me voilou !!

Présentations des nouvelles fourmis

Modérateurs : Modos, Admin

Répondre
childrendamned
Oeuf éclos

me voilou !!

Message par childrendamned »

J'ha&bite près de Dijon(21), je suis informaticien et je suis passionné de musique. Je pratique la basse et la guitare.
J'ai 31 ans et j'ai découvert Bernard Werber il y a une dizaine d'année avec la trilogie des fourmis (comme beaucoup de monde !!!), que j'ai adoré et luplusieurs fois. Je viens de commencer "Le pè-re de nos pères" et j'avoue que je "regrette" ne pas l'avoir lu avant opu plutôt ne pas avoir continuer à lire avant. Mais la routnie quotidienne fait que l'on ne prend pas assez souvent le temps de prendre le temps, justement. J'ai également lu "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" que j'adore également.

J'essaie de m'appliquer la philosophie "Carpe Diem" afin de profiter de tous les instants que la vie nous offre, en particulier depuis mon divorce l'année dernière, étape très difficile à passer. J'ai deux enfants que j'ai en garde altlernée et qui sont ma raison de vivre.

Je crois avoir fait le tour de ma présentation et me suis déjà pas mal dévoilé !!!!!!!
childrendamned
Oeuf éclos

Message par childrendamned »

:: Eléa :: a écrit :B.i.e.n.v.e.n.u dans la fourmilère jeune informaticien.

Tu préfères la basse ou la guitare ?
Est-il vrai que si on sait jouer de la basse, on sait jouer aussi de la guitare ?
Quel âge ont tes enfants (fille, garçon ?)
Quel groupe écoutes-tu ?

Eléa.
En fait, les deux instruments sont tout de même assez différents. Il faut distinguer la guitare solo et la guitare rythmique. J'ai toujours été plus attiré par la rythmique et j'ai toujours tenu le poste de guitariste rythmique. Cela faisait longtemps que je voulais m'orienter vers la vraie base rythmique du groupe, à savoir la basse C'est l'instrument complémentaire de la batterie, sachant que le duo basse/batterie forme les fondations d'un groupe. Les autres instruments s'appuient dessus et forment les couches supérieurs (qui sont aussi importantes bien entendu).
Je n'ai donc jamais réellement aimé faire des soli et actuellement, on peut dire que la basse est l'instrument qui se rapproche plus de ce que j'aime faire. Maintenant, je joue de la guitare electrique, de l'éelectro accoustique et donc, j'adore me faire plaisir ave mes amis à jouer des morceaux "feu de camp". Le but étant de passer un bon moment autour de la musique. Je me vois mal avec ma basse autour d'un feu de camp. L'usage est différent. A chaque situation son instrument. Maintenant, je veux faire de la basse mon instrument principal que je pratiquerai en groupe et garder la guitare pour mon plaisir perso et les feux de camps !!! Ouf, je me sus encore une fois étendu !!!

Ensuite, dire que si on sait jouer de la basse on sait jouer de la guitare (et inversement) est un peu hasardeux.
Bien entendu, lorsqu'on atteint un certain niveau technique aussi bien à l'un comme l'autre des instruments, le passage à l'autre est facilité puisque il y a une grande ressemblance. Maintenant, un bon technicien à la guitare, n'aura pas forcément le rythme ou le groove dans le sans et sera peut-être bon techniquement mais "nul" au niveau du feeling. Inversement, quelqu'un de bon à la basse, qui a un bon feeling, ne sera pas forcément à l'aise à faire des soli.
L'avantage est que la théroei des instruments est vraie sur les deux. Change juste le nombre de corde (et encore, il existe des basses à 6 cordes) et donc, quand on connait un peu la théorie sur l'un des instruments, elle est vraie sur l'autre.

Pour "conclure" avec la musique, les groupes que j'écoute vont de Era, Enigma à Arch Enemy (un groupe de Metal assez violent !!!) en passant par téléphone, James Brown, Muse (que jk'adore énormément !!) ou Rammstein. En ce moment, c'est Metallica, Rammstein et muse. PArfois aussi M que j'aime beaucoup !!

Sinon, mes enfants, deux garçons, s'appellent Noa(5ans) et Kyllian(8 ans) et sont ma raison de vivre. Ils m'ont permis de m'accrocher l'année dernière, lors de ma séparation, et me donnait une raison (et quelle raison !!!) de ne pas faire la bétise ultime à laquelle j'ai songé tant de fois !!!!! duhaut de leur mètre et quelque, Ils m'ont aussi donné énormément de leçons de vie lorsque j'étais dans le doute perpétuel et dans la tristesse infinie et insupportable, je les regardais gérer la situation à leur manière. En gros, je les adore !!! (et adorer ne veut pas dire tout céder, loin de là !!!!!!!)
Répondre