une expérience vécu... d'un peu trop près!!!

Objets Volants Non-Identifiés, manifestations suspectes, halo incertain lors d'une nuit de pleine lune, venez partager vos expériences concrètes avec nous.

Modérateurs : Modos, Admin

dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

une expérience vécu... d'un peu trop près!!!

Message par dexter »

bien le bonjour a tous;

la petite histoire que je vais avoir le privilège de vous raconter est tout ce qu'il y a de plus véritablement véridique puisque je l'ai vécu personellement moi-même (amis amateurs de pléonasmes, bonjour!!!).

Cela ce passe il y a environ 5 ans. j'étais interne au lycée de l'argensol à orange (vaucluse) en classe de bac pro mécanicien. je partageais ma chambre avec deux mec de ma classe: Jean-thomas (dis: Le Russe) et Salvador (dis: Salva). Un soir avant de se coucher, salva qui était mon voisin de lit me dis: "Ce soir j'ai tres mal aux dents; je crois que je vais pas dormir de la nuit." Après quelques recomandations de ma part, nous éteignions la lumière avec l'espoir -en ce qui me concerne- de passer une nuit tout ce qu'il y a de plus calme.

sur les coups de 3h00 du mat', panne sèche de sommeil. Et va savoir pourquoi, je jette un coup d'oeil sur le lit de mon pote salva.
Debout sur le lit, je vois une grande sihlouette noire qui ce ballançait légèrement d'avant en arrière. Pas vraiment affolé, je me dis que c'est mon pote qui a mal aux dents, et qui essaye de faire passé sa douleur. je questionne: "hey salva, tu te sens bien?" la Grande ombre tourne la tête vers moi, me regarde quelques secondes et se remet dans sa position initiale: debout posé contre le mur en se balançant.
Je re-questionne: "Salva?"
A ce moment là, je vois Salva qui se tourne dans son lit! Donc la grande ombre, ça ne peut pas être lui! C'est forcément un gars de l'internat qui veut nous faire une blague! Je me lève afin de démasquer le bougre de farceur...
Mais là, au moment ou je pose le pied par terre, la Grande ombre disparait de bas en haut... puis réaparait au pied du lit, avant de passer a travers le mur de la chambre...
Je me recouche en essayant d'analyser la situation, mais je ne trouve ni d'explication, ni le sommeil.
Le matin même, je fait part de mon expérience a mes potes de chambrée. Le russe ce moque gentiment de moi alors que Salva fait une tête bizarre... Il me prend a part et m'explique que durant toute la nuit, il s'était senti opressé, observé.
Finalement, l'année scolaire se termine et une autre commence. Je me retrouve de nouveau dans la même chambre que mon pote Salva, et dans la même configuration: lui à gauche et moi à droite.
Une nuit, sur les coups de 3h00 du mat', même panne sèche de sommeil. J'ouvre alors les yeux, et cette fois je regarde au pied de mon lit... La Grande ombre était là une deuxième fois. J'ai alors fermé les yeux très fort en me persuadant que je venais de rêver, mais en les ré-ouvrant, j'ai vu la Grande ombre juste à côté de moi, à la hauteur de mon bras. j'ai alors gardé les yeux bien ouvert pour être sur de ce que je voyais... Et la Grande ombre s'est penché sur moi, à quelques centimètres de mon visage. Par reflexe j'ai envoyé la main dans sa direction pour La repousser, mais ma main est passé au tavers comme au travers d'un nuage de fumée. Après ça Elle a disparu et je je ne l'ai plus jamais revu.
Je n'ai jamais put distinguer Son visage, ni sentir une odeur ou quoi que ce soit. Elle ne m'a pas parlé, pas touché ou quoi que ce soit d'autre.
Le plus dingue dans cette histoire, c'est que je n'ai jamais eu peur d'Elle.

voila, c'était ma petite histoire; vous êtes libre de ne pas y croire, mais moi je sais ce que j'ai vu, et je l'ai vu deux fois.

