Comment imaginez vous la mort ?

Si un sujet n'a pas sa place dans les catégories ci-dessus, venez le partager avec nous ici. Débats, situations imaginaires, sont aux rendez-vous !

Modérateurs : Modos, Admin

toychief
Larve filiforme
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 6:50 pm
Localisation : Mascouche

Message par toychief »

Si il y a un paradis (ce que je doute bcp) c'est certains qu'il y a un enfer...

Le bien ne peut exister sans le mal, le banc sans le noir, la lumière sans la noirceur, etc.. etc.. etc..

Alors attention à vos fesses si vous êtes croyant. Mais si je devais me tromper, je crois que je préferais me retrouver dans un endroit chaud avec toutes ces femmes qui ont été "méchante"... gnac gnac gnac!!!
Image
Maoop
Ouvrière baroudeuse
Messages : 171
Enregistré le : dim. juil. 17, 2005 11:55 am
Localisation : Le Grand Baobab, troisième branche à gauche

Message par Maoop »

Je doute également de l'existence d'un endroit après la mort (je n'aime pas spécialement les termes de paradis et enfer) mais je ne rejette pas cette possibilité.
Je n'arrive pas à voir quelle position est la plus vraissemblable car en fait il n'y en a pas, ça relève de la croyance et c'est pour le moment improuvable.

C'est vrai qu'un endroit bien chaud... :saute:
Maop ?
Ingrid
Fourmi éleveuse
Messages : 251
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 3:29 pm
Localisation : au plus profond d'un océan avec des dauphins

Message par Ingrid »

pour ma deuxieme theorie, elle est plus classique:
je crois à la réincarnation en animal ou en humain (enfin en être vivant)
et comme je suis observatrice (ça me plait trop ;-) ) j'essaye d'imaginé ce que les gens était dans leurs vies précedentes et comment ils sont mort:

Pour donner un exemple :
quelqu'un qui a peur de l'eau au point d'une phobie serait mort noyé
en general je pense que les phobies des gens representent leur mort de leur ancienne vie.

Ensuite il faut observer leur personnalité, leur alimentation, leur façon de vivre.

Quelqu'un de calme mais qui bouillone a l'interieur d'une joie de vivre que tout le monde ignore et cela parce qu'il lui manque quelque chose: la mer
et que, lorsque il la retrouve pourait y passer sa vie ne devait être qu'un animal aquatique.
Par ailleurs la joie de vivre est le don fait au dauphin, et si cette personne a de l'esprit on peut appuyer l'hypothèse.


Bon évidement, c'est un peu faible et enfantin comme theorie mais elle me plait vraimen. :oops:
Image
breizhnad
Modo
Messages : 1197
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 1:19 am

c moi...

Message par breizhnad »

dsl, je n'ai pas lu tout ce que vous avez marqué, peut être avez vous déjà écrit ce que je m'apprète a dire...

pour moi après la mort il y a le réveil. je pense que la vie est un rêve. Lorsque l'on rêve on s'invente une vie jusqu'à sa propre mort (qui peut d'ailleurs être fatal pour certaines personnes cardiaques qui meurt de façon violente dans leurs rêves...). A mon avis, je suis ici dans un rêve et quand je mourrai, je me réveilerai, peut être pour me lever et allé en cours... (je sais c'est un peu égoïste car cela voudrait dire que je suis le seule à exister, ce n'ai pas vraiment exactement ce que je pense mais ça serait vraiment trop long à expliquer...)

enfin voila quoi...

ciao
moi
Image
Lame-22
Larve filiforme
Messages : 25
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 9:20 pm

Message par Lame-22 »

Personnellement, je pars du principe que ce qu'il y a après la mort, on ne peut pas le savoir (et oui, l'histoire des Thanatonautes ne devrait pas se produire dans les années à venir!!!). J'ai toujours pensé qu'il n'y avait rien. Tu meurs et tout est fini. Tu n'existes plus. Mais en y réfléchissant, ce qui serait le mieux, ça serait un système de réincarnation... Comme dans BW: mieux tu te comportes, plus ta vie est bien... Mais rationnellement...
"Si peu fait, tant à faire!" (Cecil J. Rhodes)
saraluna
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 7:58 pm

Message par saraluna »

La Mort est la plus belle chose qui aurait pu m'arriver. Je me tourne vers l'intérieur de la caverne. Je jubiloe. J'apperçois l'Amour qui se dirige vers moi. Elle lè ve une main dans ma direction. Non !!! Ce n'est pas possible !! Pourquoi ? Cette main n'est pas là pour m'accueillir. Elle détruit mon âme !!


