vous et vos animaux

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

fourmidable
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 5:35 pm
Localisation : METZ

vous et vos animaux

Message par fourmidable »

- vous avez des animaux de compagnies ? lesquels et pourquoi ?
- qu 'est ce que vous aimez en eux ? que vous apportent t'ils ?
- pourquoi avoir fait ce choix plutôt qu'un autre?

- Moi perso j'ai un chat tout noir il s appelle "monsieur le chat" j'aime les chats pour leur indépendance ,leur grâce et surtout le fait que ce soit des félins j'aime ce ptit coté sauvage et sournois leur souplesse et leur agilité .
j'ai toujours eu des animaux et je pense toujours en avoir (poissons,chien,hamster,chat,tortues,et meme un iguane ont partagés ma vie)

- Et voila que depuis deux semaines je me suis lancé dans l'élevage d'une colonie de fourmi eh oui !!!! . ce sont des "lasius niger" , bon pour l'instant j'ai une reine et 12 ouvrières plus quelques oeufs c'est une toute petite colonie . cela n'a pas l'air d'être très compliqué de la faire prospérer a condition de bien respecter l'alimentation , l'hivernation,l'humidification du nid et la place mis a leur disposition (agrandir le nid au fur et a mesure de la croissance de la colonie) et c'est super interessant a observer.
d'ailleurs je vous conseil vivement de faire cette expérience.


merci pour vos réponses


ps) je cherche un nom original pour me reine j'attends vos propositions :mrgreen:
"Respire, je sais que tu peux pas respirer profondément parce que t'es un cheval, mais essaie de te détendre" eve angeli
Erratique
Administrateur
Messages : 857
Enregistré le : lun. août 28, 2006 4:02 pm
Localisation : Lyon

Message par Erratique »

Queen Mar... non rien :lol:

Chez nous on a toujours eu plein de bestioles plus ou moins choisies... Principalement des chats, mais on a hébergé, entre autres, des poissons, des hérissons, des tortues, des grenouilles, des chauves-souris (c'est mignon quand c'est petit), ....
Dans le genre vraiment indésirables (les chauves-souris, le chat s'en est occupé rapidement...), des serpents, des araignées de tailles diverses et variées (notamment des jolis trucs qui bougent encore après deux coups de règle en métal de 5cm d'épaisseur donnés avec force et violence, et tombent dans un "plop" mou...), des guèpes, des frelons, des abeilles, et plein d'autres bestioles qui font "bzzz".
Et quand on tombe sur ce genre de truc chez soi, ça fait bizarre...
Image
Derrière chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.
-Pratchett
Inscrivez vous sur la carte !
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

Pfff !!!!


Chez moi on a deux adorables york !
Des petites chiennes d'une merveille sans comparaison !
Chloé et Chanel, qui sont respectivement mère et fille.

Je trouve que ce qu'il y a bien de bien avec les yorks, donc les petits chiens, c'est qu'ils ont les avantages des chiens et des chats.
Ils sont fidèles, gentils, affectueux, petits.
L'une des mes chiennes ronronne (je vous jure !).
Ce que j'aime c'est aussi qu'elle ressente quand ça ne va pas, et qu'elle vienne pour nous tenir compagnie.
Et puis perso j'aime beaucoup quand mes chiennes aiment les personnes que j'aime. Je trouve ça chou ^^
Parce qu'elles n'aiment pas forcément tout le monde ! lol

C'est impressionnnant comme on peut s'attacher à un animal de compagnie, la place qu'il peut prendre dans la famille, dans notre coeur. Certes parfois on peut paraître gateux, mais qu'importe !
Moi je sais qu'elles font vraiment parti de ma vie. Et j'évite de penser au jour où elles ne seront plus, sous peine de fondre en larme dans la seconde.
Et puis un animal ça a vraiment un caractère perso, c'est trop drôle ! (paraît que Chanel est aussi chiante que moi :p)

