Eragon a écrit :La ton discours est très révisionniste et obscurantiste, tu ne souhaite pas savoir comment les choses fonctionne? Tu n'as pas de curiosité?
Bien sur que si, justement, je ne m'arrête pas au fait matériel et scientifique, je ne suis pas dans un dénis des concepts qui me paraissent "inexplicable" et donc "inexistant"...
Je reprend mon exemple de la pomme :
Si je fais des "voyages astraux" c'est un véhicule, un moyen d'obtenir des informations, comme une voiture que tu utilises pour aller à une bibliothèque, le fait que tu saches expliquer comment fonctionne ton véhicule, donc ta voiture, à t'il une incidence sur ce que tu es allé chercher dans la bibliothèque ? je ne crois pas...
Je suis nul en mécanique, je ne saurais même pas t'expliquer comment fonctionne mon moteur de voiture, mais celle-ci, m'a déjà emmené du fin fond du Portugal jusqu'en Italie...
Tu parles d'obscurantisme, sans t'apercevoir que les bases mêmes de la science, viennent aussi de la religion, et que philosophiquement, la recherche de l’½uvre de dieu dans sa création a emmené l'homme sur des découvertes primordiale (ne serait ce que le nombre d'or, l'histoire même de l'alchimie, et bien d'autre réjouissances)...
Et qu'a l'époque la science était en grande partie subventionné par l'église, qui déjà à l'époque nommait, les druides et autres sorciers d'obscurantiste...(c'est celui qui le dit qui l'est ?
).
Comme le soulève Keloshni, il est d'autant plus paradoxal, de t'entendre dire que la science ne pourrait pas découvrir de chose en plus...
Là pour le coup, il ne te reste plus que Nietzsche comme copain, réellement,
, je vois pas un scientifique un tant peu sérieux pouvoir prétendre la moitié de ce que tu prétends...
Tu arrives très bien à expliquer, c'est un fait, je suis pas sur que tu ais tout compris...
Et non en aucun moment cela n'est un jugement, ou une tentative de
Eragon a écrit :"enfin oui ça aide plus à gober et ça fait gonfler l'égo mais passons
"
Il n'y a aucune espèce de compétition entre nous, que je sois capable de voyager en astral, et toi non, ne fais en aucune manière de moi quelqu'un de mieux que toi...au contraire même selon tes critères...quelque part ça voudrait dire que je suis mentalement en moins bonne santé que toi...
Je ne me permettrai à aucun moment de juger, une personne par rapport à une autre ( ce que certains de la science ont fait, en prenant la suite philosophique de l'église).
Comme je l'ai dit au début, si ta rhétorique, est toujours à un moment ou un autre emprunt de "Ad Hominen", tu as choisie, de croire ou pas ce que l'on peu t'expliquer ou pas...tu es libre de choisir ta vérité.
Que tu établisses que ta vérité, est celle qui fait référence dans le monde, laisse moi te redonner du "gober" et du "gonfler l'ego"...tu en as sûrement plus besoin que "nous" (dans le sens ou être témoin d'expérience inexplicable mais compréhensible, perturbe plus l'ego, que le gonfler...).
Eragon a écrit :Enfin dans cette liste il manque par exemple les particules de l'anti matière.
Goa tu peux être un peu plus claire s'il te plait
J'ai été très clair, tu crois que plus rien ne peut être découvert, alors je suis d'accord avec toi, et je dirais que l'âme n'existe pas, puisqu'il n'y a aucun moyen de prouver scientifiquement que l'âme existe...
Je ne peux pas être plus clair que d'écrire : Aujourd'hui, selon la science et notre savoir, l'âme n'existe pas, puisqu'il n'y a pas de preuves de son existence...
Pour la science, l'âme n'existe pas (désolé à tout les scientifiques que je fais tomber de leur chaise pendant qu'ils lisent ça, si vous avez lu, tout le débat, vous comprendrez
).
Ensuite libre à n'importe qui de prendre la science comme la seule perception possible de ce monde...
Sans ironie aucune...
Sans ego démesuré...
Sans tout gober...
Comme on est, on voit les autres...