[MUSIQUE] Manu Chao
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...
[MUSIQUE] Manu Chao
Bon alors je crée ce topic simplement parce que j'en suis fan!!
De la super musique, chaleureuse, festive...
En ce moment il me déçoit un peu ça fait longtemps qu'on l'attend ici en France, là il est en tournée au Canada et aux Etats-Unis...
Mais bon nouvel album en septembre, peut-être qu'une tournée suivra!
On peut déjà écouter une nouvelle chanson sur son site: www.manuchao.net
De la super musique, chaleureuse, festive...
En ce moment il me déçoit un peu ça fait longtemps qu'on l'attend ici en France, là il est en tournée au Canada et aux Etats-Unis...
Mais bon nouvel album en septembre, peut-être qu'une tournée suivra!
On peut déjà écouter une nouvelle chanson sur son site: www.manuchao.net
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao
"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR
"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
"Plus heureux est celui qui voyage que celui qui étudie; le monde ne s'apprend pas, ne se démontre pas, il se vit" - FR
"Si l'eau d'un bassin reste sans mouvement, elle devient trouble mais si elle coule alors elle s'éclaircit; il en est de même de l'homme qui voyage"
-
- Larve filiforme
ça prends les tripes
Souvenirs, souvenirs!
De la musique qui transporte et de l'espoir, et de la révolte. Le tout avec humour. Bref, elle me prend aux tripes! C'est peut-être len partie les souvenirs qui y sont collés. J'adore et j'attend son nouvel album avec impatience!
De la musique qui transporte et de l'espoir, et de la révolte. Le tout avec humour. Bref, elle me prend aux tripes! C'est peut-être len partie les souvenirs qui y sont collés. J'adore et j'attend son nouvel album avec impatience!
SingingFrog
De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
De toutes les émotions, la colère est la plus inutile. Elle est destructive pour l'esprit et douloureuse pour le coeur.
-
- Soldate farouche
"Si j'avais l'portefeuille de Manu Chao...pardon... "
En fait, il fait pas mal de concert en France, mais dans des tout petit lieux, avec juste le bouche à oreille... en attendant la tournée officielle des grande salles moins intimiste et chaleureuse...
Il était en concert privée il y a tout juste un mois au stade vélodrome, pour les "Winners" et les "Ultra84", associations de supporter de l'OM...et c'était bien...fourmirévolutionnaire a écrit :En ce moment il me déçoit un peu ça fait longtemps qu'on l'attend ici en France
En fait, il fait pas mal de concert en France, mais dans des tout petit lieux, avec juste le bouche à oreille... en attendant la tournée officielle des grande salles moins intimiste et chaleureuse...
Comme on est, on voit les autres...
-
- Ouvrière baroudeuse
- Localisation : A Cuba...ou plus au Sud de l'Amérique latine...en Asie...au dessus des nuages...ou ailleurs...
t'y étais à Marseille?? chanceux...Goa83 a écrit : Il était en concert privée il y a tout juste un mois au stade vélodrome, pour les "Winners" et les "Ultra84", associations de supporter de l'OM...et c'était bien...
t'as posté sur son forum après ce concert au stade vélodrome? si oui avec quel pseudo?
c'est sûr que les tournées officielles c'est moins chaleureux que les petits concerts surprise, mais dans le trou où j'habite c'est impossible de le voir, voilà pourquoi j'attends une grande tournée programmée...
en fait il faut toujours être au bon endroit au bon moment, et comme pour tout, la chance sourit à certains, pas à d'autres...
alors certes il fait des petits concerts surprise, mais il fait aussi une grande tournée aux Tazunis et au Canada, ça me plairait mieux en Europe!!
sinon c'est à Barcelone qu'il faut aller pour le voir, dans les bars le soir...
"Y a-t-il une chose plus intéressante dans la vie que de prendre son baluchon et de faire le tour du monde ?" - Manu Chao
-
- Ouvrière baroudeuse
Moi j'aime beaucoup Manu chao
Mais comme je suis amateur que depuis peu je decouvre a chaque fois de nouvelle chanson
Et j'ai l'impression à chaques fois que j'ecoute pour la premiere une nouvelle chanson d'entendre encore la même.
Ces chansons se ressemble beaucoup je trouve
Ca se verifie lors une colaboration avec Arielle Dombasle (que je n'aime pas beaucoup d'ailleurs). J'avait l'impression que c'etait une reprise de Dombasle d'une chanson de manu chao
Mais manu chao reste de la bonne musique et on vera le prochain album
Mais comme je suis amateur que depuis peu je decouvre a chaque fois de nouvelle chanson
Et j'ai l'impression à chaques fois que j'ecoute pour la premiere une nouvelle chanson d'entendre encore la même.
Ca se verifie lors une colaboration avec Arielle Dombasle (que je n'aime pas beaucoup d'ailleurs). J'avait l'impression que c'etait une reprise de Dombasle d'une chanson de manu chao
Mais manu chao reste de la bonne musique et on vera le prochain album
-
- Soldate farouche
C'est vrai, mais je crois que c'est "voulu"...to-o-tor a écrit :Moi j'aime beaucoup Manu chao
Comme il existait le Mano Negra Style, il existe aujourd'hui le Manu Chao style...
