
A midi, je rentre chez moi, et ma mère, rentrée manger, allait repartir bosser. Elle avait quelquechose à me montrer, dans le garage : un oisillon qu'elle avait trouvé dans la cheminée; vivant, mais pour combien de temps ?
Elle pensait que c'était l'un de mes chats qui nous l'avait ramené. Mais les portes étaient fermées depuis quelques heures, donc, elle ne savait pas depuis combien de temps ce bébé, probablement blessé, était là.
Comme je dois rester ici cette aprème, j'ai décidé de surveiller le titounet. Il est dans la boite de transport de mes chats; il était, donc, au début, dans le garage, mais je l'ai finalement monté ici. J'avais essayé de lui donner des miettes de pain, mais il refusait de manger. Alors, je suis allée regarder sur le net, et j'ai trouvé quelques sites, expliquant comment les nourrir, qu'il fallait les donner à un refuge, et aussi que ces oisilons n'étaient, parfois, pas tombés du nid, mais simplement en exercice de vol, avec les parents pas loin.
Je ne pense pas que ce soie l'un des chats qui l'aie apporté : voilà 3 semaines à un mois de celà, mon gros matou et moi avons entendu des piallements dans la cheminée, et cet idiot de Garfield avait même essayé d'en escalader les parois. Bref, avec les orages de ce matin, je pense plutôt à un nid duquel ce titounet serait tombé. Je le nourris à l'aide d'un coton tige, avec un mélange que j'ai fait en pilant des croquettes à chat, que j'ai mélangées à de l'eau. Il mange, il mange !!! Au début, il fallait l'obliger à manger en lui mettant ça dans les commissures du bec; mais, depuis 1h, il réclame, on dirait, en ouvrant le bec. Enfin, là, il n'a plus faim.
Il ma crotté dessus : ses premières fientes étaient jaunes et liquides; mais, là, il en a fait de belles blanches. Un signe d'amélioration ? En le prenant pour le nourrir, j'ai aussi pu voir que son état s'améliorait : avant, il ne bougeait pas; là, il sautille pour m'échapper, pus reste perché sur mon doigt quand je le nourris, même lorsqu'il n'a plus faim. Avant de le monte rici, j'ai essayé un truc : j'ai mis la main devant sa cage; il y est rentré tout seul. Bref, ça semble moins pire que je ne l'aurais cru (là, j'entends du bruit venant de là où il est !)
Il n'y a pas de sang sur lui, bien sur. (oh, il sautille encore !) Il semble apaisé quand on va dehors. Le temps de lui piler tout ça, j'avais mis la cage sur la table du jardin, et un merlou est venu roder pas loin; mais, après avoir vu les photos, je ne pense pas que ce soie un bébé merle, mais vraiment un bébé moineau.
Questions : j'ai pas trop mal fait, jusque là ? Je ne peux pas bouger cette aprème; mais, demain, je pense le porter à la spa. Enfin, s'ils acceptent les bébés moineaux

***Ajout :***
Il vient de mourir............Il a fait une détresse respiratoire (il ouvrait le bec, désespérément, pour respirer). Je l'ai pris, pour qu'il soie plus à son aise. Il a respiré encore 3 ou 4 fois, puis il est mort, dans ma main.
Voilà.....Encore un bébé qui ne dviendra pas grand :'(