Ca reste quand meme des chasseurs. Des gens armés de fusils qui font ca soit disant pour se proteger ou conserver un équilibre écologique (alors qu'ils ne font que le perturber en faisant disparaitre des especes)
Je ne suis pas chasseur, je n'aime pas la chasse, mais en aucun cas on ne peut comparer un braconnier et un chasseur.
Un braconnier n'a pas vraiment la prétention d'affirmer qu'il "régule" les populations, il ne respecte pas les lois et les restrictions en vigueur (alors que tout vrai chasseur attend les bonnes saisons pour chasser), il tue pour faire de l'argent, en ne respectant aucune règle, et théoriquement, il n'a même pas le permis de chasse.
Alors c'est la même chose parce que tous les 2 ont un fusil ?
Désolé, mais je suis pas d'accord. Si on continue par là, on peut aller jusqu'à dire qu'un mec qui respecte toujours les limitations de vitesse et fais très attention en roulant, c'est la même chose qu'un chauffard qui conduit tout bourré, parce que tous les 2 ont une voiture, qui est un outil potentiellement très dangereux et qui pollue...
Maintenant, y a aussi probablement des braconniers en France, ça je ne le nie pas, mais c'est eux qu'ils faut "chasser".
Je répète que personnellement, je n'aime pas la chasse, me balader dans la forêt ou le maquis à 5 heures du mat' pour tirer un sanglier ca ne m'interesse pas. Mais ça ne m'empeche pas de comprendre les chasseurs qui aiment ça. On peut donc ne pas aimer la chasse, mais ça donne pas forcément le droit de critiquer les chasseurs.
Les seules personnes dont j'accepterai ce genre de critiques, ce sont les végétariens, et uniquement ceux pour qui tuer un animal est impensable dans l'absolu. (donc même pas les végétariens qui le sont uniquement pour leur propre santé...)
Parce que critiquer le fait de tuer un animal "pour le plaisir" (ce qui n'est pas totalement vrai puisque généralement les chasseurs mangent leur prises) alors qu'on adore se manger un bon steak, je trouve ça plutot hypocrite. Je sais, c'est un argument facile, on va me répondre qu'étant donné qu'on a toute cette viande a dispo dans les supermarchés, pas besoin d'en tuer plus, mais je ne suis absolument pas d'accord avec cet réponse. Dans ce cas, nul besoin de tuer des fleurs dans la nature, puisqu'on en a tant disponible chez le fleuriste... (évidemment, la fleur repousse en général, mais faites semblant du contraire pour ma démonstration
flemme de chercher un meilleur exemple ^^)
Et les conditions d'abattages sont loin d'être fameuse, et rien ne prouve que le gars qui tue les vaches au pistolet perfo ne prends pas de plaisir à le faire, qu'est ce qu'on en sait ?
Enfin bon, tout ça pour dire que le fait de ne pas aimer la chasse ne donnent pas forcément le droit d'assimiler les chasseurs à des assassins et que les braconniers ne sont pas des chasseurs.