[Livre du voyage]avez vous réussi votre envol?

Tout ce qui, à propos de Werber et de ses oeuvres, n'a pas sa place dans les autres rubriques

Modérateurs : Modos, Admin, Modos Werberiens

Avez vous réussi votre envol ?

oui
95
46%
non
40
20%
pas totalement
49
24%
je ne comprends pas la question
8
4%
Je ne suis pas sûr(e)
13
6%
 
Nombre total de votes : 205

Fourmiz
Fourmi éleveuse
Messages : 275
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 3:33 pm

Message par Fourmiz »

bon ok jme tais :D magic berber
Modifié en dernier par Fourmiz le dim. janv. 08, 2006 6:30 pm, modifié 1 fois.
sublime ou minable??? telle est la question...


Image
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

*Nous rappelons à toutes les fourmis que pour les message privés, il existe une fonction... message privé.
Merci de votre compréhension*

Hier, j'ai relu pour la énième fois ce livre... c'est vraiement toujours aussi agréable, et ca m'a donné envie de le relire ce soir... je réussis toujours très bien mon envol...!!!
Je me demande comment il a pu écrire une telle merveille en une journée...
Conker
Oeuf éclos
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 2:16 pm

Message par Conker »

Moi j'avais commençé mais je l'ai pas fini a cause des amis qui parlaient tres fort tt d'un coup dans la piece d'a côté !!!

Pour l'instant tout ce que j'ai réussi a faire c'est trouvé la reposation absolue ^^ ! Déjà bien non ?
anaelle
Larve filiforme
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 5:48 pm

Message par anaelle »

exoj.n a écrit : je crois avoir trouvé la vrai signification du titre dans le fait que je l'ai prêté à quelqu'un qui l'a prêté à quelqu'un.......je n'ai jamais revu le bouquin!
le livre du voyage quoi! Smile
:lol: moi aussi ej l'ai prété et je en l'ai jamais revu il c'ets envolé lol* alors j'en ai racheté 1 en me disant que cela fairais plaisir a l'auteur de savoir que son livre voyagait lol
et sinon j'arrive a "décoller" (même si c'est dur de dire s on a vraiment décollé mais disons que je visualise plutot bien les choses et que je pleure a chaque fois que je m'affronte enfin de moins en moins ^^) dans le métro même en coupant le livre en deux et je voyage seule aussi, je rejoint mon refuge^^
Bonne lecture^^
Révati
Larve filiforme
Messages : 32
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 5:34 pm
Localisation : île de la Réunion

Livre du voyage

Message par Révati »

Moi j'ai parfaitement réussi mon envol. dans mon lit à 11h du soir, quand tout le monde dort, plud un bruit, vue sur les étoiles... enfin bref j'ai vraiment apprécié! :D [/code]
"tout est relatif" a dit Einstein

°o°Révati°o°
xAn
Oeuf éclos
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 20, 2006 11:44 am
Localisation : Thonon
Contact :

Message par xAn »

Je n'ai pas réussi à prendre mon envol moi non plus mais ça rassure parce que je vois que je ne suis pas la seule ici ^^

J'ai trouvé que l'histoire était mollassone par rapport aux autres livres que Werber a écrit. Je ne me souviens même plus de quoi cela parlait :roll: :lol: J'ai juste le souvenir d'un oiseau à un moment :?:

De toute façon, c'est clair, ce bouquin était destiné à un public restreint de grands rêveurs, et ben je n'en fais pas parti.
kmaelle
Ouvrière baroudeuse
Messages : 167
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:58 pm

Message par kmaelle »

Je pense que oui j'ai réussi mon envol, j'étais complètement détendue, j'ai vraiment adoré
"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, quand ils sont justes et généreux ils peuvent changer le monde" Bouddha
Fanny609
Larve filiforme
Messages : 34
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 2:06 pm

Message par Fanny609 »

Je pense avoir réussi mon envol. En fait, ce n'est pas une sensation "forte", au contraire, il faut juste se laisser aller et imaginer. Ce livre m'a permis de régler pas mal de trucs dans ma vie, en seulement un heure (surtout le passage où il faut se battre contre ses ennemis, ses peurs...). Je l'ai acheté le jour meme de la parution, et j'étais toute seule chez moi un après-midi printanier. En suite j'ai écrit à Bernard Werber, pour acheter la "musique du livre du voyage", c'est un CD fait par Loic Etienne, et j'ai retenté l'expérience, c'était encore super. Il faut juste régler sa vitesse de lecture à celle du CD, et la musique nous fait voyager encore plus. Ce livre est génial, parce que je pense qu'il faut le relire de temps en temps à 2 ou 3 ans d'intervalle, et il nous réapparaît complètement différement, vu que c'est nous qui faison l'histoire, elle est complètement malléable. C'est un peu mon petit livre de sagesse.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
bastiannus
Larve filiforme
Messages : 21
Enregistré le : jeu. mars 02, 2006 1:26 pm
Localisation : Rognonas

moi j'ai adoré !