Dexter
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
lulu
Ouvrière baroudeuse
Messages : 179
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 9:41 am
Localisation : ile de france
Contact :

Message par lulu »

tu n'as peut être pas eu peur, mais moi j'ai eu les ch'tons en te lisant....
si je comprends bien ton histoire, çà c'est passé 2 fois dans la même chambre, as tu demandé si il y avait ei quelconque fait bizarre dans le passé dans cette chambre ??

Brrrrrrr.... j'ai froid d'un coup
Une parole sincère n'est jamais tournée avec élégance (Lao Zi)
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

ça me fait penser à une histoire que j'avais entendu ou l'on racontait en gros qu'un homme voyait la mort et suivant si elle se trouvait au pied du lit ou à la tête ça voulait dire que la personne s'en sortirait ou pas.
Une fois cela arriva à la fille du roi et elle était perdu, il demanda alors à ce qu'on retourne le lit et le fille fut sauver mais par contre il eut des compte a rendre à l'entité. Il ya une histoire de bougie représentant la durée de vie d'une personne et qu'en changeant ainsi les choses il avait échangeait leur vie. enfin un truc du genre me souviens pas exactement.
bon ça à beau être un conte, je pense que c'était la façon de l'époque de faire passer le récit de phénomènes de ce genre.
Qui sait peut être ton pote provoquait ce genre de vision ou alors c'est toi qui avait la capacité de sentir ce genre de chose.

en tout cas tu sais qu'il existe des spécialiste en la matière qui recueille ce genre de témoignage.
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Super chelou ton histoire Dexter,assez flippant à vrai-dire.
Parmis toutes les histoires que l'ont peut entendre iet lire ici et là,y'en à forecmment quelque une de vrai.
Une amie d'origine cambogienne(je croit qu'il prennent plus ce genre de sujet au sérieux,en tout ma copine si),m'as raconter qu'il y'a longtemps son pére était gardien dans un dortoir au cambodge.Dans ce dortoir,il y avait un mec qui se plaigner d'une présence la nuit,une sorte d'éprit qui hanter la chambre.Le gars en question en a parler au père de ma copine,alors ce dérnier à pris l'initiative de dormir dans la chambre .Il a attendu que la nuit tombe et que l'ésprit vienne;l'ésprit est venu,et alors le "gardien",lui à dit que maintenant il été mort et ca ne server a rien de rester ici,et ensuite l'ésprit n'est jamais revenu.

Raconter comme ca,on peut trés bien ne pas y croire,m'est quand mon amie m'as raconter l'histoire je voyer bien quelle était sérieuse car sa voix trembloter un peu.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

Il ? tu veux dire le pére à ta copine ?
et alors il est arrivé quelque chose après ça ?
parce que un esprit ça ne se manifeste pas pour rien.
njin
Larve filiforme
Messages : 19
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 7:09 pm
Localisation : sous la lune

Message par njin »

Oui le "il" c'est le père de ma copine.
Non aprés l'épsrit....enfin le truc ne s'est plus jamais manifester.
" Il est triste de voir que depuis la nuit des temps la nature nous parle et que personne ne l'entend "
dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

Message par dexter »

pour répondre un peu a tout le monde:

En fait non, la deuxième fois ce n'était pas dans la même chambre. c'était au même étage mais dans la chambre exactement opposée dans le bâtiment.
Ensuite oui, je me suis renseigné sur d'éventuelle "bizarrerie" et j'ai appris que dix ans plus tôt, un gars du lycée est mort en tombant dans un puit pas très loin du lycée. Mais en général, les esprits hantent les endroits où ils sont mort...
Pour finir, je ne suis pas convaincu par l'idée que ce puisse etre la mort. Par la suite je n'ai eu aucun problème de santé, et personne de mon entourage proche ou lointain n'a eu de problème non-plus. En général, La mort ne se déplace pas simplement pour faire une visite de courtoisie!