Sinon nous avons eu un lapin. Windy, elle était toute mimi. Et c'était amusant, parce que ma chienne lui lancer ses croquettes dans la cage ! Et ma chienne mangeait avec elle les petit truc salé qu'on accroche à la cage pour les lapins. Enfin bref ^^
Pendant des années je n'ai plus pu manger de lapin, alors que ce n'est pourtant pas les mêmes, moi j'avais un tout petit lapin blanc où il n'y avait strictement rien à manger ^^

Enfin voilà, un animal de compagnie, engendre certes des contraintes, mais apporte tant de joie et de bonheur, que ce n'est rien :)
Image
bubulle
Modo pétillante
Messages : 690
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:00 pm
Localisation : Dans mon petit monde de délurée !
Contact :

Message par bubulle »

j'ai eu un chat ... qui est mort il y a de cela 10 ans ... donc je m'en suis remise mais par contre un truc bizarre c'est que maintenant je suis allergique aux chats ... je me met à éternuer les yeux qui piquent bref la totale et en plus ça peut durer plusieurs jours même si je suis plus en contact avec les poils de chat !!
par contre c'est vrai que je l'aimais mon chat ... il était trop mimi un peu couillon des fois ... ma mère m'en a raconté des bonnes à son sujet ...

maintenant ben plus d'animaux ... déjà on habite en appart' donc au niveau de la place c'est plutôt restreint et puis ça demande de l'entretien et surtout du temps et on en a pas forcément ... et puis mon père nous a dit "je vous préviens vous ramenez un animal ici je me casse de la maison" donc ben on a fait un choix ...

@eratique merci de m'avoir traumatisé avec tes insectes (le coup des araignées argh argh argh argh ) et surtout la photo de la bestiole j'ai pas pu réprimer mon frisson de dégout !!
Image

"Et père y colle au zoo c'porc d'Gerzy"
Gotlib

"With Hands Held Hight into a sky so blue
As the ocean opens up to swallow you"
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

En ce qui concerne les allergies, avec le temps je suis devenue allergique à mes chiennes. Crise d'eternuement, et les yeux qui piquent quand elles restent trop longtemps sur moi, mais je m'en fou je supporte sans rien dire parce que je les aime trop !
Mais c'est bizarre parce que ça doit même pas faire un an que je suis allergique à elles alors qu'on les a depuis 12 et 10 ans.

Sinon en ce qui concerne les bêtes déguelasses, effectivement c'est une horreur quand on se retrouve en compagnie, de bestioles aussi degueu que ce que montre Erratique, et qu'en plus une personne prend sa chaussure pour écraser violemment ça !
Beurk rien qu'en y passant j'en ai des frissons !
Enfin bon je ne considère pas que les bestioles que l'on peut trouver chez soi soit considérées comme nos animaux !
Voilà pourquoi je n'aime pas la campagne ! Mon petit coeur a du mal à supporter les bestioles en tout genre !
Bon en même temps c'est guère mieux quand on croise des rats sur la Canebière... Beurk !!!!
Image
fourmidable
Oeuf éclos
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 5:35 pm
Localisation : METZ

Message par fourmidable »

Quoi ??????? y'en a qui écrase les insectes!!!!!!!! ne me dit pas que tu as euthanasiés ce magnifique criquet inoffensif?? il aurai put servir de repas a mes fourmis pfffff c'est vraiment jouer avec la nourriture.

Sait tu également que les araignées sont le meilleure moyen de se debarasser des moustiques ils est donc préférable se les mettre dans un mouchoir ou une petite boite et de gentillement les relâcher dehors .

j'attends toujours des idées de nom pour ma reine.
"Respire, je sais que tu peux pas respirer profondément parce que t'es un cheval, mais essaie de te détendre" eve angeli
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Chez moi, mes filles ont des cochons d'inde comme animaux de compagnie (cf topic "les Hamsters et leur cage" dans la rubrique "personnages" de Werber si vous voulez savoir le pourquoi, j'ai la FLEMMe de copier/coller pour une fois).
La plus jeune de mes filles a bien éssayé de commencer un élevage de poux qu'elle avait ramené de l'école l'an dernier, mais ma femme s'y est farouchement opposé (à croire que l'époux qu'elle avait déjà lui suffisait).
Cette dernière éssaye aussi d'"élever" un gros chat à crinière un peu stupide mais pas féroce, mais elle a toujours du mal à le domestiquer..

