Page 1 sur 1

Les hommes qui jouent avec le coeur des femmes...

Posté : dim. juin 10, 2007 8:50 pm
par rougeetdodue
... Qu'est-ce que ça veut dire? Font-ils ça par méchanceté? Parce que la pression sociétale est telle qu'il leur faut montrer un tableau de chasse pour valoir quelque chose, ou encore parce qu'ils manquent de confiance en eux?


edit diamant : déplacement de topic ;)

Posté : lun. juin 11, 2007 8:02 am
par lulu
çà sent le vaicu, reougetdodue, mais les femmes aussi savent parfaitement briser les coeurs.

Posté : lun. juin 11, 2007 9:26 am
par diamant
Je pense que les hommes ne jouent pas plus avec le coeur des femmes que les femmes jouent avec le coeur des hommes.
Si la méchanceté et la connerie étaient limitées à une catégorie de la population (et ça quelle qu'elle soit) je pense que ça se saurait !

Après il faut aussi voir ce que l'on appelle jouer avec le coeur de quelqu'un.
On peut faire du mal sans pour autant que ce soit voulu, dans le fond c'est peut être pire...
Les circonstances font que l'on peut faire souffrir l'autre, des moments d'hésitation peuvent être la cause, un manque de repère pour soi même, etc.

Mais il peut effectivement arriver que ce soit voulu par pur "jeu", là à mon sens ça mérite une thérapie !^^

ouais...

Posté : lun. juin 11, 2007 2:49 pm
par rougeetdodue
Il est clair que les femmes ne sont pas toujours jolies, jolies! Alors je reformule, pourquoi jouer avec les autres?

Posté : lun. juin 11, 2007 3:53 pm
par diamant
rougeetdodue a écrit :pourquoi jouer avec les autres ?
Parce que ça donne l'impression d'avoir du pouvoir ?

Posté : lun. juin 11, 2007 6:49 pm
par Super Cookies
Exactement, quand on joue/manipule quelqu'un, ça permet à la personne de se sentir au-dessus, un sentiment de pouvoir et surtout d'être sur de ne pas être manipulé (même si ce n'est pas toujours le cas)

Posté : lun. juin 11, 2007 8:00 pm
par adweb
il y a la manipulation volontaire, et celle involontaire mais dans ces deux cas, il y a encore des sous-manipulations si je puis dire!

1- la manipulation volontaire pour faire changer quelqu'un. Il y a toujours des petits quelque chose qui nous énervent chez notre partenaire, et parfois on lui fait savoir en le blessant, parfois peu, parfois beaucoup, en éspérant qu'il comprenne que ce qu'il a fait ne nous plaît pas! Dsl j'ai du mal à donner un exemple là ^^

2- la manipulation volontaire qui vise à dominer l'autre, soit pour "jouir" d'avoir du pouvoir, soit pour avoir la paix, ou encore profiter des faiblesses de l'autre pour obtenir ce que l'on veut! Dans tous les cas je crois que c'est la plus malsaine! quoi que la première est pas mal non plus ^^

3- la manipulation involontaire que notre inconscient contrôle! C'est un peu tout ce qu'on ne veut pas regarder en façe, notre façe cachée, qu'on refuse d'assumer. Tout le côté un peu cynique de notre personne qui ressort!

4- la manipulation du parfait imbécile ^^ qui ignore complètement ce que veulent dire les mots sentiments, et qui pense que tout est superficiel, tout passe en un instant, bref qu'on peut changer comme de chemises ^^


mmm...j'crois pas avoir oublié quelque chose dans ma vision ^^

A

Posté : mar. juin 12, 2007 5:14 pm
par sylfirez
bonne description ^^ maintenant faudrait mettre les différents types de soumission car je pense qu'il y a des trucs a mettre la dessus.

par contre, il y a des femmes qui peuvent vraiment casser les hommes,celles qui joue avec , qui n'ont pas de vrai amours donc je pense que la manipulation n'a pas de sexe . Combien de femme ont un mari juste pour leur argent et leur naiveté? Quasi otant que chez les hommes donc bon.

Re: ouais...

Posté : mer. juin 13, 2007 2:18 pm
par Ando
rougeetdodue a écrit :Il est clair que les femmes ne sont pas toujours jolies, jolies! Alors je reformule, pourquoi jouer avec les autres?
par maladresse ou par méchanceté. Ou alors c'est un exemple qu'ils on reçut de leur père, oncle... ou proches masculins.

Posté : mer. juin 13, 2007 2:37 pm
par lulu
ou de leur mère, tante... ou proches féminins. :mrgreen: