Comment imaginez vous la mort ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

Lazaravara
Larve filiforme
Messages : 15
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:58 pm

Message par Lazaravara »

Comme beaucoups de personnes ici, je ne crois en rien apres la mort ...
mais en temps d'agnostique, je n'exclus aucune possibilité ...

mais je trouve la vision de la mort de pixel tres originale ... et pas si irrealiste que cela ...

certaines personnes confrontées à une peur subite, à un evenement catastrophique ... voient leur vie "defiler devant leurs yeux" ... et comme le temps n'est qu'une question de perception ... pourquoi pas ?
Malou
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 4:58 pm
Localisation : sur Terre

Message par Malou »

comme tout les humains au fond d'eux, je me plait à croire à une vie après la mort. c'est si difficile, si déprimant, si inconcevable de penser qu'après la mort il n'y à rien ! comment peut-on nous faire cela ?
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

Je considère la mort comme une étape de la vie, permettant de s'affranchir de nos problèmes insignifiants et de notre enveloppe charnelle.
Je pense qu'ensuite, si on a réussi notre vie on passe au niveau suivant (ange ????), si tu ne réussi pas tu te réincarnes. Un peu comme dans les Thanas finalement. On verra bien.
Zorro
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 12:48 pm

Message par Zorro »

Ma vision de la mort.......une source d'énergie qui fermentant créera de la Vie et une certaine régénération écologique..... :-x
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

C'est drôle, on ne pense jamais comment un rat ou un cafard concoit la mort, parce que pour eux (selon nous) il n'y a rien apres...

Quel concept égoïste quand même, seul les humains ont droit à la vie après la mort..

Mais pour ma part, je partage l'avis de plusieurs..

La mort, c'est le manque de vie..
Apres, tu pourris... c'est tout.. pas de dauphins angélique, de carillons et d'anges tout nus....
C'est plate, mais ca force à rester en vie!! Et y'a que ca qui compte...


Partir, c'est mourir un peu. Mourir, c'est partir beaucoup!
Image
siberian khatru
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 3:32 pm
Localisation : Reims

Message par siberian khatru »

toychief a écrit :C'est drôle, on ne pense jamais comment un rat ou un cafard concoit la mort, parce que pour eux (selon nous) il n'y a rien apres...
En même temps, il ne faut pas tout mélanger. Nous sommes la seule éspèce doté d'une conscience, capable de nous projeter dans l'avenir et de nous poser ce genre de question. Ton rat ou ton cafard vit dans le présent, son but est de manger, se reproduire, ne pas se faire manger. Il ne cherchera pas à vivre autrement car il n'a pas la conscience de soi. Je pense que pour ça on ne peut pas comparer. Tu penses qu'il y'a qqch après la mort, moi aussi, mais au fond tu n'en sais rien, ça se trouve il n'ya effectivement rien, ou qqch de complètement différent de ce qu'on croit.
Malou
Larve filiforme
Messages : 28
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 4:58 pm
Localisation : sur Terre

Message par Malou »

toychief a écrit : La mort, c'est le manque de vie..
Apres, tu pourris... c'est tout.. pas de dauphins angélique, de carillons et d'anges tout nus....
C'est plate, mais ca force à rester en vie!! Et y'a que ca qui compte...
Mais c'est si déprimant pour les humains de penser que l'on peut à se point nous laissez tomber.
Cepheus
Larve filiforme
Messages : 18
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 7:21 pm
Localisation : Ptete nulpart...

Message par Cepheus »

Je serai très déçu si j'apprenais qu'il y a rien après la mort :'(
J'ai toujours rêvé de tout connaitre, de tout voir, et surtout, de rencontrer A. Einstein...
Après la vie (et non après la mort...) j'espère être un ange...

Mais y a quelque chose qui me dit que ce qui nous arrivera après, c'est nous qui decidons sur terre... Par exemple, un gars (un moine je pense...) avait dit qu'il serai éternelle (quelque chose comme ça en tout cas)... Il est mort y a de ça 75 ans, et pourtant, son corps n'est même pas décomposé!! Il a un corps du même états comme si il était mort qu'une journée passé! Imaginez, 75 ans!!

En tout cas, si on décide de notre vie après la vie, je choissirai d'être un ange, et d'être libre, voyager au travers les galaxies, tout connaitres, tout voir...

Dernière chose en passant, après, si il y a un genre d'enfer, ou un truc pire que cette vie et qu'on n'est plus capable, peut-t-on se suicider :?:
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Je serai très déçu si j'apprenais qu'il y a rien après la mort :'(
J'ai toujours rêvé de tout connaitre, de tout voir, et surtout, de rencontrer A. Einstein...
De toute façon, jamais tu ne seras déçu... Si il y a rien: Trop tard pour les remords et si il y a effectivement quelque chose, bien tant mieux pour vous!

