[Galerie] Une petite musique de lui ==>

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

[Galerie] Une petite musique de lui ==>

Message par exoj.n »

En parallèle avec textes persos, il fallait bien un topic sur la musique non?
Ici, vous pouvez afficher les liens vers vos musiques persos.
Je l'inaugure avec un petit morceau de quelques années en arrière avec une prise de son d'ambiance très basique à l'époque ou mon "studio" ne contenait qu'une table de mixage et UN micro.
Un ami assure la rythmique et moi j'improvise sur le thème de base, il y a aussi un autre ami au violon et je précise par avance qu'il ne sait pas jouer mais qu'il a voulu improviser quelque chose, je l'ai donc mis en fond sonore, ne pas écouter :D , à l'époque je ne pensais pas faire écouter cela qui n'est rien d'autre qu'un "Jam" sur un thème composé dans le style flamenco et sur une rythmique rumba, mais ce morceau me tient à coeur et c'est pour ça que j'ai voulu le partager (voir titre)
un peu de patience et d'autres morceaux viendront.
cliquer sur ce lien:
http://www.soundclick.com/util/getplaye ... 61036&q=hi

edit exoj.n:

un autre morceau cette fois ci complètement different du premier qui lui est purement electronique sur une rythmique breakbeat assez speed.Celui ci date d'il y a environ deux ans.
cliquez là:
http://www.soundclick.com/util/getplaye ... 66512&q=hi
Modifié en dernier par exoj.n le mar. nov. 14, 2006 7:12 pm, modifié 1 fois.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

j'aime bien l'air du premier! t'as raison après avoir fait 9 ans de violon, ton pote sabote un peu sa beauté, j'ai pas arrêté de grimaçer ^^ lol
mais j'aime bien!
si jamais tu veux un coup de main pour le violon n'hésite pas!
je m'y connais nettement moins en guitare, mais je trouve que c'est un peu trop accroché par contre, on a l'impression que tu retiens un peu trop! on sent la cassure, enfin le doigt qui s'arrête sur la corde suivante! un peu saccadé mais sinon moi j'aime bien ;)

j'suis un peu moins fan de l'éléctro mais c'est bien réalisé! mais c'est un beau montage! peut-être un peu trop "bourré" pas assez aéré mais c'est chouette! à l'occaz faudra que je mette le mien...qui n'est pas top du tout ^^
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Je suis aussi guitariste et je trouve que le 1er morceau est vraiment extra (si on fait abstraction du violon bien entendu :???: ). C'est vrai que c'est un peu "accroché" comme l'a dit adweb mais je trouve que c'est justement en parfait accord avec ce style de musique. Donc bravo :D
Le 2ème morceau n'est pas mal non plus mais je trouve que vers la fin ça tire un tout petit peu en longueur vu qu'il n'y a pas de changement majeur au cours du morceau. Cependant le morceau en lui-même est sympa.
J'espère que tu continueras à poster tes compositions ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Un grand merci pour vos critiques on ne peut plus justes et constructives et pour l' interêt que vous avez porté à mes "oeuvres" ^^ .

Ma politique est que à toutes demandes, et ce dans la mesure du possible, succède une offre, ceci est valable autant pour cet extrait musical ;

http://www.soundclick.com/util/getplaye ... 18446&q=hi

que pour ta proposition Ad-web ( ça sent comme une odeur de MP non ? )

Je précise que l'on peut retrouver les deux derniers morceaux sur mon blog et je relance les fourmis musiciennes à poster leurs compositions ici car ce topic est fait pour ça (en même temps, ça regroupe ;-) )
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Comme j'ai apparemment floodé en mettant ce que je pensais du dernier morceau posté, je vais en plus approfondir mon explication en termes pompeux dont personnes n'aura rien à faire mais c'est le seul moyen pour qu'on me laisse mes posts donc bon...
Tout d'abord je trouve que c'est vraiment une belle musique car ce n'est pas juste une démonstration de technique mais ça s'inscrit vraiment dans le flamenco. Je trouve que c'est un bon choix d'avoir pour seul accompagnement un petit rythme en fond qui ne prend pas toute la place, ça met bien en valeur les rythmes de la guitare.
J'aime beaucoup le fait qu'il y ait des passages assez calmes suivis de rasgueados rapides. Et c'est empreint de toute la sensualité du flamenco : bravo ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Merci beaucoup perrine pour ces belles et justes critiques et aussi pour les compliments ^_^
Effectivement, j'ai laissé la part belle au thème afin d'en saisir tout le sens, tout en y mettant beaucoup de rythme pour accrocher l'oreille, c'est simple mais ça se laisse écouter ;-)


Voilà un nouveau morceau inspiré d'un comportement typique chez les humains.
A ne pas prendre au sérieux.

http://www.soundclick.com/util/getplaye ... 19589&q=hi
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

j'pourrai envoyer un mp pour poser cette question mais j'pense que ca peut intéresser d'autres fourmis ^^

tu utilises quels logiciels pour faire tes montages? (a part Kristal?!)