Mais je dois vous confier un secret: cette expèrience n'est pas la seule que j'ai vécu. Je ne sais pas si je peut vous en parler sans passer pour un Gros Mythomane, parce que cette histoire-la aussi est bien flippante....

A plus les amis!

Dexter
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

ohhh tu aiguise ma curiosité. laisse donc les sceptiques penser que ce ne sont que des histoires et même si ça devait l'être il ya toujours quelque chose derrière. j'en entend tout les week end des histoires étranges alors ça me dérange mais poste les en journée de préférence ^^.

Tu les as notés ces événements? cela t'arrive encore ?
Il faut pas manquer l'occassion de recueillir des détails pour ne pas que ça reste de simple fait étrange.
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

Hmmm...
Et si tu t'étais endormi? :mrgreen:
dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

Message par dexter »

Non magic berber, je ne m'étais pas endormi. j'étais meme au contraire bien eveillé et j'ai passé le reste de la nuit à essayer de comprendre.

Pour toi cher Willhyu, voici la suite de mes aventures paranormalesque:
En premier, je te demande pardon si j'envoie mes réponses un peu tard, mais je suis actuellement en Alabama! ce qui fait que pour moi, il est 17h30 alors que chez toi il est minuit et demi;

D'abord une mise en situation:(j'aimerai faire un dessin, mais je ne sais pas comment on fait... :oops:
Imagine une chambre (ma chamdre cette fois) d'environ 5 mètres sur 5. Au nord-ouest, un lit deux places placé sous la fenêtre; au nord-est, un bureau avec une télé; au sud-est, un canapé d'angle en forme de club-sandwich( :mrgreen: ), et au sud-ouest, une bibliothèque juste à coté de la porte d'entrée.

Un soir de vacances scolaires, j'étais avec mes potes dans ma chambre sus-décrite. Après avoir longuement joué à je ne sais plus quel jeu vidéo, mes potes décident que l'heure est venue d'aller faire dodo et me laisse tranquille, alors que l'heure de cendrillon est déja passé depuis quelques temps déjà. Je me couche donc passablement fatigué sans prendre la peine de fermé mes volets... quelle erreur mes amis, quelle erreur!

Alors que je venais de trouver une position confortable pour m'endormir (sur le ventre, les bras le long du corps et la tete tourné vers le mur), j'ai eu une sensation étrange: La sensation que quelqu'un allait entrer dans la chambre en essayant de faire le moins de bruit possible... et c'est ce qui s'est passé. La position dans laquelle je me trouvais ne m'offrait qu'un champ de vision très restreint, je ne voyait en fait que mon mur, ma bibliothèque et un tout petit bout de passage à coté. J'ai vu passer quelqu'un dans ce petit passage.
Sur le coup, j'ai cru qu'un pote à moi avait oublié quelque chose dans la chambre et qu'il venait le récupérer en essayant de ne pas me réveiller. C'est à ce moment que l'improbable s'est produit.
J'ai voulu parler pour dire au pote en question qui s'embête pas à faire le prudent car j'était réveillé, mais la, impossible de prononcer le moindre mot! Pire, je n'arrivais même plus à bouger un doigt! j'étais complètement pétrifié et complètement muet.
Au pied de mon lit se trouvais ma batte de base-ball, que je voyais dans mon tout petit champ de vision. J'aurais voulu faire un mouvement pour l'attraper, mais impossible de bouger autre chose que mes yeux!
J'ai vu la personne(la chose, l'entité, comme tu préfères) attraper cette batte... et ça j'en suis sûr puisque j'ai très clairement entendu le bruit du bois contre le carrelage. J'ai ensuite entendu la personne se déplacer derrière moi et j'ai eu la sensation qu'elle voulais me frapper très très fort avec la batte...
Les larmes aux yeux, j'ai rassemblé toute ma force pour essayer de hurler, mais après un souffle sans sons, je n'ai réussi qu'à produire un espèce de son tout fin et incongru; un truc du genre: AaAeuHiAà... à peine audible. Finalement, après avoir "hurler" ça, mes membre sont revenus à la vie et j'ai pu bouger. J'ai tout de suite allumé la lumière pour voir quelque chose, mais évidemment rien de particulier dans la chambre. J'ai regarder si ma batte était à sa place, et effectivement elle y était... sauf qu'elle était à l'envers, et que le manche était chaud....