Mais je doute! (même si on fond de moi, j'espere me tromper!)
Image
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

La mort est un manque de savoir-vivre, dixit mon papa!
Je croit en quelque chose après le trépas. Je sais pas si j'en ai déjàparlé ici, mais je ne conçoit pas la disparition de la pensée ou dela personnalité. Nous ne sommes de bêtes animaux, "nous ne sommes une simplematière brute mais des êtres illuminés" YODA.
Image
ouari
Larve filiforme
Messages : 26
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 2:34 am
Localisation : thionville

Message par ouari »

Figg a écrit :pour moi c'est simple, tumeurs tu vas au jugement derniers, on fait le compte de tes hassanates, et en fonction tu vas ou au paradis ou en enfer^^
attention ce n'est pas que les hassanates qui te font rentrer au paradis ,c'est aussi l'intention que tu as mis à faire de bonnnes actions qui est important.
voilà c tout ce que je voulais dire! :D
proverbe zen: lorsque tu arrives au sommet d'une montagne,la seule chose qui te reste à faire c'est de continuer à monter
Figg
Fourmi éleveuse
Messages : 313
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 9:59 pm
Localisation : Panaaammmeeeuuuuhhh

Message par Figg »

ouari a écrit :
Figg a écrit :pour moi c'est simple, tumeurs tu vas au jugement derniers, on fait le compte de tes hassanates, et en fonction tu vas ou au paradis ou en enfer^^
attention ce n'est pas que les hassanates qui te font rentrer au paradis ,c'est aussi l'intention que tu as mis à faire de bonnnes actions qui est important.
voilà c tout ce que je voulais dire! :D
oui je sais tinquiete mais bon j'vais pas non plus faire un cour de religion hein^^
@toychief: t'es vachement pessimiste nan??
loul
**plussoiementation de floudud**
L'éloignement est à l'amour ce qu'est au feu le vent...il éteint le petit et allume le grand
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

Voici une question à laquelle je me vois obligé de répondre...Si j'ai bien compris je dois dire comment j'imagine la mort...(j'ai bien compris je crois :mrgreen: )
Pour exprimer ma vision, qui est un peu particulière, je ne vois pas d'autres solutions que d'écrire une petite histoire, qui donne ma pensée. C'est plus facile de faire comme ça pour moi. Je me lance...

"Je tombe. Tout va comme au ralenti. Le son n'existe plus.Je crois que...je meurs. Oui, je meurs !! Enfin !!! Je m'affalle lentement par terre et sombre dans un abime noir.
Je ne vois plus. Je me sens tourner. Tout est noir. J'ai comme l'impression de tomber. Oui, je tombe. Je tombe et tourne dans un immense tourbillon. Je ressens une sensation de joie. Oui, je ressens encore quelque chose. C'est etrange d'ailleurs : je suis mort mais je pense et ressens encore. Très étrange. Je tombe toujours et encore. C'est long !!
"Le temps ne se mesure pas lui meme. Il suffit de considérer un cercle et la chose devient apparente" Ce vieux proverbe...Dune. Un livre. De Franck Herbert. Un très bon livre.Ce qui me fait penser est en pleine ébulition. Ce n'est pas mon cerveau, mais qu'est ce ? Je pense à ma vie. Quelle merde !!! C'était vraiment nul !! Tout ça pour mourir. Je suis heureux d'être là. Mais serait ce ça la Mort ?Serait ce ce tourbillon sans fin ? NON !!!Ce n'est pas posible !! "Mais qu'est ce que je fais ici ?" Une des questions primaires... Je n'ai pas de réponses.
Et pourtant, c'est bien ça la Mort.Un éternel abime, où seule la pensée subsiste. La pensée...Tout ça pour se souvenir ! Pour se dire que la vie n'est peut être pas si nulle que ça. Que la Mort est pire !! Comme c'est ironique !! Tout le contraire de ma pensée...Mais c'est la réalité. "Qu'est ce que la réalité ?" Une autre questino primaire, dont je connais la réponse sur le bout des doigts. "La réalité, c'est tout..." Je ne finis pas ma pensée, car, devant moi, quelque chose apparait. C'est une porte.J'y vais. Ne me demandé pas comment je me déplace, je n'en ai aucune idée.Je la franchis et arrive sur une caverne.Elle ne m'est pas inconnue. Elle hante mes rèves, ainsi qu'EUX. Et ILS sont là. Les DIX et les TROIS. Le Feu, les Ténèbres, la Plante, l'Eau, l'Air, les Rèves, la Lumière, la Terre, la Chair, et celui qui régit tout, qui tire les ficelles, l'Invisible. Ce sont les Dix. Puis, les Trois. Igliros, Niarâck, Ner'Gann'Zum. Le bien, le mal et la neutralité, même si Igliros est plus cruel que Niarâck et celui ci plus bon que ce que l'on pourrait penser.
Il ya aussi une femme, d'une beauté éblouissante, que je n'ai jamais vu, mais que je reconnais du premier coup d'oeil. C'est l'Amour. Je cherche son opposé des yeux, mais ne le trouve pas. Ce n'est pas normale. Tout dans la caverne doit avoir un opposé. Puis, je comprends. C'est moi. Je suis la Haine.
L'Invisible me désigne une porte à l'autre bout de la caverne. J'y vais et l'ouvre. C'est la porte du Savoir. Il me submerge. Maintenant, je Sais. Je Sais !!!! La Mort est la plus belle chose qui aurait pu m'arriver. Je me tourne vers l'intérieur de la caverne. Je jubiloe. J'apperçois l'Amour qui se dirige vers moi. Elle lè ve une main dans ma direction. Non !!! Ce n'est pas possible !! Pourquoi ? Cette main n'est pas là pour m'accueillir. Elle détruit mon âme !!


