Vitesse de lecture...
Le monde des lettres
Ne te pose pas trop de questions. Lis, tout simplement. Il est vrai qu’au début, c’est un peu comme apprendre à manger (c’est juste pour la métaphore)... On réfléchit à comment tenir ses couverts, à comment couper sa viande, etc… Mais ensuite, et à force de pratique, cet acte devient purement naturel et non réfléchi. Et c’est ainsi que, de fil en aiguille, le plaisir de lire (ou de manger) vient supplanté toute la technique.
-
- Larve filiforme
lorsque tu lis, tu actives des régions de ton cerveau qui forment ce que l'on appelle le réseau moteur du langage, et qui vont te permettre d'articuler......et ceci aussi bien lorsque tu lis silencieusement qu'à voie haute.Kevinux a écrit :Mais une autre question : Quand vous lisez à cette vitesse, vous lisez les mots dans votre tête? (comme si on parlait, mais dans notre tête)?
Parce qu'à cette vitesse là... :s
Autrement dit, même lorsque tu lis silencieusement, tu prononces le mot dans ta tête (et ceci de manière automatique et quasi inconsciente). Et c'est valable quelque soit ton niveau en lecture
El Professor Thilbault is back !!!!
Question vitesse, je fais très peur à mon copain.
Par exemple: j'ai lu le Harry Potter 5 en une nuit!
Je n'ai même pas réalisé, c'est en entendant les oiseaux chanter le matin que j'ai vu l'heure qu'il était
J'ai une manie, un toc, lorsque je lis.
Je compte les mots dans les phrases
Même en lisant vite, et c'est perturbant au bout d'un moment.
Je pense aussi que plus on lit, plus la vitesse augmente.
Mais tout dépend du livre aussi!
Si tu es pressé de savoir la fin, de progresser avec le personnage
Moi c'est simple: je ne peux pas fermer un livre sans l'avoir terminé
Je me retrouve à éteindre la lumière assez tard la nuit du coup!
Ah, et je lis énormément de livres depuis que j'ai 8-9 ans.
Quand je faisais de mauvaises notes à l'école obligatoire, j'étais punie de lectures
J'étais obligée d'aller jouer dehors avec mon frère!
Par exemple: j'ai lu le Harry Potter 5 en une nuit!
Je n'ai même pas réalisé, c'est en entendant les oiseaux chanter le matin que j'ai vu l'heure qu'il était
J'ai une manie, un toc, lorsque je lis.
Je compte les mots dans les phrases
Même en lisant vite, et c'est perturbant au bout d'un moment.
Je pense aussi que plus on lit, plus la vitesse augmente.
Mais tout dépend du livre aussi!
Si tu es pressé de savoir la fin, de progresser avec le personnage
Moi c'est simple: je ne peux pas fermer un livre sans l'avoir terminé
Je me retrouve à éteindre la lumière assez tard la nuit du coup!
Ah, et je lis énormément de livres depuis que j'ai 8-9 ans.
Quand je faisais de mauvaises notes à l'école obligatoire, j'étais punie de lectures
J'étais obligée d'aller jouer dehors avec mon frère!
-
- Ouvrière baroudeuse
Personellement mon record est établit sur "l'ultime secret" que j'ai commencé à 20h le soir où je l'ai eu et que j'ai terminé à 22h, j'ai lus tellement vite que j'en suis sortis comme si je l'avais vécus...
Pour lire vite il n'y à que 2 secrets : lire souvent et avoir de l'interet pour ce que tu lis...Et puis il ne faut pas lire quand tu es crevé parce que tu relis des phrase que tu as dejà lu pour en comprendre le sens, t'arrive un moment où tu dis : "merde, comment j'en suis arrivé là moi, reprenons quelques pages avant...".
Pour lire vite il n'y à que 2 secrets : lire souvent et avoir de l'interet pour ce que tu lis...Et puis il ne faut pas lire quand tu es crevé parce que tu relis des phrase que tu as dejà lu pour en comprendre le sens, t'arrive un moment où tu dis : "merde, comment j'en suis arrivé là moi, reprenons quelques pages avant...".
VOTEZ +2 POUR MARYLIN MONROE
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
Tu remets une couche de folie sur celles qui couvraient ta tartine de bonne humeur!
Ce qui est paranormal c'est ce qui cesse d'exister quand on cesse d'y croire...
http://croustinews.oldiblog.com/
-
- Larve filiforme
Je confirme aussi que la concentration est importante pour lire plus vite, par exemple quand j'oubli mon lecteur Mp3 dans le train je suis beaucoup plus influencé par les discussions des autres voyageurs et donc je lis moins vite, par contre quand je m'enferme dans la lecture (en ecoutant de la musique) je lis beaucoup plus vite... (même si je trouve que je lis pas encore assez vite)
Je connais qu'une seule choses de la vitesse de la lumière c'est qu'elle arrive trop tôt le matin
moi je lis aussi lentement
Cela dépend de la difficulté du livre par exemple les livres de Werber sont assez compréhensible et simpliste donc je peu les lires en un week end
J'ai auusi un autre probléme c'est le bruit je suis incapable de rester concentrer ac des gens qui discutent autour de moi ou de la musique plein les oreilles c'est assez génant ca réduit mon tps de lecture...
Cela dépend de la difficulté du livre par exemple les livres de Werber sont assez compréhensible et simpliste donc je peu les lires en un week end
J'ai auusi un autre probléme c'est le bruit je suis incapable de rester concentrer ac des gens qui discutent autour de moi ou de la musique plein les oreilles c'est assez génant ca réduit mon tps de lecture...
-
- Ouvrière baroudeuse
100 pages par heures d'un livre de poches, parfois beaucoup plus quand le livre est vraiment super.
"Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même." Jim Morrison
" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
" Le cinéma pour moi est ce qui, sous une forme artistique, approche le plus du flot même de nos perceptions." Jim Morrison
-
- Larve filiforme