Comment imaginez vous la mort ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Comment imaginez vous la mort ?

Message par sonnenschein »

Comment imaginiez vous la mort AVANT de lire les thanatonautes ???

Nous sommes (depuis que nous sommes nés) conditionnés, on nous inculque une telle vision de la mort, mais nous, nous seuls, comment la voyons nous ? Comment voulons nous la voir ??

Les catholiques croient en un paradis, un enfer, des limbes ... Je ne m'y connais pas pour les autres croyances :oops:

La mort est-elle plus une belle ou une mauvaise chose, pour vous ? Je ne parle pas de la mort des gens que vous aimez qui ne peut être belle, mais de la votre ! Et qu'y a-t-il derrière ? En gros, quelle vision de la mort, de la votre, avez vous, en bannissant tout stéréotyp appris à l'enfance ;-) ???
Σιγήσομαι ου̉̃ν μή λίαν πίκρου εί̉πω... A bon entendeur...
Théonaute
Fondateur
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Théonaute »

Pour ma part, après la mort, il n'y a ... rien.
Pas de paradis, pas d'enfer, pas de réincarnation ou autre.

La vie est un accomplissement. Une fois terminée, il n'y a plus rien.
Nous bénéficions déjà d'une chance merveilleuse de pouvoir vivre. Alors pourquoi avoir encore de la chance après ? :p
Théonaute | Fondateur | Je ne viens plus sur LF, merci de ne plus me contacter.
Image
sonnenschein
Fourmi éleveuse
Messages : 222
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 12:16 pm
Localisation : Khâgne ^^ ué jsuis kharrée quoi ^^

Message par sonnenschein »

Théonaute a écrit :Pour ma part, après la mort, il n'y a ... rien.
Pas de paradis, pas d'enfer, pas de réincarnation ou autre.