[Galerie Textes] Créations d'un débutant

103e s'est émerveillée du côté artistique de l'Homme. Qu'en est-il du vôtre ? Faites partager vos oeuvres, écrites, visuelles ou auditives. <br /><font color="red">/!\Attention !/!\</font> Veillez à ne poster que vos propres créations. Lire le topic sur les droits d'auteur avant tout.

Modérateurs : Admin, Modos

Répondre
Au bout de la plume
Oeuf éclos

[Galerie Textes] Créations d'un débutant

Message par Au bout de la plume »

Bien, je me lance ^^ Je suis un "écrivain" amateur. Je me suis réllement investit dans la rédaction il y a de cela un an. Je ne sais vraiment pas quel est mon niveau car je n'ai jamais participé à des concours. En revanche, je connais mon gros point faible : les participes passés :mrgreen:

Bref, voici l'extrait d'un prologue d'un roman que je compte faire. Ce n'est qu'un brouillon Mais j'espère que sa permettra aux membres de juger mon style et de me donner vos impressions et/ou conseils ^^

- Dépêchez vous ! Il ne doit pas nous échapper !
Cela faisait au moins un quart d’heure que je courrais et ils étaient toujours derrière moi. Il ne fallait pas que je m’arrête, sans quoi j’étais un homme mort. La nuit était tombée depuis plusieurs heures déjà, quatre pour être exact. Moi, ils me poursuivaient depuis la lisière de la forêt…C’était d’ailleurs là qu’ils nous avaient tendus une embuscade, à moi et toute mon équipe. Nous étions six guerriers au départ, six guerriers du clan du Tigre envoyés en mission de patrouille à la frontière. Et me voilà seul, à courir pour échapper à la mort, sans autre issue que la fuite.
Au début, tout était calme. Nous avions installé un camp afin de passer la nuit. Nissa, notre arbalétrière, était même prête à passer la nuit avec moi… Faut dire que je la draguais depuis que la mission avait commencée.
Mais ils sont apparut par surprise. Ils étaient dix guerriers. D’après leur taille, qui avoisinait les deux mètres, ils appartenaient au clan de l’Ours. Je ne sais pas pourquoi ils ont été envoyé là, mais toujours est il qu’ils ont massacré mes équipiers un par un.
Moi, j’ai préféré ne pas combattre. Il fallait que je fuie, afin de rentrer à la ville et d’expliquer à mon supérieur ce qu’il s’était passé. Il n’était pas normal que le clan de l’Ours envoie des guerriers aussi loin de son territoire. Il devait se passer quelque chose, quelque chose de très mauvais pour nous. L’Ours allait tenter très probablement de battre le Tigre afin de prendre notre territoire et de se constituer un poste avancé.
Au bout d’un certain temps, j’arrivais à un village. Je fus alors frapper de stupeur en voyant le spectacle qui se déroulait sous mes yeux. Les maisons étaient entrain de brûler, ainsi que les champs. Ces guerriers Ours étaient très probablement la cause de tout ça.
En dehors du crépitement du feu, s’était le silence complet. Je bifurquait sur la droite et arrivait sur une place, au milieu de laquelle flottait une odeur de chair brûlée. Je n’avais plus le choix…
- Il est passé par là ! Bougez vous !
Je dégainais mon épée, prêt à faire front. Mon arme était entièrement en métal, comme toute celle des trois îles. Des signes étaient gravés, dont je ne connaissais pas la signification.
Soudain, une ombre apparut à mes côtés. Je me retournais et vit un jeune homme, d’une vingtaine d’année. Il avait les cheveux blonds et les yeux d’un bleue clair. Il était vêtu de haillon. Il s’adressa à moi en bégayant un peu :
- Vi…vite ! Tu dois aller par là ! Les méchants arrivent !
Je fus surprit de la façon avec laquelle il s’exprimait mais décidais tout de même de le suivre. Dans un tel moment, n’importe quel aide était précieuse.
Il m’entraîna à l’autre bout de la place, en me prenant la main et en répétant sans cesse :
- Vite ! Méchants arrivent !
Nous courrions ainsi pendant quelques secondes, jusqu’à arriver en face de deux remparts. Les murs formaient une espèce de couloir. L’entrée était fermée par une porte en métal.
- Vas-y ! Ouvre la porte ! Tu dois pas avoir…peur. Je suis ton ami.
A ces mots, je compris que cet homme souffrait d’une défiance mentale. Il avait l’apparence d’une jeune homme de vingt ans, mais dans sa tête il devait en avoir seulement sept. Malgré les circonstances, je lui sourit et déclarait :
- Je n’ai pas peur. Ne t’inquiète pas, je l’ouvre.
Je m’approchais rapidement et actionnait le loqué de sécurité. Celui-ci tomba dans un fracas métallique puis, j’ouvrit la porte d’un coup de pied. Le jeune homme me regarda plein d’admiration, tel un gamin à qui l’on offrait un jouet. Il me reprit la main et déclara :
- Allez ! Méchants arrivent ! Il faut fuir !
Nous pénétrâmes alors dans le couloir en courant, sachant que les guerriers n’étaient plus très loin de nous…

[A suivre...]
Goldshine
Nymphe des bois

Message par Goldshine »

Et bien c'est que ça à l'air prometteur (du moins à mon goût!)...
Je n'ai que quelques petits points à soulever:
-c'est vrai qu'il y a des soucis d'orthographe et de grammaire (et surtout de participes passés ça alors?!) mais ce ne doit pas être un problème vu que si un jour tu es édité tu disposeras de tout un tas de personnes qui se chargeront de ce genre de banalités à ta place lol!
-en revanche, ce qui a retenu mon attention est surtout au niveau du style... globalement je trouve que tu te débrouille vraiment bien mais je pense que tu devrais faire attention au vocabulaire quue tu emploies... en effet ton histoire ne semble pas se dérouler de nos jours or tu utilises quelques mots ou expressions qui sont propres à notre société moderne (exemples: "que je la draguais" ou encore "bougez vous") ... je ne te demande pas de parler en vieux françois mais essai au moins d'utiliser un langage susceptible de pouvoir être utilisé en n'importe quelle époque ... c'est ce qui m'a le plus choqué mais ce n'est vraiment pas méchant ...

J'espère que tout ça va bien avancer et que tu nous feras signe quand tu seras édité lol! Je l'espère pour toi ... et honnêtement cela m'intrigue cette histoire d'épée...
On peut vous montrer le chemin, mais personne ne peut le parcourir à votre place.
Au bout de la plume
Oeuf éclos

Message par Au bout de la plume »

Merci pour ces conseils ! Niveau grammaire et orthographe, c'est mon gros point faible ! J'écrit rapidement et généralement, je ne reviens pas sur les fautes...^^"

Pour ce qui est du vocabulaire, tu as tout à faire raison ! Mais mon histoire va se dérouler dans un univers de fantasy/science-fiction donc j'hésite pour le moment...

Ensuite, l'épée n'est pas la seule chose qui risque de t'intriguer ^^ En ce moment, j'ai revue l'épilogue et suis passé de la première personne à la troisième ! Ce qui change quelques trucs. Là, il est sous forme manuscrite, dés que j'aurais finit de le taper à l'ordi', je le mettrais pour avoir de nouveau avis ^^

Preuve que je m'attache réellement à ce projet : j'ai construit une base xD D'habitude, j'écrit au "feeling", sans base en dehors de l'idée général et du héros. Mais là...J'ai fait un "dossier" de plus de 100 page sur la description du monde, les continents, les civilisations...
:mrgreen:
Répondre