Ah tiens, en regardant sous mon pseudo à gauche je remarque que je suis aussi fourmi éleveuse..
akenarth
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 10:43 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Message par akenarth »

Moi j'ai toujours eu des chats et un chien. Ce qui est marrant c'est que à chaques fois le chien se trouve une copine chat car en général c'est un chien garçon et le reste chat fille.

Le meilleur moment avec les animaux c'est le soir quand après mangé on s'assoit sur la terrasse et qu'ils viennent autour de nous pour se faire carresser. C'est vraiment trop mimi de voir les animaux dormir à côté de nous c'est vraiment mon meilleurs moments avec eux.

Par contre on a pas vraiment choisit les animaux, on les ramasse au bord de la route, le nombre d'animaux qui sont abandonné sur les routes c'est horrible. Quand on en vois on les ramasses, souvent ils ont l'air galleux et tout maigre mais si on en prend soin se sont des animaux comme les autres.

Alors il se trouve que j'aime bien inventer des noms byzar et donc je te fait par de mes propositions. La grande colonie de Lazger est gouverné par la toute puissante reine Mierku qui est en contact direct avec son dieu fourmidable. hihihih! bon voilà c'est mon idée fait s'en ce que tu veux!!
Je suis ce que je suis, vous êtes ce que vous êtes, laissez moi vivre ma vie, pas celle que vous avez en tête.
Uzagie
Ouvrière baroudeuse
Messages : 143
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 10:44 pm
Localisation : La Planète Bleue

Message par Uzagie »

Je n'ai plus d'animaux actuellement ... :(

Mais j'en ai eu !!!

D'abord un chien, il a fort fort longtemps, je m'en souviens plus très bien, mais c'est pas grave il paraît que c'était un méchant pas gentil hargneux et tout et tout (genre ratier).
Ensuite un 2ème chien ...dont je ne me souviens plus du tout, il n'est pas resté très très longtemps, trop grand, il me faisait toutle temps tomber, trop dangereux pour moi !!! (j'étais toute petite, j'avais quelques problème de santé...) donc on l'a confié à quelqu'un d'autre.

Et puis il y a eu Billy ...Encore un chien, mais quel chien !!! Il a partagé (à quelques semaines près) 20 ans de ma vie ; le véto n'avait jamais vu un chien de cete taille vivre aussi vieux !!!
Bref, il a tout vécu, mon enfance,ma puberté, mon adolescence,mon entrée à l'âge adulte.

Et je l'aimais !!! je l'aimais !!! On faisait en sorte quand même de le garder à son statut de chien, même si on ne pouvait s'empêcher d'avoir parfois des réactions envers lui comme avec un humain. J'avais pour lui tout plein de surnoms mignons ...
C'était un peu ...je dirais le 3ème enfant de la famille, le petit frère, le "bébé", mais aussi l'ami réconfortant.
Le seul capable de me réconforter - à grands coups de calins et de léchouilles en tout genre- en cas de crise de nerf face à un devoir de maths décidemment très épineux :lol: (il essayait même de m'empêcher de me pencher à nouveau sur ma feuille !!!) [exactement ce que disait Diamant quoi !!!]
Moi qui suis d'un naturel très pudique, il était le seul envers qui j'ouvrais tous mes sentiments, sans gêne.

Le jour où il est mort (il y bientôt 2 ans de celà), j'ai vraiment eu l'impression de perdre un membre de la famille. Ca faisait vraiment un vide ...Pour tout vous dire, j'ai encore les larmes aux yeux aujourd'hui en tapant ce texte.

