Patricia Cornwell

Quels sont les écrivains et les romans qui vous font voyager ? Partagez avec nous vos lectures préférées.

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Patricia Cornwell

Message par marguerite »

j adore lire ces livres j aime bien suivre le parcours de Kay Scarpetta medecin legiste .
Postmortem
une mort sans nom
combustio
cadave X
Dossier benton
Baton rouge
L ile des chiens

je crois que c est a pres tout ce que j au lu d elle et vous?
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

Euh j'ai deja entendu parler de cet auteur bien sur, mais j'avoue n'avoir jamais rien lui d'elle pour l'instant.
Alors en fait c'est surtout que je ne connais pas!!

Si t'avais un conseil pour démarrer, le plus intéressant serait lequel de ces livres?
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

Tu devrais commencer par Postmortem c est un de c est premier moi j ai commencer par cadavre X puis je me suis appercu qu il y en avait avant . Mais meme si il y as des connections entre les livre il y as une histoire differentes a chaque fois c est des enquetes lier a l morgue
Canard
Fourmi éleveuse
Messages : 241
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 8:20 pm
Contact :

Message par Canard »

C'est un peu comme la série télévisé les experts?
Image

Couve ton oeuf camarade!! :)
marguerite
Larve filiforme
Messages : 35
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 6:21 pm
Localisation : Sud de la france

Message par marguerite »

Il y as moins de personnages qui rentrent en jeu c est pas vraiment comparable meme si on peut immaginer une certaine similitude quelque part
Bergie
Larve filiforme
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 9:00 pm
Localisation : Paris

Message par Bergie »

Elle est géniale!
J'ai adoré son livre sur Jack L'éventreur!
Baton rouge est pas mal non plus...
ImageImage
Ayumi
Ouvrière baroudeuse
Messages : 173
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 9:13 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Ayumi »

J'ai beaucoup aimé les oeuvres de Patricia Cornwell.

Je trouve que plus on les lit, plus on trouve le rapprochement entre les oeuvres, et plus on est "addict".

Pour ma part, je me suis arrêtée de la lire, pour une raison, j'ai commencé la drogue Werber, et je trouve qu'elle est bien plus dépendante !

Ceci dit, j'ai vraiment beaucoup apprécié "Cadavre X". C'est mon préféré (et aussi le premier que j'ai lu), et moins apprécié "combustion" que je n'ai jamais réussi à terminer !!!
En pleine écriture de roman !
Image
Alba
Oeuf éclos
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 8:42 pm

Message par Alba »

J'aime beaucoup Patricia Cornwell mais uniquement la série des Kay Scarpetta. Après Combustion, je les trouve moins bons: mort et "réscussitation" d'un des personnages et surtout elle est passée du "je narrateur" (qui était Kay Scarpetta) des 1ers livres à une troisième personne qui m'est très désagréable à la lecture!
Toutefois, je relis régulièrement les 1ers qui m'ont énormément plu, tant pour l'intrigue que pour les relations humaines entre les personnages. Une vrais détente quoi!
Mon préféré: Mordoc, pour sa fin innatendue!
Et vous???
Répondre