Bonjour à tous,
Je viens effectuer ici ma présentation.
Mon pseudo est haze bin, je suis une fourmi mâle de 20 ans. Je suis étudiant en L3 de Psychologie, bientôt M1 j'espère à l'université de Lille 3. Je souhaiterai me diriger vers un cursus de neuropsychologie.
J'ai découvert Bernard Werber lorsqu'on m'a prêté les Thanatonnautes à 14 ans, qui ont été une grande révélation pour moi. Le livre m'a captivé, absorbé. Je le considère encore comme un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie avec le Pendule de Foucault de Umberto Eco
Après quelques années sans le lire, je l'ai redécouvert à la fac. L'Ultime Secret, en lien avec mes cours, m'a beaucoup plus. J'ai d'ailleurs rencontré Bernard Werber lors d'une séance de dédicaces à cette époque, pour la sortie de Nous les Dieux, le premier. Le thème de la psychopathologie, et les thèmes du cerveau m'ont beaucoup interressé.
J'ai ensuite enchaîné sur l'Empire des Anges, que j'ai apprécié, dans la continuité des Thanatonnautes, mais plus avec la même fougue tout de même.
Puis les Fourmis, les deux premiers, mais je n'ai pas trop accroché, je me sentais "oppressé" à imaginer un univers si petit. Je n'ai pas encore lu la Révolution des Fourmis d'ailleurs, c'est le seul que je n'ai pas encore lu de lui.
Le livre du Voyage, amusant à lire en une fois, des réflexions intéressantes. L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, j'ai bien aimé cette compulsion des petites infos que l'on retrouve au fil de ses oeuvres.
Les nouvelles de l'arbre des possibles m'ont plu, surtout celle de l'homme dans le noir (je ne me rappelle plus le titre) et aussi celle avec le monde plein d'appareils sophistiqués, j'ai trouvé la fin digne d'un Philip K. Dick.
Nous les Dieux, le premier, bon moment, toujours en ne retrouvant pas la fougue des Thanatonnautes (c'est nuls, ils sont tous déjà morts !je plaisante), puis le Père de nos Pères, que je n'ai pas aimé du tout. Le deuxième de Nous les Dieux, déçus sur pas mal de points, j'ai trouvé des moments un peu futiles trop détaillés, et les moments les plus importants trop bâclés dans la rédaction.
Le dernier à mon actif, le Papillon des Etoiles. Je l'ai trouvé plutôt fade, et surtout la fin, quelques pages avant de la lire, je me suis dit en rigolant "tiens ça pourrait être ça et ça... non, c'est gros !" et un peu déçu de voir que c'était réelement le cas...
Pour ce qui est de mes loisirs, je passe pas mal de temps sur le net, je dois le confesser. Je suis assez curieux, et j'ai peut être le problème d'avoir du mal à me focaliser sur un seul centre d'intérêt. J'aime notamment regarder des reportages en ligne via Daylimotion, sur un peu tout et n'importe quoi.
Je suis assez intéressé par l'occultisme, la mystique, sans y croire loin de là. Mais j'aime lire des choses sur la Kabbale, l'alchimie, la magie, et surtout j'aime les sociétés secrètes (ou discrètes, c'est selon...) Franc-Maçonnerie, Rose-Croix, d'autant plus que je viens de relire le Pendule de Foucault.
Ce qui m'amuse, c'est cette science de l'interprétation, cet herméneutisme, et notamment la numérologie kabbaliste qui semble faire qu'on peut prouver ce qu'on veut avec elle. J'aime les "délires" (et s'ils étaient vrais ?) sur "l'Histoire Invisible": et si les grands de ce monde, les grandes découvertes etc... l'avaient été dans un but précis, caché, au mains de sociétés secrètes et de complots !
Je suis rôliste depuis une année maintenant, je joue à Shadow Run, L5R, j'aimerai me mettre à Nephilim (au vu de mon intérêt pour "l'occulte", ça se comprend !) et d'autres.
J'aime le cerveau de manière générale, non pas à manger (je ne suis pas un zombie !) mais à étudier. Je trouve que c'est notre plus formidable organe.
Musicalement, j'aime un peu de tout, aussi bien de la scène française comme les Ogres de Barback, la Rue Kétanou, que de l'indus, du métal, du rock alternatif, progressif, enfin vraiment plein de choses en fait...
J'adore le cinéma, j'y vais assez régulièrement, je suis allé voir ce matin Zodiac, d'ailleurs.
Présentation un peu succinte, mais voilà, elle est faite !
Bonnes discutions à tous et toutes.