J'ai réfléchi à un truc assez débile, mais qui, en même temps, pourrait être un sujet très intéressant...
Je prendrai comme exemple des parties politiques.
Disons que vous voulez savoir quel partie présente les avantages que vous voulez.
On vous donnerait alors une carte, sur laquelle serait écrite au recto les bons cotés et avantages du partie, et mauvais cotés au verso.
On nous donnerait alors une deuxième carte d'un deuxième partie. Pareil, d'un coté la partie avantageuse et les désavantages de l'autre.
Donc je me disais que si on collait le verso d'un coté de la carte au verso de l'autre coté de sorte que le recto de chaque carte apparaisse, ça donnerait une carte recto verso qui n'a que des parties avantageuses! ...
Bref, premier délire passé. Après, je me suis dis autre chose.Que de cette manière, on ne verrait que les bons cotés, ce serait la vision extérieur des choses. A première vue, on ne verrait que du bonheur. Mais en y pensant, les faces verso, les désavantages, elles, elles n'ont pas disparus, au contraire! Ils sont juste caché. Si on détachait les deux cartes, on verrait tout de suite la différence.
J'ai tout de suite penser à concrétiser la chose pour lui donner forme, et j'ai penser à un pas mal bon exemple: L'Union Européenne
D'après le tiers-monde, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du sud et j'en passe, l'union européenne est une zone de bonheur, de richesse, d'aide aux autres pays, un paradis sur terre. Ils n'entendent pas parler des désavantages que ça a créer. Mais nous, qui habitons à l'intérieur, nous savons. Nous savons qu'il y a encore beaucoup de problèmes à régler. Nous savons que tout n'est pas blanc ici. C'est la face cachée de l'UE...
Finalement, c'est vrai. Au départ, on était des cartes différentes, et aujourd'hui, nous ne formons qu'un. Nous avons unis les avantages et cachés les désavantages qui sont encore là aujourd'hui.
Deux choses à débattre:
Premièrement, mon jeux de cartes là, est-ce bien raisonner ou pouvez vous encore l'améliorer, mieux l'expliquer?
Deuxièmement, connaitriez-vous un moyen d'éliminer tous les problèmes sans en engendrer d'autres? Est-ce possible de n'avoir que des avantages?
PS: La prochaine fois, photocopier les faces recto et collez les ensemble, c'est la meilleur solution
L'Union Européenne face caché
-
- Soldate farouche
L'Union Européenne face caché
-Quoi?! Mais j'ai rien fait!
-Justement....
-Justement....
-
- Nymphe des bois
J'adore ton raisonement c'est vraiment intéressant, félicitations Pour l'idée je ne vois rien à modifier c'est très bien dit. Pour améliorer c'est simple, que chaque pays prenne réellement exemple sur ce qu'il y a de bon chez le voisin, mais en n'oubliant pas les différences de peuple et donc qu'une technique qui marche avec les habitants d'un pays ne marchera pas forcément avec ceux d'un autre. On peut avoir un exemple de réussite dans un pays voisins, pourquoi ne pas tenter la même chose en essayant d'adapter à la population? Et puis si ça ne marche pas on modifie un peu, c'est en tatonnant de cette façon qu'on trouvera la meilleure solution. Désolé de ne pas mettre d'exemples précis je suis assez fatigué.
-
- Guerrière acharnée
-
- Guerrière acharnée
Et à part ça, tu as quelque chose à apporter? Tu peux répondre à la question que j'ai posé? Ou bien c'est juste un post inutile?MiraSimKa a écrit :lol si tu looke le nombre de messages qu'ils ont postés, c'est respectivement 666 chiffre de la bete, et 88 soit H.H. pr appeler Hitler.
Faut pas rester sur ce post, trop dangereux
Edit Bubulle : Et toi ? il sert à quoi ton post ?
EDIT magic_berber : il servait à le faire remarquer, vu qu'à l'époque les modérateurs ne l'avaient pas encore édité...
Modifié en dernier par magic berber le lun. juil. 02, 2007 11:19 am, modifié 1 fois.