L'homme maîtrise le langage mais les gens ne font qu'aboyer

Tout sujet social ne trouvant pas sa place ailleurs.

Modérateurs : Modos, Admin

adweb
Fourmi éleveuse
Messages : 337
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 10:13 am
Localisation : Clermont-ferrand
Contact :

Message par adweb »

le regard des autres ^^ toujours en train de nous faire ch... celui-là ^^ faut arrêter d'observer rooo :p

perso je ne commence pas mes posts par salut à tous tout simplement parce que si tout l'monde le faisait ca n'aurait plus aucun sens, puis à chaque post marquer ça ^^ ça n'a plus aucun sens, je le ferai peut-être plus dans le bar du termite oublié par exemple.

Comme tu dis on trouve des c... partout!

il y a un truc de plus en plus courant qui fait qu'on a pas vraiment envie de regarder autour de nous, j'me prends pour exemple, et ca m'arrive souvent, du style, t'attends à l'arrêt de bus, tu regardes autour de toi mais genre dans l'vague sans défigurer et t'as toujours un pelot pour te dire "qu'ests't'as?!tu veux ma photo?!" j'ai pris pour habitude de faire un grand sourire et de répondre "non, ne te prends pas pour le centre du monde!" et ma foi ca marche assez bien :D
Imagela vie, c'est comme un roman, il faut savoir en tourner les pages pour écrire la suite...il y a ceux qui sont malheureux et ceux qui se déclarent malheureux...*je précise photo truquée ^^*
Cell
Ouvrière baroudeuse
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 27, 2005 4:59 pm
Localisation : france

Message par Cell »

Bonjour!!!
Moi perso j'habite dans un petit village en charente. La moyenne d'age doit etre de soixante ans et quand je sors et que je croise des gens (le plus souvent des personnes agées ) je lance un joyeux : bonjour !!!
Pas de réponse. C'est assez blasant surtout que la pluspart vont gueuler sur les petits jeunes malpolis. Mon copain a une technique ( qui me fout la honte a chaque fois ): Bah alors d'être vieux ca rend soit con soit sourd.
Ah la la ça craint mais bon ça les remet à leur place, je ne supporte pas les gens malpolis ;-)
Evolution 6
boz
Soldate farouche
Messages : 571
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:03 pm

Message par boz »

toujours en train de nous faire ch... celui-là
En tout cas t'es en plein dans le titre du sujet :twisted:

Je suis d'accord avec toi. Commencer tout le temps par un "salut tout le monde", ce serait barbant. Même si tu varie avec un bonjour ou autre.
Ce que je disais, c'est qu'au début de mes participations sur des forums ça m'a beaucoup surpris et j'ai encore parfois des envies incontrolables (bon je vais me faire soigner, mais les médicaments génériques y sont plus efficaces, alors y va falloir changer).

Excuse moi encore d'avoir donné mon avis.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le commandant des Marines, "Pappy" Boyington était à la tête d'une escadrille de pilotes de chasse. Celle-ci était composée de marginaux et d'aventuriers qui devinrent les terreurs du Pacifique… On les appelait les brebis galeuses
kermo
Fourmi éleveuse
Messages : 258
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 7:43 pm

Message par kermo »

Je dis volontiers bonjour ou n'importe quoi d'autre dans la rue, et j'en lance presque toujoursnun aux clients quand j'entre dans une petite boutique (boulangerie, etc.). Aussi curieux que ça puisse paraître y'a très souvent des réponses, ou des sourires de complicité (quand on fait une petite remarque sur tel ou tel truc amusant à proximité).