POURQUOI ?????
"
Je suis profondément d'accord avec tout ce que tu décris (très bien décrit d'ailleurs :D ) Sauf celà que je ne comprends pas mais que tu peux peut-être m'expliquer : Pourquoi l'amour détruit-il ton âme ? Et n'y a-il pas de lumière dans la caverne ? (cf le mythe de la caverne de Platon, notamment dans NLD)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Saint-Exupéry
diamant
Administratrice
Messages : 1283
Enregistré le : lun. août 08, 2005 12:41 pm
Localisation : Marseille

Message par diamant »

breizhnad a écrit :pour moi après la mort il y a le réveil. je pense que la vie est un rêve. Lorsque l'on rêve on s'invente une vie jusqu'à sa propre mort (qui peut d'ailleurs être fatal pour certaines personnes cardiaques qui meurt de façon violente dans leurs rêves...). A mon avis, je suis ici dans un rêve et quand je mourrai, je me réveilerai, peut être pour me lever et allé en cours... (je sais c'est un peu égoïste car cela voudrait dire que je suis le seule à exister, ce n'ai pas vraiment exactement ce que je pense mais ça serait vraiment trop long à expliquer...)

enfin voila quoi...
J'ai souvent eu cette idée de la mort également, le fait que ce ne soit qu'en fait la vie ne soit qu'un reve, et qu'en fait on va se reveiller pour vivre la vraie vie ... d'ou le fait que j'ai parfois eu envie de me reveiller pour pouvoir dire : ouf c'était qu'un mauvais reve ... (meme si je considère que la vie est la plus belle chose qui soit mais on n'empeche pas les petits dérapages et erreurs qui se produisent durant une vie ...).

Après si l'on me demande ma vision du paradis ce serait sans savoir expliquer pourquoi des gens sur des nuages entrain de manger du raisin ...
En revanche je n'ai pas de vision de l'enfer ...

Maintenant si j'essai d'y reflechir rationnellement, je me dis qu'après la mort il n'y a rien , tout est fini est c'est tout. Ca a un côté rassurant de se dire que ben après il n'y a rien, pas de jugement, pas d'autres vies, rien, tout s'arrete ...
Mais ces derniers temps j'ai de plus en plus de mal à voir les choses rationnellement, car je me rends compte que le rationnel à ces limites ... Alors je me dis que je fais le pari Pascal !!!!
Et de toute facon on verra ou ne verra justement pas, bien assez vite, ce qu'il y a ou pas après la mort.
Image
KOD feu
Fourmi éleveuse
Messages : 353
Enregistré le : lun. août 01, 2005 7:40 pm
Localisation : Head in the sky looking for dreamland

Message par KOD feu »

Moi j'ai eu un rêve que je n'ai pas eu depuis pas mal de temps :
Je meurt, je vois tous plein de monde qui ce faufile dans un petit tuyau finalement mon tour j'essaie de rentrer maisje ne peu pas, je suis trop GROS, le tyau alors qui ne faisait quequelques centimètre s'allonge quelque chose m'attrape et me fait tomber là ou j'étais mort et je revie
(bizard ceci c'est produit juste après mon accident, le jour après ! pas que j'y crois mais :???: ...)
kNa*-
Nymphe des bois
Messages : 79
Enregistré le : mer. août 17, 2005 11:18 am
Localisation : Paris 20

Message par kNa*- »

Ingrid a écrit :Ne vous est il jamais arrivé d'avoir l'impression d'avoir deja vecu un evenement???? Vous êtes là avec des personnes que vous voyez pour la premiere fois et d'un coup vous en êtes certain: cette scene si claire vous l'avez deja vecu. MAIS c impossible et pourtant?
Ca m'arrive de plus en plus souvent et je pense que la mort et une rennaissance on renait pour la meme vie mais on ne revit pas tout exactement pareil on change des detail comme si un petit evenement pouvait avoir une incidence sur le monde.
Je ne sais pas si vous me suivez mais les évenement que l'on croit deja avoir vecu nous occuppe la pensée pendant quelques secondes, juste assez pour ne pas refaire ce qui avait bouleverser notre vie passée...
J'espere que vous voyez où je veux en venir mais j'ai mon idée et j'ai du mal à m'exprimer je men excuse.
Ces impressions de déjà-vécu, d'après la science :p, sont dues au fait que ton cerveau a un peu d'mal à fonctionner pour être simple, ça arrive lorsqu'on est fatigué ou lorsque ton cerveau fonctionne beaucoup je crois.

