Aimez-vous l'alchimie ?
Quel futur pourrait-il avoir ?
Moi personnellement je le vois devenir comme un créateur de monde (l'alchimiste) c'est plutot logique comme ils essaient de trouver de choses comme comment changer les molècules voir le monde dans lequel on vie...
L'alchimie/alchimiste...
-
- Nymphe des bois
Je suis d' accord pour comprendre le monde mais le problème c' est que ils ne s' arrêtent pas souvent à là, ils tentent de le changer, le bidouiller, et là, non non ça s' appelle jouer avec le feu, on vas se brûler les ailes avec leurs c********.
remarque je suis peut-être H.S si je compare un alchimiste avec un généticien moderne, non?
remarque je suis peut-être H.S si je compare un alchimiste avec un généticien moderne, non?
En tant qu'alchimiste (très débutant, très très débutant, certe), je ne peux qu'espèrer que l'alchimie évoluera. Je ne le voit pas comme le créateur du monde matériel, mais du spirituel : ssans le savoir, comme le plomb, on va traverser des épreuves qui vont nous faciliter ou nous durcir la vie, et on va en arriver a notre But (non pas le juste prix, mais presque), notre Sens, notre Vie. Et je termione en citant Edmond Wells :
Bougez vous, mais faites quelque chose! Donnez un sens a votre vie! Vous n'êtes pas ici pour rien...
"This feeling inside me, finally found my life and finally free. No longer torn in two."
-
- Ouvrière baroudeuse
Euh perso l'alchimie je trouve ça dépasser, je parle d'un point de vue scientifique, l'alchimie est obsolète depuis bien longtemps, de plus le prochain qui changera le plomb en or ce sera un chimiste ou un physicien mais ce sera appuyé par un bon paquet de feuilles pleines de calcul avec une théorie qui tient le coups, plus rien de magique...
Mais bon l'alchimie à précédé la chimie donc il ne faut pas la blâmer il reste néanmoins que c'est illusoire de se fixer dessus, enfin c'est mon point de vue.
Mais bon l'alchimie à précédé la chimie donc il ne faut pas la blâmer il reste néanmoins que c'est illusoire de se fixer dessus, enfin c'est mon point de vue.
Maop ?
-
- Fourmi sexuée