POURQUOI ?????
"


Je ne sais pas si ça vous donne une véritable idée de ma pensée, mais je pense que la Mort, c'est ça.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

Ton histoire est genial tu sais.


Mais pour moi la mort est un grand mystere j'ai differentes opinions:

_ Ne vous est il jamais arrivé d'avoir l'impression d'avoir deja vecu un evenement???? Vous êtes là avec des personnes que vous voyez pour la premiere fois et d'un coup vous en êtes certain: cette scene si claire vous l'avez deja vecu. MAIS c impossible et pourtant?
Ca m'arrive de plus en plus souvent et je pense que la mort et une rennaissance on renait pour la meme vie mais on ne revit pas tout exactement pareil on change des detail comme si un petit evenement pouvait avoir une incidence sur le monde.
Je ne sais pas si vous me suivez mais les évenement que l'on croit deja avoir vecu nous occuppe la pensée pendant quelques secondes, juste assez pour ne pas refaire ce qui avait bouleverser notre vie passée...
J'espere que vous voyez où je veux en venir mais j'ai mon idée et j'ai du mal à m'exprimer je men excuse.

Pour mes autre theorie je les donnerai plus tard j'aimerai vraimen avoir votre avis sur celle ci.


Merci d'avance ;-)
Image
XelNaga
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 10:49 pm
Localisation : Ici et ailleurs...
Contact :

Message par XelNaga »

Je crois à la reincarnation, mais peutêtre que celle-ci arrivera dans un autre monde, un autre lieu, dans une autre carcace... On se posera toujours cette question et one aura la réponse qu'à sa mort...enfin j'espere
tonysky
Nymphe des bois
Messages : 88
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 1:25 pm
Localisation : Troyes dans l'aube

Message par tonysky »

Petite_Fée a écrit :La mort est un manque de savoir-vivre, dixit mon papa!
Je croit en quelque chose après le trépas. Je sais pas si j'en ai déjàparlé ici, mais je ne conçoit pas la disparition de la pensée ou dela personnalité. Nous ne sommes de bêtes animaux, "nous ne sommes une simplematière brute mais des êtres illuminés" YODA.
La pensée et la conscience sont le fruits de réactions étectrochimiques dans le cerveau. Les enzymes et autres neurotransmetteurs interagissent avec les flux électriques neuronnaux.
Voila une belle mécanique qui doit malheureusement s'arrêter de fonctionner un jour.
Si seulement un truc genre "l'ascension" (Stargate SG-1) pouvait se produire...
Carpe Diem
Igliros
Ouvrière baroudeuse
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 07, 2005 8:15 am
Localisation : Le Monde

Message par Igliros »

edit sonnenschein : message supprimé pour flood.. amigo, lesmps c'est fait pour ça ;-)
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison

" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Je veux pas être parano, mais c'est biz que le # du topic soit 6665

ahhhhh!!!! MORT => 666

Je le savais.



@FIGG: Je suis pas pessimiste, je préfère croire qu'il n'y a rien et être surpris que de croire au paradis et être déçus......
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Si tu crois au paradis et qu'il n'y a rien, tu ne peux pas être déçu de toute façon car si il n'y a rien ben y'a vraiment rien et on ne peut pas être déçu quand on existe pas.

Il me semble que c'est St Thomas d'Aquin qui conseillait de faire le pari de l'existence de Dieu justement en rapport avec cette situation mais plus sur une opposition paradis/enfer.

De toute façon un croyant ne sera pas déçu (à part si il y a effectivement un Enfer et qu'il s'y retrouve) alors que l'athée se rendra compte qu'il s'est fourvoyé toute sa vie ou sinon il ne pourra pas profiter d'avoir eu raison puisqu'il disparaîtra.

C'est un choix à faire, les deux sont aussi louables l'un que l'autre.
Modifié en dernier par Maoop le ven. août 12, 2005 9:43 pm, modifié 1 fois.
Maop ?
Répondre