Il faudrait aussi fournir plus d'aide aux 7500 magistrats de France qui doivent rendrent plusieurs centaines de milliers de décisions et se font ensuite taxer de tout les noms...Commencer par les comprendrent et arréter de les accuser à ton bout de champ serait une bonne chose. (je ne parle pas de toi bubulle, mais plutôt un certain Nicolas, bref)il faudrait tout réformer et même si l'on réformait tout il existerait toujours des lacunes qui feraient qu'il aurait encore des jugements qui pourraient passer pour "anormaux" ...
La par contre je suis formèllement contre, ta définition est trop sommaire : une religion laisse la liberté de culte à ses adeptes. Chacun peut la pratiquer comme il l'entend, et les messes sont d'ailleurs des cultes publics. La secte et ses rituels sont à l'inverse ermétiquement clos. Les religions se différencient également par la non présence de sacrifice humain ou autre, bien qu'elles aient un certain retard sur de nombreux points, elles ont évoluées depuis le Moyen Age!la plupart du temps on sait reconnaitre une secte d'une religion que je qualifierai de saine mais bon à la base la religion c'est vouer un culte à une entité, vivante ou morte, et "copier" sa manière de voir les choses et de vivre ... et les sectes correspondent malheureusement à cette définition
Chacun est donc libre, dans une religion, de prendre l'utile pour s'en servir, et de laisser ce avec quoi il n'est pas d'accord...voir même de coupler plusieurs religions. Va dire ça à un gourou...(Je les hais!!)