Message par bastiannus »

perso je l'ai vraiment trouvé super ! et je peux affirmer que grâce à ce livre je peux "m'envoler" des que j'en ai envie. evidemment je dis envoler, mais c'est plutot evader : je me suis construit un petit monde imaginaire et quand j'ai vraiment trop de soucis, que je suis triste, ou simplement quand je n'ai rien a faire et que je suis au calme je pars labas, je laisse allez mon imagination et je me sens libre, libre d'aller partout ou j'en ai envie. mais pas question de vol, de planeur cosmique ou autre fabtaisie, c'est a mon avis a prendre au second degré. il s'agit de visualiser son monde intérieur et de le reconstruire. c'est de "l'interieuronautique" en quelque sorte ! :roll:
Bats-toi pour tes rêves !
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

pour ceux qui n'ont pas réussi leur envol entendez ceci : il n'est pas question de s'envoler vraiment l'esprit et tout. Il s'agit plutôt de faire envoler, décoller, voyager notre imagination.

Il faut vous propulser directement dans le livre et faire qu'on si on y était et se l'imaginer au plus profond de soi-même. L'imagination vous en feras voir de toutes les couleurs. Faites comme quand vous êtes captivé par un livre de Bernard Werber, genre Le Souffle Des Dieux.
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

non pas du tout !! j'ai été étonné de ne pas apprecier ce livre puisque je suis une grande reveuse! mais là impossible!! je n'ai pas eu envie de le finir . les livres qui racontent une histoire me font plus rêver et m'apaisent plus!
je crois que pour moi la meilleure façon de prendre mon envol c'est de rester immobile su r mon lit à rêver! :roll:
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
ElfeSybarite
Larve filiforme
Messages : 27
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 1:33 pm
Localisation : Dans une cage trop étroite

Message par ElfeSybarite »

Oui ce livre est un véritable parcours imaginaire, je l'ai adoré ! Je pense que cet envol a été favorisé par la confiance que j'ai dans l'auteur ! Si je n'avais pas connu BW j'aurais jeté le livre dès les premières pages, mais là j'ai très facilement accepté de le suivre... et j'étais éblouie, c'est après lui d'ailleurs que j'ai rejoins la fourmilière !
L'un d'entre vous parlait d'auto-hypnose, je crois qu'il y a un peu de ça, et qu'il faut être convaincu que ce sera un magnifique voyage pour réellement s'embarquer...
Image
Engel
Fourmi éleveuse
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:57 pm
Localisation : Le Québec en tant que pays.

Message par Engel »

Tu as raison pour ton auto-hypnose, Werber en parle sur son site dans la description du livre du voyage...

et pour koléana :

Toutes les choses que tu as dites dans ton post, son des éléments qu'il faut avoir pour voyager dans ce livre : être un grand rêveur (avoir beaucoup d'imagination), une histoire qui fait rêver et apaise plus (quoi de mieux que de faire le tour de la terre en volant), rester immobile sur son lit ( il n'est question que de ça!)
Image
"Bon je mets le pied gauche devant le pied droit ou le pied droit devant le pied gauche?" - Engel
koléana
Nymphe des bois
Messages : 83
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 5:29 pm
Localisation : Aix-en-Provence

Message par koléana »

je sais bien!! :D j'ai compris le "concept" mais je ne suis pas arrivé à me lacher je crois! je le relirai quand je serai prête ;-)
vivre les yeux fermés,c'est facile.J.Lennon
Silmarill
Fourmi éleveuse
Messages : 348
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:57 pm
Localisation : Encelade, satelite de Saturne
Contact :

Message par Silmarill »

Oui, je n'ai eu aucune difficulté. J'ai tout simplement laissé vaguer mon imagination.
Louis_VMV
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 8:21 pm
Localisation : Alsace

Message par Louis_VMV »

Personellement je n'ai pas réussi, mais je compte éssaye cet été au bord de la piscine sans ma mère qui passe l'aspirateur a côté >_<
L'humour pour épée, l'amour pour bouclier
Nous vivons dans un monde où les Hommes sont tous fou...
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

j'ai pas tout a fai reussi
c'etait très bizarre
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Louis_VMV
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 8:21 pm
Localisation : Alsace

Message par Louis_VMV »

Bizzare? comment ca? tu peux développer un peu peut-etre?
L'humour pour épée, l'amour pour bouclier
Nous vivons dans un monde où les Hommes sont tous fou...
little fourmi
Larve filiforme
Messages : 46
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 7:12 pm
Localisation : suisse

Message par little fourmi »

j'étais à la fois completement consciente de ce que je faisais (lire)
et en train de voyager bien que le voyage n'ait pas été très reussi
un peu de douceur dans ce monde de brutes, c'est possible?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

This is bunny. Copy him into your signature to help him dominate the world
Répondre