J'aimerais bien accueillir un nouveau chien, on en parle, on y songe sérieusement...Mais je vis encore chez mes parents (qui vieillissent quand même), et puis on n'est pas très très riche...Donc on attend des conditions favorables, et puis de tomber sur le "bon".

Y'a eu aussi des chats qui se souvent baladés autour de chez nous, y'en a encore aujourd'hui d'ailleurs, mais j'évite de m'attacher, d'abord parce qu'ils se font tous écrasés, ensuite parce que eux-même ne s'attachent pas tellement aux gens ...Donc vive les chats, chez les autres.

On nous a aussi confié pendant 1 semaine des cochons Dinde, c'était mignon, sympa.

Et pour terminer, des araignées, surtout des grosses marrons eurk,quelle horreur ...
Et probablement des souris, on ne les voit jamais, mais on entend leurs petites pattes gratter sur le grenier .... :mrgreen:
Avec la SPA, un clic=1 repas : http://www.clicanimaux.com/
***********************************
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée Unique !" - Gustave Parking
Syl le gandaharien

Message par Syl le gandaharien »

Nous avons trois cochonnes dindos. Voilà l'histoire de nos trois bêtes qui sont dans deux cages séparées.
En fait la première que nous avons eu appartenait à ma soeur, elle avait une cage avec 7 cochons d'indes femelle et elle nous en a donné une. Nous l'avons donc pris, acheté la cage et tout le matériel et en même temps acheté une petite conchon d'inde pour qu'elle ne se sente pas seul. Problème: la grande n'a pas accepté la petite, elle l'attaquait et donc nous avons du acheter une deuxième cage.
Ensuite nous avons fais faire des petits à la grande que ma soeur nous a donné: elle a eu trois petits: deux mâles et une femelle. Nous avons donné les deux mâles puis nous avons installé la petite avec celle que nous avions acheté pour qu'elle ne soit pas celle. Le problème précédent ne s'est pas vraiment présenté, disons que la plus vieille tolère la toute petite.
Et maintenant nous avons donc ces trois femelles, deux qui salissent leur cage à une vitesse folle et une qui ne sort quasiment jamais de sa cabane.Mais on les adore. :mrgreen:
LION
Fourmi éleveuse
Messages : 431
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 1:39 pm
Localisation : Nice

Message par LION »

Syl, merci d'avoir partagé ce vécu avec nous. Il est amusant en soi et ressemble presque à une énigme à la Werber dans sa présentation. On pourrait s'amuser à trouver des "surnoms" à tes "petites cochonnes" en essayant d'identifier à quelle "force" (A, D ou N) chacune pourrait correspondre selon nous.. :mrgreen:
marion la belette
Oeuf éclos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 5:10 pm

Message par marion la belette »

hello!! ca me fais supr plaisir ke tu poses ce genre de questions car j'adore les animaux et je suis justement en lycée agricole pour trouver un métier en rapport avec eux. sinon j'ai une chienne shi-tzu de 6ans ki est naine un cat de 1an et demi et un chiot shi-tzu de 5mois ke ma soeur ma offert a noël sans rien dire a mes parents!... :wink:

edit diamant : attention le langage sms est INTERDIT
Pithru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 174
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 10:47 pm
Localisation : Lyon city

Message par Pithru »

J'ai adopté il y a quelques mois un tit chat à la spa. Il est tout noir mais a exactement quatre poils blancs au niveau du coup. (Je me dis que c'est les cheveux blancs de la sagesse). Pendant trois jours il n'a pas eu de nom, j'ai essayé de l'appeller plusieurs fois par des noms différents mais nan ça ne NOUS plaisait pas. Enfin, après 4h à l'appeler FreeStyle, j'ai opté pour Dewey (les fans reconnaitront). Ca lui va bien, ce pauvre minou est dans son monde, il s'invente des jeux avec sa gamelle d'eau, des coton-tiges ... mais il est très intelligent. Il ramène ses jouets pour qu'on lui lance comme un Médor c'est marrant à voir. En tout cas, il est plus fun et vachement plus gentil que mon ancien chat nommé Moisie que j'ai laissé à ma mère^^
"La folie et la religion, deux refuges pour les esprits tourmentés"
gohrmicia
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 1:53 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par gohrmicia »

