Non bien sûr, la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres, mais je parle de liberté de faire ce qu'on veut de soi et de son corps, tant qu'on est conscient de ce qu'on fait et responsable. Et qu'on ne met personne en danger. Donc ta liberté s'arrête à celles des autres, donc tu n'as pas à te méler de ce qu'ils font d'eux même et de leur choix de vie.La liberté ce n'est pas de faire ce que l'on veut où l'on veut...
Non on est tous responsable de nôtre vie et de nôtre corps, et de ce qu'on fait de nôtre vie aussi, certains ne veulent pas la prendre et sont soumis, fatalistes, déterministesVoila pourquoi je dis que beaucoup de personnes sont irresponsables...
Joli moyen de se débarrasser de toute responsabilité, et de tout culpabilise,r de se poser en victime, en accusant la société, le stress ou que sais-je, mais qui s'est mis un joint dans la bouche? personne ne l'a forcé, il à choisi.Lorsque les gens se boure la gueule, se drogue, ou font les jackass, ils accusent justement la société... C'est à cause du stress, de la pression, des fréquentations...
C'est toi seul qui t'empêche d'être libre, personne d'autres. Ne remet pas la faute sur tout le monde, psychologiquement c'est pas terrible non plus.
Laisse les gens choisir leur vie et ne te mèlent pas de ce qu'ils en font, tu sais si déjà il y'avait moins d'ingèrence dans les vies, moins d'infantilisation, et que les gens s'occuperaient d'abord de leur souci, et bien il y'aurai moins de souci et de consommation de psychotropes.
Arrête d'infantiliser les gens, de te méler de ce qui te regarde pas.
Ah? va dire ça aux jackass, ou aux suicidés, ou à ceux qui s'automutile, ou à ceux qui aiment se saouler, il y'en à qui aiment se détruire, ça peut être un plaisir, c'est vrai que une vie de sain est peu souhaitable.Personnes n'assument réellement de se détruire!
Si c'est eux qui choississent de se détruire.
Arrêter de juger aussi, et de dévaloriser les fumeurs serait bien, puis si c'est un moyen pour l'être pourquoi pas, tous moyens est bon pour arriver à cela.Alors ne nous trompons pas, le seul message que je veux faire passer c'est que la cannabis est utilisé comme compensation d'un manque comme le fait de ne pas savoir être posé et être en communion ou bien de ne pas arriver à être simple, naïf et franc sans bédo...
Peut-tu aussi arrêter de généraliser?Les gens n'arrivent plus à s'emerveiller sans pétard (pour reprendre les propos de Petite_Fée). Alors le bédo n'est pas sain et il n'est pas normal! Il ne sert que de compensation pour des personnes qui ne savent pas faire autrement, c'est regrettable et ça ne justifie en rien la légalisation
et les préjugés aussi.
Et puis tu sait, on en consomme depuis des millénaires, en Egypte Antique, en Inde, les amerindiens également. C'est loin d'être un phénomène récent, et l'homme n'est pas la seul espèce à se défoncer, je citerais les ours, qui aiment bien se souler à la bière, ou les éléphants consommant des baies fermentés et devenant agressif.
ça peut avoir un rôle cérémonial, comme chez les chamans en Sibérie aussi, eux consommaient des champignons je crois.
Tu as d'autres moyens pour arriver en communion ou je ne sais quoi?
De toutes manières quoique tu fasse des gens continueront de fumer, alors vaut mieux légaliser, pour qu'ils soient moins stressé déjà de se faire prendre et au moment de l'achat.
Tu empêcheras pas les gens de fumer.