Bonjour à tous,
Je viens effectuer ici ma présentation.
Mon pseudo est haze bin, je suis une fourmi mâle de 20 ans. Je suis étudiant en L3 de Psychologie, bientôt M1 j'espère à l'université de Lille 3. Je souhaiterai me diriger vers un cursus de neuropsychologie.
J'ai découvert Bernard Werber lorsqu'on m'a prêté les Thanatonnautes à 14 ans, qui ont été une grande révélation pour moi. Le livre m'a captivé, absorbé. Je le considère encore comme un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie avec le Pendule de Foucault de Umberto Eco
Après quelques années sans le lire, je l'ai redécouvert à la fac. L'Ultime Secret, en lien avec mes cours, m'a beaucoup plus. J'ai d'ailleurs rencontré Bernard Werber lors d'une séance de dédicaces à cette époque, pour la sortie de Nous les Dieux, le premier. Le thème de la psychopathologie, et les thèmes du cerveau m'ont beaucoup interressé.
J'ai ensuite enchaîné sur l'Empire des Anges, que j'ai apprécié, dans la continuité des Thanatonnautes, mais plus avec la même fougue tout de même.
Puis les Fourmis, les deux premiers, mais je n'ai pas trop accroché, je me sentais "oppressé" à imaginer un univers si petit. Je n'ai pas encore lu la Révolution des Fourmis d'ailleurs, c'est le seul que je n'ai pas encore lu de lui.
Le livre du Voyage, amusant à lire en une fois, des réflexions intéressantes. L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, j'ai bien aimé cette compulsion des petites infos que l'on retrouve au fil de ses oeuvres.
Les nouvelles de l'arbre des possibles m'ont plu, surtout celle de l'homme dans le noir (je ne me rappelle plus le titre) et aussi celle avec le monde plein d'appareils sophistiqués, j'ai trouvé la fin digne d'un Philip K. Dick.