :???:

Et vous??!?
odranoel
Fourmi éleveuse
Messages : 220
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:25 am
Localisation : Royaume des océans

Message par odranoel »

Je ne vois pas l'interet de ce topic et je ne pense pas que les modos vont le laissez longtemp.

Je consomme 3,2 planètes, mais je ne pouvait pas répondre à beaucoup de question. Je n'ai pas de lave vaissaile, donc j'aurait du mal à dire à quel température j'utilise ma machine. En plus je mange à la cantine, donc je ne regarde pas le label des produits que j'achette, et même quand je mange chez moi c'est mes parents qui fond les courses.
Je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air.
Anne-Lise
Fourmi éleveuse
Messages : 227
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 1:58 pm
Localisation : Thionville/Luxembourg
Contact :

Message par Anne-Lise »

J'utilise 2.1 terres.
Le fait que j'ai pris l'avion pendant 12h cette année jour beaucoup... Et je ne connais pas la superficie de ma maison...
speedy80
Nymphe des bois
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 9:30 am

Message par speedy80 »

Moi je trouve ce «test» intéressant, surtout pour comparer les résultats obtenus entre pays/personnes différents/es!
Car pour certaines choses on ne peut pas choisir ce que l'on voudrait.
Par exemple, j'aimerais beaucoup habiter dans un/e maison/immeuble aux normes Minergie (normes suisses pour l'écologie).
On peut aussi se rendre compte en répondant aux questions les efforts minimes que l'on peut faire pour améliorer certaines choses!
Comme mettre des ampoules économiques en lieu et place d'une ampoule standard ;-)
Mais bon, s'il disparaît ce n'est pas grave, il est toujours sur mon blog.
Et vous êtes déjà deux à l'avoir fait, donc j'ai atteint mon but :razz:
Délirius
Fourmi éleveuse
Messages : 265
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 11:23 pm
Localisation : Sans doute quelque part mais je n'en suis pas sûr...

Message par Délirius »

2,1 mais ce n'est pas trop fiable parce que j'ai 16 ans, pas de travail et que je vis au québec (les étiquettes énergétiques dont ils parlent ne sont pas les même chez nous...)
Supercrak
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 11:56 am
Localisation : Québec

Message par Supercrak »

Je consomme 1.1 Terre :cool:
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Bah je trouve ça assez vite fait mais c'est pas mal non plus.
Renard_Blanc
Ouvrière baroudeuse
Messages : 151
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 10:30 pm
Localisation : Vous ne me trouverez jamais...
Contact :

Message par Renard_Blanc »

1.7 planettes...mais j'ai pas les moyens de consommer moins (et oui !).
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

je consomme 1,5 terre... encore quelques efforts à faire :)
floudud

Message par floudud »

Assez comique le coup de l'avion... Seuls polluent les trajets privés...

Je voulais voir, j'ai vu!

Je ne pense pas que l'on puisse quantifier le nombre de Terres dont nous pourrions avoir besoin, étant donné que chacun à des habitudes spécifiques et que les propositions ne sont pas assez étoffées!!!

Je dirais quand même un truc, même si ..: Si seulement ce test pouvait faire évoluer les consciences!
arthur
Larve filiforme
Messages : 39
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 2:20 pm

Message par arthur »

j'en suis à 1,3 terres. Je pense que ça ne peut servir qu'à donner des idées de notre pollution. Pour être plus fiable, les questions devraient être imbriquées les unes dans les autres et il devrait y en avoir beaucoup plus. Enfin, c'est quand même pas mal fait et le faire plus précisément demanderait peut-être de l'énergie pour rien.
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants" (St Exupéry, reprise d'un proverbe africain)
bidibulle
Guerrière acharnée
Messages : 987
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Saint Brieuc

Message par bidibulle »

J'ai un score que je n'ose pas citer tellement il me fait honte et me fait prendre conscience que la manière dont nous vivons est vraiment indécente.
Modifié en dernier par bidibulle le dim. mai 07, 2006 2:03 pm, modifié 2 fois.
Ne fais pas à autrui ce que tu n'as pas envie que l'on te fasse

Happiness only real when shared
troll
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 4:27 am
Localisation : oullins ou l'autre

Message par troll »

bien comme test mon score est de 2.0 il faut que je fasse un effort :oops:
La hyène
Nymphe des bois
Messages : 57
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2005 10:48 am
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par La hyène »

Je consomme 1,7 Terre. Faudra faire des efforts pour réduire cela. Ce sont mes appareils électroménagers (sèche-linge et frigo notamment) qui me pénalisent.
Les coeurs déchiquetés qui parlent aux fantomes
Les gens de bien qui ont désintégré l'atome
Le capital qui joue aux dés notre royaume
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Dans le test je consomme 1.6 planete mais le problème vient du fait que je n'ai pas l'argent nécéssaire pour faire mieux. Pour les produits que je consomme je prend le moins cher possible et ce n'est pas les plus écologique. J'en suis navrée mais je n'est pas le choix mes finances dictent mes choix plus que mes envies de bien faire. Dommage que l'écologie ne soit pas a la porté de tous
Evolution 6
seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

Cela dépend de l'importance que tu lui donnes, et de la répartition que tu as de ton budget.

Tout est dans les priorités que l'on se donne...
Image
Olorin
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 11:53 am
Localisation : La cité de LA Cité
Contact :

Message par Olorin »

Cell a écrit :Dans le test je consomme 1.6 planete mais le problème vient du fait que je n'ai pas l'argent nécéssaire pour faire mieux. Pour les produits que je consomme je prend le moins cher possible et ce n'est pas les plus écologique. J'en suis navrée mais je n'est pas le choix mes finances dictent mes choix plus que mes envies de bien faire. Dommage que l'écologie ne soit pas a la porté de tous
Ben pareil, même si j'ai des efforts à faire sur le plan de l'electiricité à la maison (l'ordi est tout le temps allumé et les appareils sont sur veille :???: ), moi je suis à 2.5 terres, donc je vais m'acheté des ampoules à économie d'energie (même si elles sont si cher) et je vais manger du poisson (je vois pas trop le rapport mais bon c'est excelent le poisson)
Je connais qu'une seule choses de la vitesse de la lumière c'est qu'elle arrive trop tôt le matin
seb
Ouvrière baroudeuse
Messages : 152
Enregistré le : ven. févr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : 87

Message par seb »

Le poisson a un meilleur rendement énergétique que la viande.

J'entends par la que pour 1kg de poisson dans ton assiette, il a fallu moins d'énergie (beaucoup moins d'énergie, de l'orde de 10x) que pour faire 1kg de viande rouge.

A condition de ne pas acheter de la débile perche du nil, et de s'en tenir aux poissons de nos cotes, qui n'ont pas fait 12.000km pour arriver chez nous.
Image
Répondre