Je n'ai plus d'animaux actuellement ...
Mais j'en ai eu !!!
D'abord un chien, il a fort fort longtemps, je m'en souviens plus très bien, mais c'est pas grave il paraît que c'était un méchant pas gentil hargneux et tout et tout (genre ratier).
Ensuite un 2ème chien ...dont je ne me souviens plus du tout, il n'est pas resté très très longtemps, trop grand, il me faisait toutle temps tomber, trop dangereux pour moi !!! (j'étais toute petite, j'avais quelques problème de santé...) donc on l'a confié à quelqu'un d'autre.
Et puis il y a eu Billy ...Encore un chien, mais quel chien !!! Il a partagé (à quelques semaines près) 20 ans de ma vie ; le véto n'avait jamais vu un chien de cete taille vivre aussi vieux !!!
Bref, il a tout vécu, mon enfance,ma puberté, mon adolescence,mon entrée à l'âge adulte.
Et je l'aimais !!! je l'aimais !!! On faisait en sorte quand même de le garder à son statut de chien, même si on ne pouvait s'empêcher d'avoir parfois des réactions envers lui comme avec un humain. J'avais pour lui tout plein de surnoms mignons ...
C'était un peu ...je dirais le 3ème enfant de la famille, le petit frère, le "bébé", mais aussi l'ami réconfortant.
Le seul capable de me réconforter - à grands coups de calins et de léchouilles en tout genre- en cas de crise de nerf face à un devoir de maths décidemment très épineux

(il essayait même de m'empêcher de me pencher à nouveau sur ma feuille !!!) [exactement ce que disait Diamant quoi !!!]
Moi qui suis d'un naturel très pudique, il était le seul envers qui j'ouvrais tous mes sentiments, sans gêne.
Le jour où il est mort (il y bientôt 2 ans de celà), j'ai vraiment eu l'impression de perdre un membre de la famille. Ca faisait vraiment un vide ...Pour tout vous dire, j'ai encore les larmes aux yeux aujourd'hui en tapant ce texte.
J'aimerais bien accueillir un nouveau chien, on en parle, on y songe sérieusement...Mais je vis encore chez mes parents (qui vieillissent quand même), et puis on n'est pas très très riche...Donc on attend des conditions favorables, et puis de tomber sur le "bon".
Y'a eu aussi des chats qui se souvent baladés autour de chez nous, y'en a encore aujourd'hui d'ailleurs, mais j'évite de m'attacher, d'abord parce qu'ils se font tous écrasés, ensuite parce que eux-même ne s'attachent pas tellement aux gens ...Donc vive les chats, chez les autres.
On nous a aussi confié pendant 1 semaine des cochons Dinde, c'était mignon, sympa.
Et pour terminer, des araignées, surtout des grosses marrons eurk,quelle horreur ...
Et probablement des souris, on ne les voit jamais, mais on entend leurs petites pattes gratter sur le grenier ....