Sinon après la mort c'est vrai que l'imagination d'une vie après la mort est quelque part rassurante mais j'en doutes, donc profitez de la vie ;o)))
C'est une question de langage...
shei33
Ouvrière baroudeuse
Messages : 138
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 7:16 pm
Localisation : Clères (76)

Message par shei33 »

Personnellement, je partage assez la vision de breizhnad, pour la simple et bonne raison qu'il m'est arrivé de mourir dans un rêve pour me retrouver dans un autre, puis de mourir encore pour atterrir dans un troisième et cela plusieurs fois de suite. De plus, les différents rêves me semblaient de plus en plus réels au fur et à mesure que je les "vivais".

Mais sinon, pourquoi aurions nous tous la même mort ? Nous n'avons pas tous la même vie...
La démocratie est censée être le pouvoir du peuple, prouvons-le en agissant fermement et intelligemment.
sandlo
Nymphe des bois
Messages : 87
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 10:10 pm
Localisation : ici et ailleurs...

Message par sandlo »

moi , je me vois toujours choisir le moment de ma mort. Et après, je vais être bateau mais je pense que je passerais par le stade d'esprit avant de disparaître. Et d'autres fois, je me dis que je reviendrais.
Enfin, comment avoir une idée catégorique par rapport à cet évènement dont personne n'est revenu???
Et qu'on ne me parle pas d'un tunnel, avec de la lumière, et le corps qui s'en va, etc comme dans les récits de gens qui se sont approchés de la mort!!!
(Mais après sa mort, on peut toujours donner ses organes, il faut y penser dès maintenant, ça peut sauver des vies ;-) )
Hysteria
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : mer. août 10, 2005 5:47 pm
Localisation : Nord

Message par Hysteria »

Une fois j'ai révé de ce qu'il se passait apres la mort, mais j'etais assez malade et ca ne ressemblait quasiment a rien ! lol Je ne citerais pas les methodes de transplanages et dumbledore en geant ! Bref un truc bizarre !

Mais moi je crois en la reincarnation donc ... vouala c'est tout simple pour moi ! Je pense qu'apres mon esprit retournera dans un nouveau corps ou plutot embryon en oubliant toute ma vie passée et ainsi je recommencerais un vie ! Bien idealiste mais bon !
En politique le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. - Machiavel
Michaël
Ouvrière baroudeuse
Messages : 129
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 12:03 am
Localisation : Pourquoi? Ca vous intéresse?

Message par Michaël »

à propos du déjà vu...
d'après moi (ne lisez pas ça si vous croyez sincérement au déjà-vu... je suis convaincant)

d'après ceux qui croivent aux déjà vu,... je vis dans l'année 1.
je rencontre un homme dans un bar VACHEMENT propre. propre à mourir.
je meurs. je me réincarne en l'an 5. je vais dans le meme bar (sans savoir que c'est le meme bien sur) je rencontre un gars et tout à coup, l'impression de déjà vu me passe par la tete. je me vois dans le meme bar très propre.
mais ca fait quand meme 4 ans plus tard que je suis dans le bar. il y a surement eut du changement. dans ce cas ci, le bar est vachement sale, sale à mourir. chaises cassée, plus de table, serveur différent qu'à l'époque.

nous n'aurions pas pu avoir l'impression de déjà vu. le déjà vu, c'est le cerveau qui nous préviens qu'il a reconnu l'endroit d'une vie antérieur.
mais il n'aurait pas pu le reconnaitre vu que l'endroit est totalement différent...
à moins qu'il n'y aie une aura dans le bar que le cerveau a sentit... mais n'entrons pas dans les détails.
Magister dixit
(le maître a dit)
Répondre