Ce coup la j'ai vraiment eu très peur, et le peu de personne à qui j'en ai parlé m'ont tous regadé d'un drôle d'oeil, mais je jure que c'est toute la vérité. Maintenant, libre à ceux qui me lisent de ne pas me croire...

bien le bonjour,

Dexter[/img]
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
Petite_Fée
Soldate farouche
Messages : 554
Enregistré le : lun. juil. 11, 2005 3:41 pm
Localisation : Au pays des chevaux

Message par Petite_Fée »

Je te dirais bien que cela ressemble à de la paralysie du sommeil...phénomène courant et flippant au possible. Lorsque le rêve se superpose à la réalité...c'est arrivé une fois à ma mère qui a bien dû flipper. Mon petit frère demande à ma soeur où se trouve sa serviette rouge et ma chère maman qui était en train de s'endormir voit une ombre noire portant une étoffe rouge sang dans ses bras...
Image
dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

Message par dexter »

Je sais pas si c'était une paralysie de quoi que ce soit, mais le fait est que oui, j'étais paralysé, et oui, j'ai flippé à mort!!!

maintenant ce qui me trouble le plus, c'est le fait que ma batte était retourné avec le manche chaud... enfin pas brûlant, mais tiède.
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

C'est vrai que si le 1er cas semble être un phénomène étrange et sans explication. Le second lui fait plus penser à une confusion d'état.
Il m'est déjà arrivé aussi de me croire incapable d'ouvrir les yeux mais à un point que ça te réveille à moitié mais que tes yeux dorment encore et que c'est assez stressant.

Il est vrait que le coup de la batte est curieux mais peut être y aura tu donné un coup en dormant et la chaleur pourrait être diverse chose, d'en l'entourage. peut être une personne c'était introduite et tu l'a vu en rêve mais tu n'avais pas le controle de ton corps. Une sorte de perception particulière qui n'en est pas moins un phénomène particulier.

Personne ne t'as entendu ou n'est venu après ça ?
en tout cas c'est intéressant si tu en as d'autre je suis preneur. ^^
dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

Message par dexter »

Personne ne t'as entendu ou n'est venu après ça ?
en tout cas c'est intéressant si tu en as d'autre je suis preneur. ^^[/quote]

Non, personne ne m'a vu. mais c'est vrai que cela pourrait etre une confusion d'esprit...

Mais je me suis toujours intéressé de près au phénomènes paranormaux, et particulièrement aux manifestations. Et je puis dire sans trop me vanter que j'ai vécu des choses assez surprenantes durant les différentes séances de spiritisme auquelles j'ai assisté. J'ai vu un jour un verre exploser sur place sans que personne y touche; j'en ai vu un autre se "jetter" de lui-même sur un participant; j'ai même vu un guéridon flotter dans mon salon!
Je sais que ca peut parraitre fou, mais j'assure la véracité de ce que j'affirme.
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
Willhyu
Nymphe des bois
Messages : 96
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 11:17 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Willhyu »

les phenomèmes sprirites c'est très classiques.
après tout dépend l'interprétation que tu en donne.
c'est avant des concentration d'énergie du au cadre particulier.

personnellement je n'ai jamais fait de scéance de ce genre mais pour ce qui est des coincidences et des influences d'esprits j'en ai quelque exemplaire.
manucoq
Nymphe des bois
Messages : 69
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 3:44 pm
Localisation : auvergne

Message par manucoq »

