Bonjour à tous ! =D
Alors, par où commencer... euuuh... Peut-être décliner mon identité serait-il le plus sage ? Alors, je me prénomme Alexandre Leblanc, 18 ans tout juste et toutes ses dents, anciennement en Terminale Littéraire et petit bachelier de son état A la rentrée, c'est à dire le 17 septembre, je vais direction université en LEA/Droit.
J'avais prévu d'aller en IUT d'informations/communications mais bon, pas prit xD Ce que je veux faire ? Je sais pas trop encore, écrire toute la journée m'aurait bien plu mais c'est pas un métier m'a-t-on répété à maints reprises dans ma tendre enfance xD J'aurai bien fait astronome, étant passionné par ceci, mais mon niveau en mathématiques est véritablement exécrable. Mais bon, j'aime bien le droit aussi, donc je vais voir comment ça se passe d'ici quelques jours, hé hé.
Ma famille peut-être maintenant ? Bah je suis l'aîné d'une famille nombreuses de trois enfants, un frère et une soeur qui marchent sur mes traces (comprendre par-là plutôt littéraires sur les bords xD), ça fait toujours plaisir ^_^
Mes centres d'intérêt ? Baaaah l'écriture vous l'aurez compris, lecture également, je dévore une tonne de bouquins (pas véritablement hein, je les mangent pas en vrai, soyons d'accords n'est-ce pas ? xD). J'espère pouvoir être reconnu en tant qu'écrivain un jour, enfin bref ; j'aime également faire la fête et sortir avec mes namis =) Mais bon soyons francs j'ai déménagé récemment en Vendée c'est sûr que ça fait une coupure -___- J'aime bien les arts martiaux également, j'ai fais deux ans de Capoeira y'a deux ans de ça, c'était sympa mais bon, j'ai arrêté, je crois que je m'en suis vite lassé.
Comment me qualifierais-je... Rêveur certainement, idéaliste. L'année de philo que j'ai subie a fini par déteindre sur moi sûrement... Je me forge ma petite philosophie tranquillement sur les choses ; elle m'aura au moins donné le goût de me poser des questions sur un tas de choses et de me libérer des doxa toutes faites. Et pitié me parlez pas de Heideiger, j'en ai pas mal mangé xD
De loin, Bernard Werber est mon auteur préféré, que j'ai sûrement hissé sur un piédestal dans mon subconscient xD Un ami me l'avait fait découvrir y'a un peu près deux ans de ça, et je me suis sentis carrément en phase avec les idées véhiculées (il faut dire je marche un peu comme lui). Le premier bouquin de BW... L'Encyclopédie, que j'avais subtilement larcinée à ce même ami (en fait il me l'avait prêtée, je suis pas un voleur non plus lol).
J'ai ensuite lancée une croisade autour de moi pour donner le goût de lire ces superbes livres à mon entourage, ce qui a eu pour but de plus ou moins réussir. Même mon ancienne prof de philo a succombée avec le Papillon des Etoiles. Seul mon ancien prof de lettres était plutôt réticent. Je crois qu'il sera à jamais enclavé dans sa vision de la littérature classique le pauvre xD
Les livres de BW que j'adore le plus ? Les Thanatonautes, l'Empire des Anges et surtout, surtout, la trilogie de Nous les Dieux, qui constituent les meilleurs bouquins à mon sens. Profondément enchanteurs et philosophiques, ce fut un véritable régal de les lire.
Voilà, je crois que j'ai fais le plus complet possible. Des questions ?
PS : c'est un peu long je sais, mais ne souffrez pas d'avoir lu tout ceci, c'est intéressant n'est-ce pas ? xD