Moi j'ai 5 chats( 2 siamois à poils longs 16 et 18 ans, 1 persan chinchilla 2 ans et 2 chats de gouttière frère et soeur , 10 mois,recueillis dans une association type SPA ) et j'en avais eu d'autres avant mais qui sont malheureusement morts à 15 et 16 ans, je suis une passionnée des chats pour leur beauté extérieure et intérieure.
C'est un animal que l'on dit indépendant. Je pense que les chats "indépendants" sont des cas particuliers. Les chats ont une intelligence et un don d'amour exceptionnels. Mes chats sont quasiment constamment avec nous à rechercher les caresses, mais pas seulement. Ils nous étudient, ils aiment participer à notre vie familiale. ILs "interviennent" à leur façon dans la vie de tous les jours. ILs ressentent nos états d'âme, nos joies et nos peines et agissent en conséquence. Et d'ailleurs, ils viennent parfois plus souvent lorsque l'on est triste afin de nous donner leur magnifique et magique ronronnement qui fait un bien terrible à l'intérieur de soi... je vous assure.
ILs sont tous les 5 bien différents, 5 caractères disctincts mais ils sont présents tous les 5 à leur manière. Et pour moi, qui ai eu également un berger allemand ( qui est mort l'an dernier) très affectueux avec toute la famille, je peux dire sans hésiter que le caractère félin est proche du caractère canin pour la fidélité et l'amour. Les chats ont en plus une sensibilité bien particulière, et il n'est pas rare qu'ils "nous parlent" pour nous faire comprendre leur propre état d'âme ( oui, car je suis persuadée que les chats ont une âme, comme les chiens et beaucoup d'autres animaux).

Et puis, j'aurais encore tant de choses à dire sur ce que m'apportent mes merveilleux chats ... mais je vais stopper là...
Merci
Comme les Légendes prennent source au plus profond des temps, lorsque la Vérité était mère de toutes choses,
Les morales ont leurs symboles enracinés dans l'Homme...

Gohrmicia
cRazy_peLikaaN
Ouvrière baroudeuse
Messages : 104
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:29 pm
Localisation : waLkiNg oN tHe waLLs...
Contact :

Message par cRazy_peLikaaN »

"L'Homme accorde t-il trop de place à l'animal ?"

Ce sera le sujet du débat n°2 présenté ce soir, (14 février), sur France 2 à partir de 23 h 00, dans l'émission L'Arène de France avec Stéphane Bern.

L’Homme en fait-il toujours trop pour l’animal ? L’animal a t-il une place à part ou doit-il être considéré comme un individu à part entière ? Est-ce indécent de dépenser sans compter pour son animal domestique ?

Toutes ces questions seront posées et débattues dans cette émission, alors pour ceux que ça intéressent, jetez un coup d'oeil sur la 2 aux alentours de 23 h.
Norick
Ouvrière baroudeuse
Messages : 144
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 3:54 pm
Localisation : Bologna, Italie

Message par Norick »

J'ai longtemps eu une tripoté de bestioles en tout genre, surtout qand j'etais chez mes parents..( y'a très très longtemps). Ma mère m'appellait la mère Thérésa des bestioles. Nous avons donc vu defilé dans la maison. Tortue, Canard, chien, chat, cochon d'inde, hamster, lapin, poisson, oiseau, etc.....
Puis je ma suis marié et j'ai du revoir à la baisse, le numéro d'animaux, seulement un chat, un chien, un rat, des poissons. Malheureusement tous sont morts.