Le plus caractéristique est le train, je le prends assez souvent et je préfère 100 fois passer 2h à papoter qu'à lire un bouquin que je pourrai toujours lire ailleurs. Ca dépend forcément de l'autre passager, un soucis est que c'est souvent pris pour de la drague par les passagères de mon âge. Un autre soucis est que ça en était parfois effectivement :lol:
Je trouve qu'on arrive facilement à voir si une personne va dire bonjour ou non donc j'ai arrêté de dire bonjour aux gens qui me répondent pas
C'est très fort, d'une part tu arrives à deviner si la personne va te répondre, tout en ne lui parlant pas, d'autre part comme tu lui parles pas tu ne peux pas voir si tu avais bien deviné.
melaquablue
Modo Werberien
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:47 pm
Localisation : quelque part sur une branche d'un arbre mort

Message par melaquablue »

je dis bonjour assez souvent, mais là où ca me frappe, c'est dans le bus:
le nombre de personnes qui entrent, donnent leur monnaie sans dire un mot, recoivent leur ticket sans dire un mot...
moi je dis systématiquement "bonjour", "s'il vous plaît", "merci"
le chauffeur est alors tellement content de voir que quelqu'un lui dit bonjour et merci qu'il me fait un enorme sourire!

Pareil chez un buraliste, un boulanger ou autre: tu entres et tu dis bonjour, tout le monde se retourne pour voir qui a osé dire bonjour (non mais vraiment)...

Dans la rue en ville, c'est plus difficile de dire bonjour à quelqu'un, parce qu'il faudrait le faire pour tout le monde, et du monde il y en a ^^
par contre j'aime partager des moments de complicité avec les passants, comme quand tu te casses la g***** sur le trottoir, tu te marres et quelqu'un fait une remarque du genre "c'est bon tout va bien personne n'a remarqué
;-) "


:mrgreen:
1 troll, 2 trolls, 3 trolls...
sylfirez
Fourmi éleveuse
Messages : 235
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 4:42 pm
Localisation : au fin fond d'un comté pommé

Message par sylfirez »

moi dans mon blede ya un pauvre mendiant qu'est sur ma route tous les matins et tous les soirs pour aller au college,il jou de la guitare super bien et moi je lui dis bonjour tout le temps a force on commence meme a se dire salut meme si je sais que tous les soir il se boit cinq ou six boute'ille d'alcool pour bien dormir et ensuite il pieute dasn un carton ca me rend triste mais bon .
sinon quand je suis avec ma mere en ville c'est limite si elle m'engueule quand je dis bonjour a un passant c vraiment demoralisant car moi ca me fai plaisir de donner la gaité la journée .

un jour avec un ami on faisait le mont perdu dans les pyrénnés espagnol et on a remarqué que la plus part des personne qui nous disait bonjour étaient espagnol et pourtant la plus part du temp on croisait des francais je sais pas comment ca se fait .
n'aller pas sur ce site http://gcasale.free.fr/viva.htm
allez sur celui la
http://chateauxforts.over-blog.com/
leviath
Fourmi éleveuse
Messages : 374
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 9:10 pm
Localisation : mont de marsan(40),BX city (33)

Message par leviath »

Je dis rarement bonjour a un inconnu dans la rue sauf si il m'inspire de bonnes choses^^
Sinon quand je vais a un rendez vous, chez le docteur , a la poste ou autre j'essaie toujours de dire bonjour...apres c'est vrai y a ceux qui se retournent se demandant qui a osé dire bonjour, surtout les vieux j'ai remarqué et dans mon département y en a un max...je trouve d'ailleurs que comparé a la Gironde , ici les gens sont vraiment impolis!
Et puis je dis toujours bonjour aux gens que je connais meme si je les connais peu, je dis toujours bon a une prof de français que j'ai eu en 5 eme alors que je suis en terminale mais elle etait sympa donc je lui dis bonjour..
Apres bon j'ai des limites, quand j'arrive dans le couloir au lycée le matin et que toute la classe est là je fais un bonjour collectif et basta, j'ai un pote qui dit bonjour a tous les eleves (29) un par un, y a des fois ou je lui dis "t'es malade, je suis sur qu'on serait 15 000 dans la classe tu dirais bonjour aux 15 000!"^^ ya des gens comme ça!

Enfin un ptit bonjour n'a jamais tué personne a ma connaissance ;-)
http://leviath.skyblog.com== mon blog , n'allez pas le regarder s'il vous plait !
"Les reveurs trébucheraient moins a chaque obstacle si ils avaent plus les yeux vers leurs pieds que vers le ciel"
Répondre