Merci àtoi ami fantomas
Oui mais de particules, donc de matière, même si elles sont inconnu.
Enfin perso je voit pas trop celles qu'on pourrait découvrir en plus, et ou les découvrir, mais pourquoi pas.
Enfin dans cette liste il manque par exemple les particules de l'anti matière.
Goa tu peux être un peu plus claire s'il te plait
et allez prendre un remontant au BTO ça te fera du bien
Por l'évolution des espèces je vait pas me fatiguer encore à expliquer, et la aussi tu deviens obscurantiste, non moi j'aime bien savoir comment fonctionne les choses, comment nous parlons, comment nous restons sur terre et nous ne nous élevons pas, à propos comment l'âme ferait elle pour lutter contre ça? Cela amène beaucoup de progrès en fait ces multiples connaissances, et ont révolutionné le monde de nombreuses fois. Oui je suis très curieux.
Et bon tu fait des amalgames pas top non plus, de toutes façon dans le cerveau je ne voit pas ou il pourrait y'avoir une âme, mais en effet prétendre qu'elle est invisible et impalbable c'est encore un bon moyen de duperie, pourquoi elle le serait , ce qui équivaudrait donc soi à un gaz soit à une choses infiniment petite.
facile, l'âme, n'est constitué d'aucune particules encore découvertes...donc effectivement l'âme n'existe pas (encore ? )...CQFD...non ? (et là il faut revenir sur des siècles de débats philosophique et même théologique, en faisant celui qui n'a rien vue, ni entendu, qui parlait d'obscurantisme ? ).
Comme avant que nous ne trouvions, les mécanismes de la parole dans l'activité cérébrale, nous ne savions pas parler...
Comme avant que l'on découvre la gravité, nous étions flottant dans les airs...
Expliquer n'est pas comprendre, parce que l'on peut expliquer sans comprendre...
Que l'on s'entende bien, mon but, n'est à aucun moment de te faire changer d'avis, ou de prétendre quoi que ce soit sur toi, ça m'intéresse de connaître les raisonnements de ta réflexion, c'est tout...sans les juger à aucun moment...
Et introduite la science dans ce débat pourrait aussi être très bien mais bon, non je dit que sans explication tu n'aura pas grandes chances de comprendre quelque chose.
La ton discours est très révisionniste et obscurantiste, tu ne souhaite pas savoir comment les choses fonctionne? Tu n'as pas de curiosité?
par extension, les idées, les pensées, toutes ces choses impalpables en deviennent matérielles...
Donc comment comprendre, que nous ayons des idées et des pensées matérielles, de choses immatérielles ?
Si notre cerveau est capable de se tromper, est d'émettre l'idée matérielle, par exemple que dieu existe, comment ne se tromperait il pas ensuite en émettant des théories comme l'évolution des espèces...?
Pourquoi serait il plus crédible de croire à la science plutôt qu'en l'église ? juste une question de perception personnelle finalement...
Et pourquoi faudrait il que nous soyons tous égaux devant cet état de fait ?
Pourquoi, en dernier état de cause, notre propre "libre choix" n'aurait pas le choix de ce qu'il veut croire ou pas, et que cela le nourrisse d'autre part...
Pourquoi le concept d'âme, ne pourrait il pas être admis qu'a ceux qui en aurait réellement compris l’existence ?
Pourquoi, par synchronisme, si je suis capable de "voyager astralement" tu pourrais en être capable aussi ? en d'autres termes, matériel, je suis incapable de sauter 6m à la perche, ce n'est permis qu'à quelques hommes sur terre, 99,99% de la population ne peut pas le faire...ou alors en s'entraînant...et si l'esprit est effectivement rattaché à une notion matérielle, (je passe sur les siècles de débat, pour arriver au fait qu'effectivement, à la base nous sommes incarnés), en quoi il serait impossible, et difficilement prouvable, que quelques hommes sont capables d'entraîner leur esprit à des choses immatérielle ayant une relative existence matérielle ?
Ben peut être que pour l'évolution des espèces avec les très nombreuses preuves, il faudrait être cinglés pour croire au créationnisme. Le créationnisme est totalement illogique et ne tient pas du tout la route.
Et bien sûr l'excuse que soi disant certains ne seraient pas capable de voyager astralament
enfin oui ça aide plus à gober et ça fait gonfler l'égo mais passons
La tu revient en plus au débat science contre croyance.
Ben pour la science, par sa rigoureusité, par son indépendance, sa remise en cause permanente, ses multiples preuves dont elle à besoin et qui base ses théories sur des choses au moins, pas du vide.
Non c'est pas une perception personnel, c'est la réalité dirons nous, sois content qu'elle soit la et que l'église ait beaucoup moins de pouvoir, elle en à trop encore d'ailleurs, triste période actuel du recul de la science et de l'esprit scientifique, au profit de croyance pseudo scientifique, obscurantiste et nouvelleageuse dont pleins de gens sont friant
Et apprends à reconnaitre ou je plaisante aussi, comme pour l'âme. Ce n'étais pas un raisonnement scientifique ou philosophique évidemment.
Renseigne toi sur les débilités médicales par exemple, les saignées, le jeun et autres âneries dites dans la bible.
Les théories créationniste et autres sont d'une connerie sans fin
Il y'a eu évolution mais de nombreuses personnes encore de nos jours n'y croient pas.
Peut être que aussi croire en certaines théories métaphysique, religieuse ou autre pourraitêtre synonyme de trouble psychique, c'est rigolo d'ailleurs que beaucoup de malades mentaux et des délires de ce genres
tout comme les soi disant cas de possession par le diable qui sont de la schyzophrènie ou de l'épilepsie.
Et bon les idées aussi sont materiel, la théorie de l'idéopshère ne tient pas debout non plus, ce sont juste des réactions biochimique et électrique. Dieu est donc par la une idée et il à peut être une formule chimique
En parlant de science, faites attention à Igor et Grichka, très très controversé, qui sous couvert de science racconte n'importe quoi, et oui c'est possible aussi, il y'a aussi desgens peu sèrieux, qui d'ailleurs ne sont pas vraiment reconnu paur leurs compères et sont médiatique.
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
L'Amour, c'est comme la grippe, on l'attrape dans la rue, on s'en soigne au lit.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher.
Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user ils se servent de celle des autres.