J'ai recupéré dans refuge un chaton, tout malade, affamé que nous avons baptisé Balzac, mais que nous appellons souvent miccio ( ninou en italien), qui est devenu une baleine et capricieux et surtout cleptomane.

SI je m'ecoutait, j'aurais plein plien d'animaux, mais mon nouveau compagnon freine mes envies :cry:
l'intelligence sert à beaucoup de choses, y compris à faire taire la conscience.
eragon06
Guerrière acharnée
Messages : 766
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 9:24 pm
Localisation : Alagäesia

Message par eragon06 »

moi j'avais un lapin appelé glouton :lol: son nom était du à sa voracité . On l'appelait aussi civet pour plaisanter. Il était blanc et noir. Sinon chez ma mère il y'a un chat nommé isis qui est elle aussi grasse, et qui est trés affectueuse
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.
Kro
Oeuf éclos
Messages : 11
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 2:08 pm
Localisation : un autre monde

Message par Kro »

Ola la les animaux... j'adore ça... Au moins eux!!! Ils sont sincères... même si c'est de l'amour "estomac"....
Depuis toujours, j'ai ramené à la maison toutes sortes d'animaux. Mes parents devenaient fous. Ils ont eu droit à la moitié de la faune sauvage vivant par chez moi!!! Genre: Hérissons, grenouilles, poissons... et aussi les bébés des animaux de compagnie de mes copains d'école (chats, lapins, souris, cochons d'inde). A mon adolescence, je me suis mise à l'élevage de rats et de souris (c'est fou comme ces petites bêtes se multiplient vite), à l'aquariophilie, à l'insectophilie (phasme, mante religieuse).

Et depuis que j'ai mon appartement, je récupère les rongeurs des enfants de mes amis... Du coup je me suis retrouvée avec un lapin "travelo", un cochon d'inde dépressif et une lapine victime de viol dudit lapin travelo!! Mais ils sont tous morts rapidement... parce que je les ai récupéré très vieux ou très mal en point.

Depuis 4 ans je vis en colocation avec une chatte (sacré de Birmanie), qui me prend pour sa maman. Elle cherche à me téter sous l'aisselle, elle n'est jamais à plus d'un mètre de moi. Je l'ai appelé Zinnia mais quand j'y repense, j'aurai dû l'appeler VELCRO ou Pot de colle. Je lui cherche un ou une copine de jeu pour qu'elle me lâche un peu. Je voudrai un chat croisé persan ou angora mais c'est trop cher pour mon budget. Donc il faudra qu’elle patiente un peu.

Au fil de mes périples animaliers, j’ai eu des gros chagrins, des puces, des tics, des fous rires, des morsures, des griffures et une multitude de rendez-vous chez le vétérinaire. Mais ça m’a surtout valu le surnom de Brigitte Bardot.:mrgreen:
ema
Fourmi éleveuse
Messages : 402
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 6:49 pm
Localisation : ailleurs

Message par ema »

Pour ma part aussi ma maison fût un nid. Avec Providence USD qui était la petite moinelle qui est tombée du nid à mes pieds donc accompagnement jusqu'à l'envol, Puis Odéon le hérisson qui aprés l'hivers est parti dans la forêt. Et en ce moment c'est Véda ma chienne et gravaFeuille ma chatte qui accompagne mes pas bien que pas encore enraciné. Mais elles sont là et ne s'offusque pas de coups de dinguerie mais au contraire s'en amuse.
Car il paraît que je fais peur j'ai trop la pêche mais que voulez vous il n'y a pas encore d'énergie qui arrive à me poser. Au moins avec les animaux ont ne parlent pas toujours on es ensemble et ça suffit pour de grands échanges de complicités car je pense que eux il voyent ton ame et t'aime en entier dans toutes tes errances car ils savent que tu tends vers et non pour les ennuyer.
Celui qui, aprés avoir été négligent,
devient vigilant,
illumine la terre comme la lune émergeant des nuées.
Bouddha
Répondre