Mais en même temps ça permet de jouer facilement à la guitare tout ses morceaux...
Comme on est, on voit les autres...
-
- Ouvrière baroudeuse
C'est vrai que les rares chansons en français ne sont pas très attreillantes, niveau paroles, voilà pourquoi beaucoup de français écoutent peu ou pas Manu Chao...
Mais si on comprend à peu près l'espagnol, là ça change, ses chansons ont un peu plus de sens...
Pour ce qui est de la musicalité, on peut dire que c'est toujours ou presque la même chose, mais soit on aime, soit on n'aime pas...
Enfin, si on prend un groupe français comme les Têtes Raides par exemple (je dis pas que j'aime pas!) et qu'on les fait écouter à un non francophone, je suis sûr qu'il trouvera aussi ça chiant, car niveau musicalité ça se répète, et il ne comprend pas les paroles...
Moi je dis Manu Chao et la Mano c'est festif, ça le restera, et vivement le prochain album!!
Mais si on comprend à peu près l'espagnol, là ça change, ses chansons ont un peu plus de sens...
Pour ce qui est de la musicalité, on peut dire que c'est toujours ou presque la même chose, mais soit on aime, soit on n'aime pas...
Enfin, si on prend un groupe français comme les Têtes Raides par exemple (je dis pas que j'aime pas!) et qu'on les fait écouter à un non francophone, je suis sûr qu'il trouvera aussi ça chiant, car niveau musicalité ça se répète, et il ne comprend pas les paroles...
Moi je dis Manu Chao et la Mano c'est festif, ça le restera, et vivement le prochain album!!
-
- Nymphe des bois
J'ai aimé la mano negra , mais lui même je l'apprécie moins ...
C'est quand même plus la même révolte ...
Au fait , y a-t-il un sondage sur le style de musique écoutée ? ( j'ai pris l'habitude de créer ce topic sur d'anciens forums )
Au fait , y a-t-il un sondage sur le style de musique écoutée ? ( j'ai pris l'habitude de créer ce topic sur d'anciens forums )
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )
-
- Ouvrière baroudeuse
A tous ceux qui écoutent Manu Chao, à ceux qui habitent dans le Gers, aux autres...
MANU CHAO EN CONCERT LE 30 JUILLET A VIC-FEZENSAC A 21H30
bon concert si vous y allez, je n'y serais pas...
http://www.infoconcert.com/html/artiste ... p=0&page=1#
http://www.tempo-latino.com/actus.php?id_actu=23[/b]
***Ajout :***
MANU CHAO EN CONCERT LE 6 AOÛT EN BELGIQUE A NAMUR (ABBAYE FLOREFFE)
http://www.esperanzah.be/
MANU CHAO EN CONCERT A GRENOBLE LE 28 JUILLET
MANU CHAO EN CONCERT A LILLE LE 2 AOÛT
Pas d'infos plus précises pour le moment...
Comme vous le savez tous (je l'espère!) Manu Chao vient de sortir un nouveau CD, La Radiolina...
L'avez-vous acheté? Qu'en pensez-vous (par rapport aux précédents par exemple)?
MANU CHAO EN CONCERT LE 30 JUILLET A VIC-FEZENSAC A 21H30
bon concert si vous y allez, je n'y serais pas...
http://www.infoconcert.com/html/artiste ... p=0&page=1#
http://www.tempo-latino.com/actus.php?id_actu=23[/b]
MANU CHAO EN CONCERT LE 6 AOÛT EN BELGIQUE A NAMUR (ABBAYE FLOREFFE)
http://www.esperanzah.be/
MANU CHAO EN CONCERT A GRENOBLE LE 28 JUILLET
MANU CHAO EN CONCERT A LILLE LE 2 AOÛT
Pas d'infos plus précises pour le moment...
Comme vous le savez tous (je l'espère!) Manu Chao vient de sortir un nouveau CD, La Radiolina...
L'avez-vous acheté? Qu'en pensez-vous (par rapport aux précédents par exemple)?
-
- Guerrière acharnée
C'est même bien mieux!J'ai aimé la mano negra , mais lui même je l'apprécie moins ...
La révolte de la mano negra, cette révolte du genre rock alternatif, c'est un peu ridicule et dépassé aujourd'hui. ("La Mano Verda-Negra Bouch' Beat" des inconnus me fait mourrir de rire, à ce sujet!) Je trouve que le rock dit alternatif est finalement devenu le moins alternatif de tous les rocks. Ce n'est qu'un avis personnel, bien entendu.
Alors que Manu Chao seul, c'est quand même plus que ça, ça se rapproche de Moustaki, par exemple.
-
- Nymphe des bois
Mais , lui fait de la très bonne musique à présent , mais quoi d'autre ? Quelques associations ne changeront pas grand chose , à l'époque de la mano negra , le rock (encore ) alternatif était tout de même perçu différemment qu'aujourd'hui. Il a pas mal influencé avec les autres groupe de la scène.
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ..." ( Pierre Dac )