sinon par rapport au dernier, même si il n'y a pas beaucoup de paroles j'ai bien aimé l'effet que tu leur a donnés, enfin j'parle des effets sonores! c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de paroles, mais j'aimerai bien voir une suite ;)

ce qui je trouve serait pas mal aussi, c'est de faire varier le fon sonore, en incluant peut-être un autre fond, enfin comment dire ^^ un peu plus de mouvement si tu vois?!
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Salut adweb !
Bin en fait, je n'utilise pas kristal mais cubase sx 3 qui est bien plus performant mais pas gratuit lui.
J'utilise aussi reason 3, excellent soft lui aussi mais pour ce morceau, c'est du hardware, c'est une yamaha rs 7000, que je ne possède plus d'ailleurs.
Pour ce qui est de la voix, j'utilise une reverbe de type "plate" dont je corrige un peu le pré delai, environ 50 ms, sauf pour "la poule :D " ou là c'est plutôt de type "room".
Ce morceau n'est déstiné qu'à donner une impression, un sentiment, c'est pourquoi il n'y a pas beaucoup de paroles, juste ce qu'il faut, je pense qu'il y a des sujets qui ne meritent pas que l'on s'étale ;-)
Il y a un autre morceau en préparation qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez, dans le style hip hop aussi, mais pas aggressif, plutôt tranquille.
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Alors vraiment là bravo :lol: : parler pour rien dire et passer 10 plombes pour trouver quoi faire c'est typiquement humain effectivement :razz:
et puis c'est marrant parce que comme le rythme derrière et plutôt tranquille tu t'imagines bien le type affalé dans son fauteuil en train de réfléchir à ce qu'il pourrait bien faire, et puis comme c'est répétitif ça rajoute à cet effet. Mais tu fais donc ce qu'on appelle en musique classique du figuralisme!!! :razz: ;-)
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Je suis content que le message passe si bien ^^
A défaut de morceau hip hop, qui ne viendra peut-être pas, un autre morceau dont le titre évoque non seulement les deux styles musicaux utilisés mais l'impression qu'il m'a donné au moment de la préécoute du mastering : heu... un éléphant qui se dandine en balançant sa trompe, me demandez pas pourquoi ^^ mais dites moi si vous ressentez les mêmes chôses pasque sinon, faut que je consulte sérieusement :D

Voici, the Elefonk :

http://www.soundclick.com/util/getplaye ... 03153&q=hi
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Perrine
Ouvrière baroudeuse
Messages : 114
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:23 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Perrine »

Vraiment bien comme morceau.
Pour le coup de l'éléphant qui balance sa trompe ben oui ça tient la route :lol: : la percu assez répétitive et rythmée ça peut faire l'éléphant qui avance et le reste comme c'est assez "rond" ça fait l'effet de la trompe qui se balance.
En tout cas c'est vraiment bien trouvé le titre ;-)
Sinon que dire à part que t'as franchement du talent!!! (et le funk là ça balance un max :fourmi: avec la guitare électrique et pédale wha-wha, c'est bien ça? :D ) : BRAVO :jump:
La musique est au coeur ce que la lumière est aux yeux
exoj.n
Fourmi éleveuse
Messages : 230
Enregistré le : lun. nov. 14, 2005 11:17 pm
Localisation : marly

Message par exoj.n »

Merci encore perrine pour cet enthousiasme et ce soutient ;-)

Voici maintenant un morceau des plus "déroutant" composée en commun avec un ami, Kryss, de cette fusion est née un pseudo: Kryoj.n :D
Ames sensibles s'abstenir ^^ , il s'agit là de l'histoire d'un homme et de sa profonde tristesse qui va au fil du morceau et progressivement se transformer en colère, en haine, en folie meurtrière et satanique :twisted: tristesse qui représentée par la mélodie de base va subir les mêmes changements que cette dernière jusqu'à devenir un leitmotiv décroissant qui finira par se fondre dans la noirceur du décor pour ressurgir à la fin du carnage comme pour mieux rapeller qu'elle en est l'origine.
... Passionnants les sentiments de l'homme et leurs influences sur celui-ci !! de tous les points de vues.
Mais voyez plutôt :

http://www.soundclick.com/util/getplaye ... 62900&q=hi

***Ajout :***

Après la tempête, le calme.
Imaginez vous un instant avec des bottes de sept lieues, à faire de grandes enjambées entre les montagnes, c'est à peu près l'esprit de ce morceau, qui devait servir à un projet qui n'a pas abouti, faute de temps hélas, comme disait le joker: " tellement à faire et si peu de temps".
Preparez vous donc à chausser les bottes magiques et cliquez là :

http://www.soundclick.com/util/getplaye ... 38459&q=hi
Comme il faut faire l'amour, pas la guerre
ne faisons pas l'amer, quand on se gourre
car il parait que l'erreur est humaine
et nous préferons l' hymen à l'horreur.

^^ J'en ai une autre:

Le soldat qui, dans sa paire d'yeux mires
Constatant que les opposés, ça tire
inspira l'homme, supposé satyre
qui déclara qu'il n'aurait pû mieux dire
Répondre