Il est une évidence à la lecture de ta première expérience, c'est que tu as des prédispositions pour percevoir les phénomènes dits paranormaux, tout du moins, inexpliqués.
Cela me fait penser à plusieurs choses, mais quoique qu'il en soit, je n'aurais pas de clefs à te transmettre pour expliquer de manière rationnelle ce phénomène, qui aura du mal à faire l'unanimité. En fait je peux supposer que cela vient soit de toi (hallucination), soit de ton voisin qui vit des choses mystiques (et dans ce cas tu es alors un témoin, un spectateur, et nous aurions alors besoin d'entrer en communication avec lui) ou cela vient ni de toi, ni de ton voisin, et alors je pense que cette 'ombre' avait quelque chose à communiquer. D'ailleurs, comment se fait il que tu te soit réveillé à 3 heures du matin... Et avant cela, peut tu être certains que tu étais bien réveillé?

Après, sache que je ne te prends pas pour un fou, et je ne veux pas remettre en question ta parole, mais sache aussi que nous évoluons avec le besoin de rationaliser ce que nous vivons. C'est peut être d'ailleurs la raison qui te pousse à en parler. Et si aujourd'hui je suis conscient que la définition du réel tend à s'élargir au delà du visible, ce que tu as vécu semble assez loin du domaine de définition ... Sinon ce que je trouve génial, c'est la façon dont tu t'intéresse à cela, avec curiosité et sans crainte, tout en gardant un esprit lucide.
Tu as donc je pense des prédispositions, et je te souhaite de pouvoir les développer pour les mettre au profit de ton évolution, et de la notre, le jour ou tu seras en mesure de nous guider vers les portes de la compréhension de notre humanité.
L'imaginaire est une réalité avec laquelle nous devons composer
dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

Message par dexter »

merci de ton message.

pour dire toute la vérité, j'ai toujours baigné dans le paranormal. Ma tante a été voyante pendant plusieurs années et je sais pas si c'est eréditaire, mais je sais tirer les cartes. c'est un domaine qui m'a toujours atiré, et je n'en ai jamais eu peur. Maintenant, je n'en suis pas à croire que je suis le gamin dans le film "sixième sens", et que les morts viennent me parler!!
mais je pense que oui, j'ai un certain feeling avec l'au-dela.
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
magic berber
Guerrière acharnée
Messages : 909
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2005 7:22 pm
Localisation : Bèziers.

Message par magic berber »

dexter a écrit :merci de ton message.

pour dire toute la vérité, j'ai toujours baigné dans le paranormal. Ma tante a été voyante pendant plusieurs années et je sais pas si c'est eréditaire, mais je sais tirer les cartes. c'est un domaine qui m'a toujours atiré, et je n'en ai jamais eu peur. Maintenant, je n'en suis pas à croire que je suis le gamin dans le film "sixième sens", et que les morts viennent me parler!!
mais je pense que oui, j'ai un certain feeling avec l'au-dela.
Ah d'accord!
Ca explique un peu tout :???: .
Tu as de la chance, j'aimerais bien aussi avoir un certain feeling avec l'au-dela. Ca se passe comment? Tu prends le café après lui, vous vous faites une bouffe, ou c'est juste que tu lui plais bien? :mrgreen:
dexter
Oeuf éclos
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 8:32 am
Localisation : montpellier

Message par dexter »

Tu as de la chance, j'aimerais bien aussi avoir un certain feeling avec l'au-dela. Ca se passe comment? Tu prends le café après lui, vous vous faites une bouffe, ou c'est juste que tu lui plais bien? :mrgreen:[/quote]

mais non espèce de flappie cérébral, je ne bois de café avec, ça le rend nerveux!!! :nargue:

ce que je veut dire par la, c'est juste que ce n'est pas un "monde" qui m'effraie; je suis sensible à ce qui peut m'entourer, et je sais que je ne m'évanouirais pas de peur si je vois un esprit. voila ce que j'entend par "feeling"
"non seulement dieu n'existe pas, mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end"
Woody Allen
Répondre